Aller au contenu

Entretiens de machines


J-B

Publications recommandés

C'est pas mal le temps de l'année pour l'entretiens des machines. Changement d'huile de la souffleuse et lubrification, je met du anti-seize sur le shaft ou les roues sont fixées pour ne pas que la rouille les soudes sur place. Même chose avec le shaft ou la gear de vitesse se déplace. Je graisse les chaines et je change le filtre à air. Pour la tondeuse, je change l'huile et le filtre à air pour le moment. À la première neige, je vide d'essence le carburateur, je remplis la machine avec de l'essence stabilisée et je la fais marcher un 2 minutes pour que les lignes et le carburateur contiennent l'essence stabilisée.

Ensuite, j'affute et je balance la lame et je met ça dans le fond du cabanon.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, J-B a dit :

C'est pas mal le temps de l'année pour l'entretiens des machines. Changement d'huile de la souffleuse et lubrification, je met du anti-seize sur le shaft ou les roues sont fixées pour ne pas que la rouille les soudes sur place. Même chose avec le shaft ou la gear de vitesse se déplace. Je graisse les chaines et je change le filtre à air. Pour la tondeuse, je change l'huile et le filtre à air pour le moment. À la première neige, je vide d'essence le carburateur, je remplis la machine avec de l'essence stabilisée et je la fais marcher un 2 minutes pour que les lignes et le carburateur contiennent l'essence stabilisée.

Ensuite, j'affute et je balance la lame et je met ça dans le fond du cabanon.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

Tu as oublié de venir faire les miens… 😂

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un filtre à air sur ta souffleuse?

Y’en a pas sur les honda.

Juste une entrée d’air.

 

Pour la souffleuse, ça peut être très intéressant d’avoir des bolts/pinnes pour le rouleau (celles qui sont faite pour casser en cas d’impact sur de quoi de solide) de rechanges... 
Même chose pour les bolts/pinnes de roues... Avec les petits outils pour changer ça. J’aime bien mettre tout ça très proche de où je park ma souffleuse l’hiver. 

Et aussi c’est pas mauvais d’avoir des cables (transmissions, embreyage, choke) d’extra, ou d’autres pièces susceptibles de briser, sous la main...  

Si non pour l’entretien, bougies, changement d’huile, gaz frais... C’est pas mal tout, pas grand chose à faire sur ces petites machines là...

Ajuster les vis sur les cables, ajuster la tension sur les chenilles, si nécessaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, buddy longway a dit :

Tu as un filtre à air sur ta souffleuse?

Y’en a pas sur les honda.

Juste une entrée d’air.

 

Pour la souffleuse, ça peut être très intéressant d’avoir des bolts/pinnes pour le rouleau (celles qui sont faite pour casser en cas d’impact sur de quoi de solide) de rechanges... 
Même chose pour les bolts/pinnes de roues... Avec les petits outils pour changer ça. J’aime bien mettre tout ça très proche de où je park ma souffleuse l’hiver. 

Et aussi c’est pas mauvais d’avoir des cables (transmissions, embreyage, choke) d’extra, ou d’autres pièces susceptibles de briser, sous la main...  

Si non pour l’entretien, bougies, changement d’huile, gaz frais... C’est pas mal tout, pas grand chose à faire sur ces petites machines là...

Ajuster les vis sur les cables, ajuster la tension sur les chenilles, si nécessaire... 

Vraiment essentiel oui !!!

Tenir ça proche, car quand ça pète, c'est pas le temps, les bottes pleines de neige, de commencer à chercher ça ET la damnée clé de 10mm!!!!!!!! 🤣🤣🤣  Ici, c'est en permanence sur la tablette/patère, drette dans l'entrée. 

308006482_1414902458998471_7467862770931704183_n.thumb.jpg.5d807327ee77960f8e33cc12ab0302a0.jpg

Éric

p.s. Tu me fais penser qu'il faut que je change le câble de ''choke'' sur ma 9/28.  Le câble est intact mais, le petit support de plastique qui le retient au ''tableau de bord'' a cassé l'hiver dernier à la dernière utilisation.  Support en plastique cheap!!!  ( première fois que je vois de quoi de cheap chez Honda... ).  Et évidemment, le petit support ( qui doit coûter 25 cennes à produire... ) ne se vend pas seul, il vient avec le câble ( 16$ ).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, buddy longway a dit :

Tu as un filtre à air sur ta souffleuse?

Y’en a pas sur les honda.

Juste une entrée d’air.

 

Pour la souffleuse, ça peut être très intéressant d’avoir des bolts/pinnes pour le rouleau (celles qui sont faite pour casser en cas d’impact sur de quoi de solide) de rechanges... 
Même chose pour les bolts/pinnes de roues... Avec les petits outils pour changer ça. J’aime bien mettre tout ça très proche de où je park ma souffleuse l’hiver. 

Et aussi c’est pas mauvais d’avoir des cables (transmissions, embreyage, choke) d’extra, ou d’autres pièces susceptibles de briser, sous la main...  

Si non pour l’entretien, bougies, changement d’huile, gaz frais... C’est pas mal tout, pas grand chose à faire sur ces petites machines là...

Ajuster les vis sur les cables, ajuster la tension sur les chenilles, si nécessaire... 

c'est drole que tu me poses la question, je viens de terminer la souffleuse il y a 20 minutes et j'ai passé un bon 15-20 minutes à le chercher le fitre à air. Alors non, on dirait que j'en ai pas.

Concernant les ''shear pins'' pour la souffleuse, j'en ai 4 dans le premier tiroir de mon coffre à outils dans le cabanon, à 6 pieds d'ou la souffleuse dort en hiver. J'ai prit le temps d'en enlever une et de la remettre pour être bien certain de comment ça marche, et j'ai placé ma torche au propane à côté sur une tablette pour pouvoir tout faire fondre la neige/glace autour du trou 😂.

J'ai jamais brisé de cables sur ma machine, mais elle a meme pas un ans. Ça arrive souvent?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les souffleuses n’ont pas de filtre à air, ça pognerait en glace si non. T’inquiète, y’a quelqu’un qui me l’a dit un jour...


Des shearpins... Sur les honda, ça brise à rien! Dans une nuit complète de déneigement, je pouvais en passer 4 😅 Pas mêlant, ma première hiver j’ai dû en passer minimum 100!! La deuxième hiver, j’en ai acheté 500 😅🤣 Il m’en reste encore un gros 400 certain 😅🤣

Mais beaucoup d’autres modèles sont beaucoup moins briseux 🙂 


Briser des cables, non ça arrive pas souvent. Ça brise à l’usure! 
 

Quand on déneige sa propre cour, usage résidentiel, on use pas tant la machine.

Quand on déneige commercialement, là ça use plus la machine. 

Je change au moins un câble par hiver, mais jamais le même 😅 

Normal, ma machine a mangé la claque 2 ans sur le déneigement commercial. 

Ce que je fais, quand j’en brise 1, j’en rachète 2. Et je fais faire le changement de câble par mon mecano de petit moteur...

Ça l’air niaiseux, changer un câble... Mais y’a souvent une façon de faire que eux connaissent par coeur... Alors que moi ça me prendrait tout mon petit change et plusieurs casse-tête... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...