Aller au contenu

Pêche d'automne sur le LSP.


Arrakis

Publications recommandés

il y a 18 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Merci.

X-Rap n'a toujours pas parlé des hameçons.

Pas grand chose à dire à part que mon premier harnais à ver avait des hameçons de type cutting point qui ratait 2 ferrages sur trois. Après avoir changé de harnais ça c'est replacé, les ferrages étaient réussis.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, x-rap a dit :

Pas grand chose à dire à part que mon premier harnais à ver avait des hameçons de type cutting point qui ratait 2 ferrages sur trois. Après avoir changé de harnais ça c'est replacé, les ferrages étaient réussis.

A dire vrai je n'avais jamais vue ce genre d'hameçon et, je 

ne veux pas les voir une seconde fois.

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, x-rap a dit :

....

Vous vous doutez bien de la réponse.😉 Même que Louis a eu une attaque en croisant un de ces curieux et on l'a traîné sur une cinquantaine de mètres avant de le remonter discrètement.😁

....

Celui-là pareil ... il y a 2 ans, on avait croisé une autre chaloupe à moins de 10m quand je l'ai ferré, puis on s'est éloigné et Louis a mis le bateau de facon qu'ils nous voient de dos.

Moi, je le ramenais le plus tranquillement possible tout en restant assis - pendant que notre chaloupe s'éloignait sur 200pi. Puis je l'ai remonté à la surface et Louis l'a puisé, aussi assis. On a pris la photo, moi presque assis à fond de cale. Pas de mesure, ni de taille, ni de poids ... et aussit tot, je l'ai remis à la main tout doucement toujours assis dans le bateau 🤭

Les autres n'ont jamais rien vu - une chance car sinon ... t'es sur que pendant 2-3 semaines, des dizaines de bateaux tourneraient autour du coin ... 

Une autre constatation - avec Louis, on a eu des gros qu'avec des vents et de la vague ...

TJ7ElyX.jpg

Modifié par Bach
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bach a dit :

Celui-là pareil ... il y a 2 ans, on avait croisé une autre chaloupe à moins de 10m quand je l'ai ferré, puis on s'est éloigné et Louis a mis le bateau de facon qu'ils nous voient de dos.

Moi, je le ramenais le plus tranquillement possible tout en restant assis - penant que notre chaloupe s'éloignait sur 200pi. Puis je l'ai remonté à la surface et Louis l'a puisé, aussi assis. On a pris la photo, moi presque assis à fond de cale. Pas de mesure, ni de taille, ni de poids ... et aussit tot, je l'ai remis à la main tout doucement toujours assis dans le bateau 🤭

Les autres n'ont jamais rien vu - une chance car sinon ... t'es sur que pendant 2-3 semaines, des dizaines de bateaux tourneraient autour du coin ... 

Une autre constatation - avec Louis, on a eu des gros qu'avec des vents et de la vague ...

TJ7ElyX.jpg

Quand la température de l'eau est plus froide les gros

se laisse tenté plus facilement.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bach a dit :

Celui-là pareil ... il y a 2 ans, on avait croisé une autre chaloupe à moins de 10m quand je l'ai ferré, puis on s'est éloigné et Louis a mis le bateau de facon qu'ils nous voient de dos.

Moi, je le ramenais le plus tranquillement possible tout en restant assis - penant que notre chaloupe s'éloignait sur 200pi. Puis je l'ai remonté à la surface et Louis l'a puisé, aussi assis. On a pris la photo, moi presque assis à fond de cale. Pas de mesure, ni de taille, ni de poids ... et aussit tot, je l'ai remis à la main tout doucement toujours assis dans le bateau 🤭

Les autres n'ont jamais rien vu - une chance car sinon ... t'es sur que pendant 2-3 semaines, des dizaines de bateaux tourneraient autour du coin ... 

Une autre constatation - avec Louis, on a eu des gros qu'avec des vents et de la vague ...

TJ7ElyX.jpg

Quel beau doré, et une histoire cocasse qui vient avec 🤭

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, buddy longway a dit :

Quel beau doré, et une histoire cocasse qui vient avec 🤭

Simple a comprendre;

plusieurs pêcheurs passe de 7 pieds de profondeur a 14 pieds et

ils font l'inverse après, quand la zone payante est a 10.5 pieds

dans ces endroits en ce moment.

 

Modifié par Maitre St-Pierre
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maitre St-Pierre a dit :

Simple a comprendre;

plusieurs pêcheurs passe de 7 pieds de profondeur a 14 pieds et

ils font l'inverse après, quand la zone payante est a 10.5 pieds

dans ces endroits en ce moment.

 

image.png.933220b52b7c9d1f276e6889fee0d56e.png

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...