Aller au contenu

question a propos de fireline cristal


hawaiien11

Publications recommandés

marketing mouahhhh

 

la fameuse crystal fireline

 

Tous sauf invisible

 

avancon fluo fluo fluo all the way

 

ne prenons pas de chance

 

Vas t'en dire une bonne

 

Elle est tellement voyante que c'est la best pour la peche en finesse quand ta besoin de checker le mouvement de ton fil pour voir 'si ya une touche comme pecher au senko genre.

 

plus voyante pour nos yeux que de la tresse verte, donc the best pour déceler le moindre mouvement du fil

 

et fish on

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu est mieux d'ajouter un bout de fluo comme billy le souligne pour la transparence de la ligne et pour la solidité des nœuds,Une ligne sans mémoire c'est plein de qualité .,mais attaché directement sur un leures ou un émerillons ça tendance a glisser beaucoup plus qu'un fluo ou un nylon.Un bon nœuds uni uni pour joindre les 2 ligne et ça va être parfait..C'est pas drole de perdre une belle prise a cause d'un nœuds qui a glissé...Bye bruno B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c"est pour le fleuve..on n'appelle pas ça de l'eau claire..donc casses toi pas le bloc, on prend du poisson quasiment avec de la broche! ;)

 

Le fleuve l'eau est pas claire????

 

Exemple au lac st louis l'eau est dune clarté cristalline, je parle du coté sud du fleuve évidemment, le coté sud pas le coté nord ou cest brun a cause de la riviere outaouais

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je fesais référence a ici car d'un bord ou de l'autre...il ne manque pas de rivière...Et de ce que j'ai vu au LSP non plus!

 

Tout comme la Chaudière, ici qui est pas mal plus souvent qu'autrement pateuse,, donc dans ces conditions, c'est un peu le contraire qu'il faut faire surtout en pêche a la verticale..Tenter de mettre l'effet chapelet (vu la diffusion de diverses courant et contre-courant en bride d'un fil plus voyant!) a notre avantage!

 

P.S. Aucun ...Mais vraiment Aucun expert a date à été dans cette direction! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En eau brouillée, le poisson a beaucoup plus de chance de percevoir les fribrations de ton fil dans les courants (avec ses lignes latérales) que de voir (avec ses yeux) ton fil visible.

De plus, il y a une différence entre attirer un poisson avec un leurre attractif et lui présenter une offrande au bout d'une ligne verticale qui ne ressemble à rien (aspect ou comportement) dans la nature...

Je n'ai jamais fait de test comparatif valable mais, tout comme les experts ça l'air, je doute de cette théorie du fil attractif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...