Aller au contenu

Des Québécois veulent éliminer la pêche et la chasse


Mouche001

Publications recommandés

:lol:

Reveillez vous!

Soyons sérieux un temps sois peu.

Pensez vous vraiment que les états vont interdir la pêche et la chasse??? Vraiment?? Voyons.....Ca rapporte des milliards de $$$$$.

Ontario? Même chose.

Moins ici naturellement mais ont parlent quand même de millions.

Je vais pêcher ce soir,demain,la semaine prochaine et dans 10 ans.Si la santé me le permet. 

Désolé mais c'est n'importe quoi.

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lerapala a dit :

:lol:

Reveillez vous!

Je pense que tu devrais mettre ton réveille à ''on''. Ça s'en vient plus vite qu'on pense. Les influenceurs ont plus d'emprise sur les jeunes que les vieux routard comme toi et moi qui prônent des activités comme la pêche et la chasse dans la nature et qui veillent à l'équilibre et la saine gestion de la faune. Commence à penser vendre tes cannes à pêche avant de toutes les perdre ou les péter.😉

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

Mettre en danger???Par ca???:lol:

Voyons sti.....des milliards aux états et millions ici!!!

Pourtant,un autre membre dit la même chose.Désolé mais si il faut avoir du temps à perdre pour pondre cet article...Ca en prend aussi pour le recopier! Et y répondre bien entendu....

 

 

 

Resalut lerapala!

Je répète ce que je t'ai dit tantôt : si le sujet ne t'intéresse pas et si tu considères que c'est une perte de temps pour toi de t'occuper des ennemis de la pêche à la ligne et de la chasse sportive, passe par-dessus et vas lire d'autre sujets qui t'attirent plus.

Le malheur actuellement c'est que de plus en plus de personnes — bien intentionnées, mais mal informées — ont tendance à croire les propos de ceux qui luttent contre la pratique de la pêche sportive et de la chasse. Les opposants à la pêche et à la chasse accumulent des millions de $$$ en dons, et dépensent cet argent-là dans des campagnes agressives contre les pêcheurs et les chasseurs. Ne doute surtout pas qu'ils gagnent des adeptes (payants!...) et qu'ils ne cesseront pas leurs batailles... Regarde seulement ce qu'ont fait les opposants à l'importation, à la vente, à l'achat et à l'utilisation des armes à feu : malgré les milliards $$$ que rapporte la pratique de la chasse au Canada et au Québec, des politiciens ont plié l'échine devant eux!

 

Modifié par Mouche001
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un bon courant, lire beaucoup de monde - alors il y aura tot ou tard des politiciens qui surferont sur la vague - si on s'en fou, ca va devenir la norme.

Juste à voir comme notre génération peut s'étonner qu'on mange des bouts et des cadavres entiers - lire des cadavres d'animaux qui ont été tué il y a 3 jours ou plus ...

D'autres pensent presque que on sème des pizzas, puis un jour on les récolte 

Modifié par Bach
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mouche001 a dit :

 

 

Resalut lerapala!

Je répète ce que je t'ai dit tantôt : si le sujet ne t'intéresse pas et si tu considères que c'est une perte de temps pour toi de t'occuper des ennemis de la pêche à la la ligne et de la chasse sportive, passe par-dessus et vas lire d'autre sujets qui t'attirent plus.

Le malheur actuellement c'est que de plus en plus de personnes — bien intentionnées, mais mal informées — on tendance à croire les propos de ceux qui luttent contre la pratique de la pêche sportive et de la chasse. Les opposants à la pêche et à la chasse accumulent des millions de $$$ en dons, et dépensent cet argent-là dans des campagnes agressives contre les pêcheurs et les chasseurs. Ne doute surtout pas qu'ils gagnent des adeptes (payants!...) et qu'ils ne cesseront pas leur batailles... Regarde seulement ce qu'ont fait les opposants à l'importation, à la vente, à l'achat et à l'utilisation des armes à feu : malgré les milliards que rapporte la pratique de la chasse au Canada et au Québec, des politiciens ont plié l'échine devant eux!

