Aller au contenu

Nostalgie de bébelle


Kingpolaris

Publications recommandés

quand j'ai commencé a faire du ski-doo c'est avec ca, un snowjet pareille a ca sauf le moteur, le moteur était un rockwell JLO 20 HP, c'est avec ce moteur que j'ai appris a sacrer (crank pis crank pis crank pis crank)....🙉un coup parti ca allait très bien et me suis perfectionner a sacrer avec un autre snowjet avec un moteur Hirt, lui j'en ai crinqué une shot, mon grand-père Malo me regardait crinquer par la fenêtre pis y broyait....🤣 et le hirt, la corde du crink était un wire d'acier, j'en ai eu des piqures avec les fils d'aciers  in affaire effrayant....🙈, de bons souvenirs....🤗c'était l'bon temps, dabs ce temps la un 5 gallons de gaz et la pinte d'huile ca coutait pas $6.00 et du gaz rouge en plus, les bougies du snowjet bosch W240 T1, doit en avoir acheté 12-13,0000 ....🤣pas mêlant le moteur yé mangeait....🙉

je capote sur le moteur du snowjet du gars dans le vidéo, un son d'enfer comme il dit

les premiers ski-doo ''ski-roule'' les gars partaient avec ca et   revenaient avec ''ski-reste''🤣

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

quand tu prenais des photos avait un kodak avec la tête caché en t'ssous d'une toile....🤣

Pas tant que ça quand même 😂 

Au fil du temps, j’ai cru comprendre on a la même âge 

Modifié par Garsdunord
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des voitures que j'ai aimé le plus - j'ai adoré cette voiture

citroeen_bx_dtr_turbo_img_27531.jpg

Pour l'époque c'était technologiquement avancé, fiable et économique

. frein ABS

. suspension pneumatique réglable pour aller dans les sentiers au fin fond du doubs et du jura ... pour de l'escalade, de la peche et de la spéléologie.

. Moteur turbo diesel de 1.8L ca consomme trois fois rien - 4.8L/100 sur national, et 6.8L en ville. réservoir de 66L, donc si on fait de la route,autonomie de plus de 1000km et max 180km/h.... pour une bébelle des débuts 1990

Tablero-bx-segunda-serie.jpg

Modifié par Bach
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...