Aller au contenu

Est-ce que le bruit dérange à la chasse ?


Publications recommandés

Autre anecdote....

Cette fois c'est au chevreuil dans la réserve Papineau-Labelle, c'est notre journée d'ouverture et notre chasse commence à 13 heure. J'arrive avec mon père à mon spot vers 12h45 en vtt directement à ma cache en vtt, le temps de débarquer du vtt et m'installer, 5 minutes plus tard, mon père décolle pour sa place en marchent dans le sentier, on chasse dans une sucrerie...12h55 2 femelles et un veau arrivent, ils arrivent du côté où mon père est parti, donc c'est lui qui les a pousser en s'en allant...Pour faire certain, j'ai attendu jusqu'à 13h05 pour tirer la plus grosse femelle, on avait un permis de femelle....

 

Autre année, encore dans Papineau-Labelle, j'arrive à mon spot, il y a un veau dans mes pommes,il me regarde et ne bouge pas, je suis seul, donc je débarque ma chaise roulante, je descend du vtt pour aller dans ma chaise, le veau est toujours là à me regarder...Il doit m'avoir regardé durant 10 minutes et il est parti lentement...Le lendemain, c'est moi qui est dans ma cache avant lui, il arrive et il est avec sa mère, la femelle est craintive,mais le veau ne l'est pas, il passe à la course à côté de la femelle et va directement dans les pommes...Après s'être bourré la face, le veau décide de venir voir se qui s'était passé la journée d'avant....il s'est approche de moi à environ 10 pieds...Ok, pas de danger, on repart bouffé des pommes...🤣

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Autre anecdote....

Cette fois c'est au chevreuil dans la réserve Papineau-Labelle, c'est notre journée d'ouverture et notre chasse commence à 13 heure. J'arrive avec mon père à mon spot vers 12h45 en vtt directement à ma cache en vtt, le temps de débarquer du vtt et m'installer, 5 minutes plus tard, mon père décolle pour sa place en marchent dans le sentier, on chasse dans une sucrerie...12h55 2 femelles et un veau arrivent, ils arrivent du côté où mon père est parti, donc c'est lui qui les a pousser en s'en allant...Pour faire certain, j'ai attendu jusqu'à 13h05 pour tirer la plus grosse femelle, on avait un permis de femelle....

 

Autre année, encore dans Papineau-Labelle, j'arrive à mon spot, il y a un veau dans mes pommes,il me regarde et ne bouge pas, je suis seul, donc je débarque ma chaise roulante, je descend du vtt pour aller dans ma chaise, le veau est toujours là à me regarder...Il doit m'avoir regardé durant 10 minutes et il est parti lentement...Le lendemain, c'est moi qui est dans ma cache avant lui, il arrive et il est avec sa mère, la femelle est craintive,mais le veau ne l'est pas, il passe à la course à côté de la femelle et va directement dans les pommes...Après s'être bourré la face, le veau décide de venir voir se qui s'était passé la journée d'avant....il s'est approche de moi à environ 10 pieds...Ok, pas de danger, on repart bouffé des pommes...🤣

C’est la première fois qu’il voyait un chasseur en chaise roulante, il a dû se dire c’est pas dangereux ça….,grave erreur…..🤣🤣🤣

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit dérange probablement mais selon le secteurs de chasse et l’environnement … c’est bien sure qu’un chasseurs en pleine séance d’appel ou de chasse fine qui part ça chainsaw c’est pas gagnant mais au camp une génératrice qui tourne … les bêtes du coin on entendu le son souvent et ils sont habituer . J’ai tuer mon premier buck à quelques centaine de mètre d’une piste de motocross !! On s’entend tu que du bruit il y en avait souvent dans le coin , la piste était pas utiliser durant la chasseur parce-que le propriétaire chassai avec moi mais je pense pas que c’est orignaux avait peur des bruits de vtt  et en plus le buck as été tuer en avant du camps et dans ce temps la 20-22 ans c’était un party dans le camps la musique forte tard dans  la nuit et les gars chaud qui parle fort .. pis à 7h le lendemain .. bang un beau buck !! . Aussi une fois je rentrais dans le bois pour la deuxième semaine de chasse , d’habitude je vais à mes spots a pied mais la je passais devant ma cache donc je suis arriver à ma cache à 2h  en trois roue … avec pu d’exausth donc du bruit il y en avait , 2h30 une femelle est tout bonnement passer par la en mangean des branches , impossible qu’elle n’ai pas entendu le 3 roue même @buddy longway la surement entendu de chez eu . Donc le bruit dérange pas toujours … dépend de l’animal , du bruit et du contexte  … MAIS j’essaie tout de même de rester très silencieux autours de mes spots de chasse soit dans ma cache où dans mes déplacement  en forêt , au camps je men permet un peu plus . Je connais des gens qui font volontairement du bruit pour attiré les orignaux curieux … ça par contre c’est un gros non pour moi .  Je dirais que plusieurs chasseurs on vécu des situations de chasse ou il ont récolté sans faire moindrement attention au bruit même certain orignaux sont carrément venu à eux pour savoir c’était quoi le bruit chainsaw ,vtt , pelle mécanique … etc  mais plusieurs pourrons aussi raconter avoir manquer une chasse pour avoir fait un petit bruit de trop au mauvais moments … aussi à ne pas négliger que les bêtes qu’on n’a pas tuer à cause du bruit il y a de forte chance qu’on ne sache jamais qu’elle est passer proche de nous mais est partie à cause du bruit mais ceux qu’on tue avec du bruit ça on le sais très bien donc ça peut fausser un peu la perception des chasseur .

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

J'ai passé à 🤏 de te mettre un vote rouge...🤣

T’aurais pu pi ça m’aurait pas dérangé 😅

Je suis un gars de silence. 
Mon gros trip au camp: sortir sur la galerie le soir.

Et c’est ben rare que j’entends pas un orignal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forêt la nuit... c’est un sanctuaire de silence et de noirceur. 
 

Tu peux pas perturber le silence et penser que ça n’a aucune répercussion sur la faune. 
 

Notre camp est quasiment placé sur un dortoir. 
 

Avant ça, les orignaux dormaient très proche du camp. Maintenant, c’est fini. 
 

Il s’eloigne du camp et il se font planter par les autres... Quel surprise! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...