Aller au contenu

La température de l'eau ??


Publications recommandés

Pas trop d'importance mais il faut s'adapter , tu peut réserver un séjour en pourvoirie sans savoir le temps qu'il feras le temps venu , eau plus chaude a cause d'une été plus chaude ou vis-versa.

Au Gouin quand nous y allons , j'ai vue des journées très chaude ou rien ne bougeait , mais a la pêche du soir voir les dorés venir en eaux peut profonde dans les baies pour ce nourrir dans 6-7 pieds d'eau .

Un pêcheur de grise en plein été cibleras ou ce situe le poissons car on sait bien que ce poisson aime les eaux froides .

Oui , plus ou moins selon les saisons .

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regarde pas beaucoups je pêche majoritairement doré et brochet dans des lac qui oscille entre 5 pied et 25 pied … donc la profondeur de pêche change pas vraiment … un peu oui entre l’ouverture et la fin de saison mais sinon c’est pas un facteur je met en haut de la liste pour les éspèces et le secteur que moi je pêche 

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en balance complètement.Toute au feeling!

Mettons que la colonne d'eau a 10 pieds de profondeur........

Les pissenlits sont sortis,la pleine,moitié,ancienne ou nouvelle lune...Ca me passe 6 pieds par dessus la tête.La seule chose que je regarde est la voisine.Quand elle sort en mini jupe,c'est le temps!

 

Modifié par lerapala
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr qu’on peut toujours pêcher sans se soucier de la température précise de l’eau... 

Mais je crois que dans certaines situations précises on peut tirer profit d’analyser la température de l’eau à différentes profondeurs dans la colonne d’eau pour s’aider à localiser le poisson... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut de la saison au dore je me fie au temperature car si le dore a pas frayer encore 42f a 48f il est pas hyper mordeux, preuve de ca en 2018 louverture des frayeres au gouin on les voyait dans le courant mais ca voulait rien savoir de nos leurres!! Sinon pour la grise je check ca.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'après moi un des facteurs les plus important à connaître pour présenter nos leurres au meilleur endroit, mais pas le seul.

Voici d'ailleur un lien indiquant les températures préferées des différentes espèces: https://www.quebecpeche.com/attachments/626_QP_TEMPERATURE-PREFERENTIELLE.pdf

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout en tout début de saison et à la toute fin.

En plein été, pas vraiment (un peu mais vraiment pas beaucoup). Je porte bien plus attention au vent et au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...