 

Si ont postent quelque chose,  vous allez avoir des réponses.

Seulement dans le sens que vous voulez?Non. 

Vous accordez de l'importance à ce que ces illuminés écrivent, pas moi.

Je peux me ramasser avec 50 grimaces aujourd'hui que je  changerai pas ma façon de penser:lol:Cet article d'illuminés a mérité assez de mon attention. 

Et le plus important,mes cannes à montées. Pcq,la pêche achève !!!🤭

Tourlou!

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Sad 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUEBEC.PNG.314648048affcd11b0a8a272e071bc36.PNG

 

Dénoncer une entrave au droit de chasser, de pêcher, de piéger et à la libre circulation

Les sanctions qui s’appliquent

Une première infraction commise en vertu de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune est passible d’une amende pouvant atteindre 5000 $.

Pour toute récidive dans les cinq ans suivant la condamnation pour une infraction à la même disposition, l’amende peut aller jusqu’à 15 000 $. En plus de l’amende, un juge peut imposer un emprisonnement de 90 jours.

 

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec, les activités de prélèvement entraînent des retombées économiques de plus de 1,6 milliard de dollars annuellement et génèrent près de 14 000 emplois équivalents temps complet (selon l’étude sur les retombées économiques des activités de chasse, de pêche et de piégeage menée par Éco Ressources en 2012). La pêche contribue pour 1,1 milliard de dollars et la chasse pour 503 millions de dollars. Le secteur faune est en grande partie soutenu par des bénévoles qui œuvrent dans diverses associations sans qui le gouvernement devrait débourser des sommes importantes pour conserver une qualité d’intervention équivalente en matière d’éducation, de conservation et d’aménagement d’habitats fauniques, de promotion auprès de la relève, de contrôle de la déprédation, de contrôle des accidents routiers, etc. En somme, sans le réseau actuellement en place d’associations de chasse et de pêche, la faune deviendrait une dépense pour l’État au lieu d’être un moteur économique important pour le Québec et ses régions.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

Et encore plus de les recopier ici🤭

Vraiment plate comme commentaire....🤔 surtout  a une personne qui nous informe a merveille sur différents dossiers très importants et  depuis très longtemps et de manière parfaite !👍 

 

Tu as droit a une flèche rouge,  et c'est pas une blague celle-la, tu la mérites amplement !

Trop vite sur le piton le Rap !! 😉 

 

Quand au texte,  oui la tendance s'installe tout le monde le voit, les chiens , les chats , les animaux en général sont mieux traités qu'auparavant  !! 

Manger des animaux, les exploiter, va devenir pénible pour certains !! On va tous  les traiter comme des humains, du moins on va le vouloir . ..

 

On n'a qu'avoir combien de vétérinaires ouvrent des bureaux, on les lave, fait les ongles, le poil, les vaccins, les moulées a la vraie viande, le steak....on les incinère, dans le cimetière ils reposent a grands frais...oui ce sont des animaux,  tout comme nous ils veulent dire 🙈...mais une nuance manque dans leur éducation, le mode de vie des anciens ??  Il était probablement moins pire que la génération présente ! 

Les poissons sont des animaux aussi, ils vont nous serrer la vis tranquillement , nous faire passer pour des criminels comme pour la chasse  ! Des danger publics...

Personnellement  je trouve que les animaux sont maintenant trop bien traités...quand je compare avec certaines personnes !!  

Grosse réflexion et choix a faire...ca s'en vient comme une vague !  Mais les vagues, on connaît ca  au Québec 😆

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, L'amateur a dit :

Vraiment plate comme commentaire....🤔 surtout  a une personne qui nous informe a merveille sur différents dossiers très importants et  depuis très longtemps et de manière parfaite !👍 

 

Bien d’accord! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...