Aller au contenu

Couteau électrique Rapala R12 heavy duty


Kingpolaris

Publications recommandés

Il y a 1 heure, SegmentationFault a dit :

Ne sous-estime pas le nombre de dores/brochets/truites que j'ai pris. C'est un bon nombre. De la peche, j'en ai fait en masse, quoique moins depuis que je suis a Montreal et que mon pere est dans l'autre monde. Ete comme hiver. Dans mon enfance, on y allait toute la famille (5). La limite etait 6 chacun, pas de permis a l'epoque (et je suis plus jeune que toi). C'est rare qu'on prenait pas nos 30 dores a chaque sortie. Quand on avait notre quota, on arretait de pecher. On ne continuait pas de pecher avec remise a l'eau. On en mangeait du poisson et on en donnait autant. J'ai commence a nettoyer du poisson j'avais peut-etre 10 ans tout au plus. A 30 dores + gluants + perchaudes, mon pere m'a vite montre comment faire. Pendant longtemps, on grattait les ecailles. Ca faisait des beaux filets avec la peau. Tres bon. J'en ai gratte des dores pis des brochets. Apres un bout de temps, j'etais rendu tellement bon que mon pere me laissait faire la job tout seul. C'etait long. J'ai jamais ete si heureux quand j'ai recu un couteau Rapala en cadeau de Noel. Je pense que je suis sur mon troisieme. Ca se magane pas vite un couteau Rapala. Un couteau electrique, non merci. C'est un peu comme un rasoir electrique vs un rasoir a lame. On sait lequel fait la meilleure job.

Donc, oui, j'en doute pas que tu aies pris beaucoup de poissons dans ta vie, mais ta moyenne est a la baisse depuis un bout de temps. Plus que moi, c'est possible. Pas mal plus que moi, ca m'etonnerait.

 

Bien exprimé!!!

Ne jamais sous-estimer celui qu'on ne connaît point...

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

@SegmentationFault @mini pro 165 votre compétition est pas valide elle repose sur de vielle histoirs . Moi je propose entre vous un coucours de poisson qui commence ce soir même et fini dans 1 ans jour pour jours … le gagnant ce mérite un beau rapala éléctrique r12 commandité par nul autre que .. @Kingpolaris!! 

mom'forcer pour gagner et j'y donne (celui a King)et en prime j'y donne le miens....🤣 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

On est dans un poste de couteau électrique et il nous met un vidéo de filetage de doré avec un couteau à main....🤪🤣

T'as oublié d'enlevé la cage thoracique et la peau !!!!😜

Et il laisse ses filets empilés, les uns baignant dans la ''morve'' des autres....

Yark...  Pas capable!!!

Éric 🤢

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mini pro 165 a dit :

on n'avait jamais fait de filets de note vie,,,,🤣

Ouais ouais.... J'en connais qui ont fait des filets toute leur vie, sans savoir le faire comme du monde... ;)

Je connais aussi un paquet de pêcheurs de 50 ans et plus qui laissent traîner leur poisson au bout d'une chaîne à poisson ( ça ne devrait même pas exister, ce gugusse )..... Dans de l'eau de surface à 12, 15 et même 20 degrés!!!!  Autant laisser pourrir un poisson sur le comptoir de la cuisine, c'est la même température!!!

-Bin non, ma truite est très bonne!!!!!!

-NON!!!!  Tu sais pas c'est quoi, de la bonne truite... T'as toujours mangé de la truite en train de pourrir!!!!  

Pour revenir au doré....  Ça me rappelle une fois... Superbe pêche d'automne, j'avais invité un guide réputé de la région ( et au delà, si on regarde ses succès au lac Ontario!!!  Spectaculaire!!! ), le gars vient de l'Abitibi, il est né dans la morve de doré, et de gluants!!!!

On revient de la pêche, le soir venu et, il me dit: Range ton bateau pis tes affaires, m'a m'occuper des filets.  Mais comme je suis plusssssse que suspicieux, quand on parle de qualité de chair de poissons, je le regarde aller du coin de l'oeil alors qu'il met en filets le premier doré.

-OK!!!  STOP!!!  Tu sais pas faire des filets!!!!

Oufffff..... Que je l'ai atteint au plus profond de ses racines!!!!!!

-Quoi???  J'ai grandi en Abitibi, j'ai fait des filets toute ma vie ( et bla bla bla... )......

-Ouais mais désolé, tu sais pas faire des filets comme du monde...

Vraiment, je l'ai atteint dans ses ''valeurs'' hahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-Premièrement, tu fais tremper tes filets dans le mucus ( chair contre la planche ), donc tu contamine tes filets. ( comme Mini et son partner... ;)  ), ensuite tu n'enlève pas les ''pin bones ( petites arêtes saillantes verticales reliant la colonne verte et drabe ), ça j'ai pas vu Mini le faire mais, je lui laisse le bénéfice du doute car le vidéo ne montre pas la finale ), et pour terminer... C'est pas comme ça qu'on ''dézippe'' un doré, pas en coupant au complet jusqu'à la fin...  On sauve bien du temps en laissant le bout près de la queue attaché, et on retourne le tout de bord, pour détacher la chair du filet ( ce qui, même si on ne voit pas la finale, n'a certes pu être fait avec LA méthode Mini...... ).  Mais oui, ça prend une planche 2 fois plus longue... 

