Aller au contenu

Couteau électrique Rapala R12 heavy duty


Kingpolaris

Publications recommandés

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

watatatow, yavez vous vu le couteau....🙉 mais surprenant ca l'air a bien aller en pas pour rire

crocodile dundee ne devait pas de misère a faire des filets avec son couteau....😆 ca s'tun un couteau....🤣

 

La viande qui passe dans la bave du poisson.....Y en a un qui va te dire que malgré son gros couteau, il ne sait pas faire des filets...🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LacAlbanel a dit :

Je connais aussi un paquet de pêcheurs de 50 ans et plus qui laissent traîner leur poisson au bout d'une chaîne à poisson ( ça ne devrait même pas exister, ce gugusse )..... Dans de l'eau de surface à 12, 15 et même 20 degrés!!!!  Autant laisser pourrir un poisson sur le comptoir de la cuisine, c'est la même température!!!

-Bin non, ma truite est très bonne!!!!!!

-NON!!!!  Tu sais pas c'est quoi, de la bonne truite... T'as toujours mangé de la truite en train de pourrir!!!!  

Je vois ça régulièrement. 

Au printemps quand je fais mes journalières, certains pêcheurs ont leurs truites après un chaîne à poisson pendant toute la journée. 

À ma pêche du mois de mai et juin, il faisait près de 30 C alors tu imagines ce que les truites avaient l'air à la fin de la journée. 🥴

Au Chevreuil Blanc, l'eau de surface était à 24 C, elles restent moins longtemps sur la chaîne parce que les gens ont un chalet. Mais 3-4 heures à traîner à la surface, ça ne doit plus être du poisson ben frais. 🤪

Modifié par Mirage
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirage a dit :

Je vois ça régulièrement. 

Au printemps quand je fais mes journalières, certains pêcheurs ont leurs truites après un chaîne à poisson pendant toute la journée. 

À ma pêche du mois de mai et juin, il faisait près de 30 C alors tu imagines ce que les truites avaient l'air à la fin de la journée. 🥴

Au Chevreuil Blanc, l'eau de surface était à 24 C, elles restent moins longtemps sur la chaîne parce que les gens ont un chalet. Mais 3-4 heures à traîner à la surface, ça ne doit plus être du poisson ben frais. 🤪

quand les branchies deviennent rose pales la chair du poisson est molle comme de la m...., ce n'est pas le meilleur poisson que vous allez manger , tu fais en filets et ca déchire  tout seul 

pour garder les poissons hyper frais ya rien qui bat une bonne glacière avec des sacs de glaces en petits cubes

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kingpolaris a dit :

Cool !!! Sa va être à essayer !!!

c'est certain que je vais essayer....😆, quand.....🤔, quand on va prendre du dorés.....😁 ca va tedben prendre 10 ans....🤦‍♂️ soyez pas inquiet je vais voul'dire si ca va bien....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-23 à 13:55, Mirage a dit :

Je vois ça régulièrement. 

Au printemps quand je fais mes journalières, certains pêcheurs ont leurs truites après un chaîne à poisson pendant toute la journée. 

À ma pêche du mois de mai et juin, il faisait près de 30 C alors tu imagines ce que les truites avaient l'air à la fin de la journée. 🥴

Au Chevreuil Blanc, l'eau de surface était à 24 C, elles restent moins longtemps sur la chaîne parce que les gens ont un chalet. Mais 3-4 heures à traîner à la surface, ça ne doit plus être du poisson ben frais. 🤪

Exact!!!  Voilà pourquoi je dis que ce produit ( chaîne à poisson ) ne devrait pas exister.

Combien de fois j'ai vu des ''chums'' bien intentionnés m'offrir de la ''belle truite fraîche'' des Monts-Valin et, inévitablement ( il y a juste toi et moi, qui offre du poisson arrangé proprement et bien emballé en cadeau!!!! ), et donc recevoir de la truite pas vidée...

Et en les arrangeant, ça saute aux yeux!!!!  Les arêtes décollent rien qu'en nettoyant la cage thoracique.  Ça signifie: du poisson qui a ''chauffé''!!!!  Comestible?  Ouais, probablement, possiblement...

Mais BON au goût?  On oublie ça!!!!

Ça me désole à chaque fois...

Pourtant, c'est une des premières choses que mon père m'a enseigné, dès mon plus jeune âge ( 5-6 ans? ), et ce bien avant mes études en aquaculture...  Du poisson, quand ça sort de l'eau, ça va sur la GLACE!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mini pro 165 a dit :

c'est certain que je vais essayer....😆, quand.....🤔, quand on va prendre du dorés.....😁 ca va tedben prendre 10 ans....🤦‍♂️ soyez pas inquiet je vais voul'dire si ca va bien....🤣

La semaine prochaine je devrais essayer...

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...