Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

Cette année , il y a très peu de ratons ,  on se doute un peu pourquoi ...

 Ça arrive très souvent que les chevreuils se fassent pousser des pommes par les coyotes qui prennent leur place pour manger .

Encore hier soir , la femelle s est  sauvée .

 

313208890_1247980122662258_615460409176864275_n.jpg.4e7a36372bf220a3b00a6d8a7f1be3c2.jpg

 

313896519_1285091052242368_7274381631124231431_n.jpg.7e15796044e851ce3f12fa83dcba9186.jpg

 

Cette année c est environ 60 % des pommes mangées par les chevreuils , 2 % par les ratons et le reste aux coyottes .

 

 A un autre site , ca été le party toute la nuit , il ne reste surement plus rien .

 

313884569_1265303090933010_4540277781605311433_n.jpg.4bd80cbd005b5c64abc02f7b72bea0fc.jpg

 

C est inquiètent de voir ça , si l hiver est moindrement difficile . Les chevreuils pourraient manger la claque . S ils rodent encore dans le secteur , après la chasse , on va essayer de faire un peu de ménage la dedans .

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, buddy longway a dit :

Perso, je trouve ça bien correct un gars qui recolte un spike en ce moment, vu le contexte.

On veut tous que la loi passe.

D’ici là, à chacun de tirer ou laisser passer ce qu’il veut 😆

Tout a fait... on verra comment ca se présente et ce qu'on pourra mettre dans le télescope ! La loi sur les mâles va probablement revenir sur le sujet, les résultats de cette année sont a suivre ! 

On ne veut pas ''tous'' que la loi passe mais beaucoup le souhaitent, après un an ou deux les changements vont se voir dans le bois.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, L'amateur a dit :

Tout a fait... on verra comment ca se présente et ce qu'on pourra mettre dans le télescope ! La loi sur les mâles va probablement revenir sur le sujet, les résultats de cette année sont a suivre ! 

On ne veut pas ''tous'' que la loi passe mais beaucoup le souhaitent, après un an ou deux les changements vont se voir dans le bois.

J'ai bien hâte de voir les résultats à la fin, si c'est concluant ou bien qu'il y a trop de facteurs qui peuvent influencer, tel que le nombre de chasseurs (diminué à cause du règlement, un hiver très rigoureux)

Fils à 3 cams d'installé, en Haute Gatineau, dans la 10 Ouest. Sur des sentiers, aucun site d'appatage.  Ça fait 2 semaines qu'il n'est pas allé voir (trop occupé, ahhh ces jeunes...). Mais il a au moins 6 bucks différents, des spikes, 4 pointes et des jeunes 6 pointes. Rien de "massif", mais le potentiel est là!

Mon chum qui chasse dans la 10 Est, toute une autre histoire, 3 semaines d'observations sur 3 cams, 1 sur site appâté, que des biches, des biches et des faons. La semaine dernière il a enfin eu un spike avec des p'tits cornichons. Ce n'est pas très encourageant. 

S'il y a une zone que la loi du 3 pointes devrait être instauré, les zones 10 Est et Ouest en serait 2 bonnes.

La 270 Win est miré, samedi matin ce sera une première sortie en plusieurs années pour moi, dans la 10 Est. 

J'étais miré pour 3" haut @ 100vgs (pour ma dernière chasse en Saskatchewan, ça remonte à il y a plusieurs années!), j'ai descendu de 12 clics et finalement 2 clics à gauche.

Si j'peux juste en voir un, qui a 3 pines de chaque côté.

IMG_20221102_191725095.thumb.jpg.45ebff9c5f561e0b4b4b42c2a487d2d1.jpg

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SegmentationFault a dit :

Merci de m'avoir répondu pour les caméras. Ça confirme mes doutes. L'idée d'une puce gps à l'intérieur fait bien du sens. 

Plus récemment, sont apparues des caméras dotées d'une ''base'' à part, que l'on installe un peu plus loin, bien cachée, lorsque la caméra film ou prend des photos, celles-ci sont transférées directement dans la dite base.  

Un avantage pour ceux qui ne veulent pas trop répandre leur odeur directement sur leur site mais surtout, la partie ''appareil-photo'' est inutilisable si on ne possède pas la base.  Un argument de moins pour le vol mais, j'imagine que ça doit mener à du vandalisme de bandits frustrés... 

Et les dernières sorties sur le marché, si on a du réseau cellulaire, envoient les images sur notre cellulaire en temps réel.  Je crois que Pro-V en possède de ce type.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa montre peut rester a la même heure samedi....😂 

 

Mais ....ils sont rusés ces ''bambis'' 🤨 Très....

L'espoir est tout de même permis, on vit d'espoir a la chasse ! 👍 

 

Cliquez sur la photo, le panache est plus beau  😂 Un 6 ?? Un 8 ?? un 3 sur un bord ??? 😁 

buck 3 h.JPG

Modifié par L'amateur
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon truc pour bien dissimuler une deuxième caméra ( pour surveiller l'autre) contre le vol, est de ne pas utiliser la sangle fournie pour attacher la caméra et la mettre en hauteur.. le 3/4 des gens placent la caméra à hauteur des yeux.. Souvent, les voleurs vont repérer les sangles.. Rien de moins subtil qu'un arbre avec une sangle autour puisqu'ils vont arriver par derrière et la caméra les captes pas.. Si ce n'est pas le cas, une chaîne, un câble d'acier, une boîte de sécurité. Cela peut ralentir quelqu'un. Voir le faire renoncer. Il s'agit souvent d'une opportunité facile. Moins facile quand il faut transporter des outils, une scie, un coupe boulon, une perceuse, etc. 😆 Dans mon cas, je me suis organisé pour que le voleur travaille fort en maudit pour me voler.

Modifié par Dom12
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, L'amateur a dit :

Si sa montre peut rester a la même heure samedi....😂 

 

Mais ....ils sont rusés ces ''bambis'' 🤨 Très....

L'espoir est tout de même permis, on vit d'espoir a la chasse ! 👍 

 

Cliquez sur la photo, le panache est plus beau  😂 Un 6 ?? Un 8 ?? un 3 sur un bord ??? 😁 

buck 3 h.JPG

Surement qu'il va changer le PM en AM...🤦‍♂️🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...