Mon chum était au départ frustré, mais il a été bon joueur, avouant par la suite en me voyant travailler, que ma méthode était pas mal plus rapide, efficace et..... Hygiénique. 

Le plus drôle, quand je lui ai parlé des pin bones... Sa réponse:

-Ouais mais une fois cuit, on les sent ''presque'' pas!!!!

-Ouais bin pour moi, presque pas, c'est trop...

Éric 🤣🤣🤣

p.s. Et je passerai sous silence que... Aucun des dorés n'a été saigné.  ;)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LacAlbanel a dit :

Ouais ouais.... J'en connais qui ont fait des filets toute leur vie, sans savoir le faire comme du monde... ;)

Ça me rappelle une fois... Superbe pêche d'automne, j'avais invité un guide réputé de la région ( et au delà, si on regarde ses succès au lac Ontario ), le gars vient de l'Abitibi, il est né dans la morve de doré, et de gluants!!!!

On revient de la pêche, le soir venu et, il me dit: Range ton bateau pis tes affaires, m'a m'occuper des filets.  Mais comme je suis plusssssse que suspicieux, quand on parle de qualité de chair de poissons, je le regarde aller du coin de l'oeil alors qu'il met en filets le premier doré.

-OK!!!  STOP!!!  Tu sais pas faire des filets!!!!

Oufffff..... Que je l'ai atteint au plus profond de ses racines!!!!!!

-Quoi???  J'ai grandi en Abitibi, j'ai fait des filets toute ma vie ( et bla bla bla... )......

-Ouais mais désolé, tu sais pas faire des filets comme du monde...

Vraiment, je l'ai atteint dans ses ''valeurs'' hahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-Premièrement, tu fais tremper tes filets dans le mucus ( chair contre la planche ), donc tu contamine tes filets. ( comme Mini et son partner... ;)  ), ensuite tu n'enlève pas les ''pin bones ( petites arêtes saillantes verticales reliant la colonne verte et drabe ), ça j'ai pas vu Mini le faire mais, je lui laisse le béficie du doute car le vidéo ne montre pas la finale ), et pour terminer... C'est pas comme ça qu'on ''dézippe'' un doré, pas en coupant au complet jusqu'à la fin...  On sauve bien du temps en laissant le bout près de la queue attaché, et on retourne le tout de bord, pour détacher la chair du filet ( ce qui, même si on ne voit pas la finale, n'a certes pu être fait avec LA méthode Mini...... )

Mon chum était au départ frustré, mais il a été bon joueur, avouant par la suite en me voyant travailler, que ma méthode était pas mal plus rapide, efficace et..... Hygiénique. 

Le plus drôle, quand je lui aiparlé des pin bones... Sa réponse:

-Ouais mais une fois cuit, on les sent ''presque'' pas!!!!

-Ouais bin pour moi, presque pas, c'est trop...

Éric 🤣🤣🤣

p.s. Et je passerai sous silence que... Aucun des dorés n'a été saigné.  ;)

regarde les filets que je fais....😉

a peu près personne enlèves la petite ligne d'arrètes en haut des cotes, je le fais toujours.... 😉

celui qui va vouloir me montrer a faire des filets ya besoin de se lever de bonne heure....😆

pas beau ca, regarde le beau y, la petite rangée d'arrètes enlevées...

101_1844.JPG

101_1846.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mini pro 165 a dit :

regarde les filets que je fais....😉

a peu près personne enlèves la petite ligne d'arrètes en haut des cotes, je le fais toujours.... 😉

 

J'ai visionné ton vidéo au complet et... On ne voit pas cette étape ( cruciale à mon avis )...

Voilà pourquoi dans ma réponse, je te laisse le bénéfice du doute!!!

Car moi aussi, ces petites câlisssssses d'arêtes, ça me gosse!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LacAlbanel a dit :

J'ai visionné ton vidéo au complet et... On ne voit pas cette étape ( cruciale à mon avis )...

Voilà pourquoi dans ma réponse, je te laisse le bénéfice du doute!!!

Car moi aussi, ces petites câlisssssses d'arêtes, ça me gosse!!!

Éric

on fait ca dans le camp enlever la peau, arrètes, emballages et cuisson) , il y a moins de marin-gouin....😆

on arrange final dans le camp, on garde ceux qu'on mange et les autres bout de peau (dans ce temps la 2010 le vidéo pas de filet en porte-feuille) et congélo

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon rapala lélectrique,  eu ca en cadeau quand j'ai laissé le provigo en 2011, m'en suis servi une fois, pas aimé du tout, il est dans l'armoire dans la cave dans son étuie depuis ce temps la

DSCF0085.JPG

lui il a servi en ta.....🙉 il en a fait des filets....🙃, un couteau ''tempête'' storms, il porte bien son nom, il opère en ta....rien a comparer avec un rapala

DSCF0088.JPG

en ai acheté un chez stokes, encore un nez-lectrique (pas encore essayer jean pogne pas....)🤣

DSCF0091.JPG

et j'ai mon hamilton beach électrique comme mentionné plus haut, une merveille pour $20 ou $25

et couteaux a fileter a la main, mon meilleur de toute et j'en ai essayé un méchant pqt c'est un blue fox, ya servi pas a peu près, reste aiguisé longtemps et facile a aiguiser

j'ai même un whustof mais le blue fox est en avant  

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...