Aller au contenu

Couteau électrique Rapala R12 heavy duty


Kingpolaris

Publications recommandés

Il y a 19 heures, WillFishing2022 a dit :

juste une chose que je comprend pas avec les couteaux électrique est qu'un doré, c'est pas comme essayer de couper les scutelles/plaques osseuse d'un esturgeon

Quand t'en as deux ou trois douzaines à fileter, tu apprécie la facilité du couteau électrique!!!

Cela dit, pour la finition ( arêtes de la cage thoracique, pin bones et récupération des joues ), rien ne bat un bon petit Rapala 6 pouces bien affûté.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LacAlbanel a dit :

Quand t'en as deux ou trois douzaines à fileter, tu apprécie la facilité du couteau électrique!!!

Cela dit, pour la finition ( arêtes de la cage thoracique, pin bones et récupération des joues ), rien ne bat un bon petit Rapala 6 pouces bien affûté.

Éric

un 4 pouces encore mieux....😉

même un exacto avec une lame neuve c'est dure a battre, ca coupe comme une lame de rasoir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu pognes une grise de 7 lbs ou un brochet de 7 lbs et plus, couper les ''os'' de la cage avec un BON couteau électrique, ça facilite grandement le travaille....

Pour enlever la cage sur le filet, je le fais aussi avec le couteau électrique...car je le fais en même temps que je fais les filets, pour les pine bones, j'ai un petit Rapala de 6'' à la maison et un Berkley au camp de 6'' lui aussi, je les fais seulement avant de les faire cuire. 

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-22 à 21:04, mini pro 165 a dit :

@ lac Albanel

ce que ne fait pas beaucoup de pêcheurs😆 a 1:35 minute

 

 

Son couteau en arrache pas à peu près...

On dirait qu'il est en train de mourir hahaha!!!!

J'ose pas imaginer, avoir 3 douzaines de dorés à fileter...

Éric🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-22 à 21:12, mini pro 165 a dit :

filets de dorés en ''ZIPPER'', wow, pas pire du tout

 

Lui, il travaille pas mal plus à mon goût!!!  C'est comme ça qu'on dézippe un doré, en revirant le filet sans détacher la peau à la queue.

Et son couteau... Il marche au gaz d'Avion!!!!!!

Bon, ok... Il remet son filet dans la morve mais, c'est une démonstration ( j'ose espérer qu'il ne fait pas toujours ça mais bon... ), et son petit truc pour enlever les pin bones, ça demande à être essayé!!!

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Finalement, quand j'ai voulu ouvrir mon couteau pour lubrifier la clanche, je n'avais pas le tournevis qu'il fallait...et elle jamme toujours une fois par année....faut croire que je ne pogne pas assez de poisson pour posséder ce couteau...🤣

Quand elle jamme, sois je brasse le couteau ou je le cogne sur ma planche à poisson et il arrête...bizarre quand même...Mais je ne le changerais pas pour rien d'autre...Une vrai manche à découper des poissons,,,,quand on en a...🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-24 à 18:09, LacAlbanel a dit :

Son couteau en arrache pas à peu près...

On dirait qu'il est en train de mourir hahaha!!!!

J'ose pas imaginer, avoir 3 douzaines de dorés à fileter...

Éric🤣

Moi ca me fait rire les vidéos de filetage ... tsé quand té ans une cabane a pouésson en fin de soirée 

pis que tu as 3-4 milles brulots après  toi sans compter les maringouin , bin oui ca vas bien ....les filets

sont fait dans un temps records dans mon cas ! 🤣

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Germinator58 a dit :

Moi ca me fait rire les vidéos de filetage ... tsé quand té ans une cabane a pouésson en fin de soirée 

pis que tu as 3-4 milles brulots après  toi sans compter les maringouin , bin oui ca vas bien ....les filets

sont fait dans un temps records dans mon cas ! 🤣

C'est justement le moment où sa prend un bon couteau pour faire les filets sur un moyen temps comme mini...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...