Aller au contenu

Règlementation pêche Ontario


Publications recommandés

Il y a 1 heure, buddy longway a dit :

D’après moi tu as raison 

Non, LeGuide a raison, tu peux pêcher l'achigan toute l'année sauf entre le 11 mai et le troisième vendredi de juin  mais du 1e janvier au 10 mai c'est seulement du c&r. Tu peux en conserver seulement entre le troisième samedi de juin et le 31 décembre. La quantité varie selon le type de permis acheté.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, x-rap a dit :

Non, LeGuide a raison, tu peux pêcher l'achigan toute l'année sauf entre le 11 mai et le troisième vendredi de juin  mais du 1e janvier au 10 mai c'est seulement du c&r. Tu peux en conserver seulement entre le troisième samedi de juin et le 31 décembre. La quantité varie selon le type de permis acheté.

Et dire qu'au Québec tout semble toujours plus compliqué a comprendre dans la reglementation que partout ailleurs.. Ici j'irais avec Le guide et X-rap comme réponse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nick B a dit :

Ah ok j’avais mal interpréter les infos . Je pensais que la license de pêche sportive était seulement pour le catch and release . Merci de l’info

@Nick B, il y a 2 type de permis de pêche que tu peux acheter en ON. Un de type "Sportif" (S)  qui te permet de garder une limite au complet et le permis "Conservation" (C) qui est la moitier des prises quotidienne. 

crapet.JPG.62b4cd7071fa0e48379279e305716eef.JPG

Oui pour la question initiale, Le Guide à 100% raison. Le lac St-François est bien la zone 20 et l'achigan est ouverte.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, je vous remercie beaucoup pour vos réponses rapides et précises.  J'apprécie beaucoup.

Alors comme le ''catch and release'' est permis, je crois que ma saison de pêche commencera plus tôt cette année.  👍

En terminant, quelqu'un sait s'il y a une descente de bateau de disponible présentement?  St-Zotique ou les environs?  Même du côté Ontario?

Merci les Pros.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bass Bastard a dit :

Les amis, je vous remercie beaucoup pour vos réponses rapides et précises.  J'apprécie beaucoup.

Alors comme le ''catch and release'' est permis, je crois que ma saison de pêche commencera plus tôt cette année.  👍

En terminant, quelqu'un sait s'il y a une descente de bateau de disponible présentement?  St-Zotique ou les environs?  Même du côté Ontario?

Merci les Pros.  

Parc lamoureux a cornwall  ou au marina a raisin river

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...