Aller au contenu

Règlementation pêche Ontario


Publications recommandés

Bonsoir messieurs et mesdames.

J'ai une question concernant la pêche en Ontario pout l'achigan dans la zone 18 (Lac-St-François)  Plusieurs pêcheurs ont commencé leur saison de pêche pour l'achigan dans la zone 18, en particulier sur le lac St-François côté Ontario. 

Même si la saison de l'achigan commence le 3è samedi de juin, le ''catch and release'' semble permis.  Pourtant, lorsqu'on regarde la règlementation sur le site gouvernemental (Pêche Ontario), ce n'est pas très clair.

J'ai téléphoné aujourd'hui à un fonctionnaire du ministère de la faune là-bas et je crois que même eux ont de la difficulté à interpréter leur règlementation.

Voici ce que qu'il y a d'inscrit sur leur site officiel de Pêche Ontario.  https://www.ontario.ca/fr/document/resume-des-reglements-de-la-peche-en-ontario/reglements-generaux-concernant-la-peche

Quelqu'un peut m'éclairer ?

InkedCapture_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce que tu as encerclé, c'est clair.Si c'est fermé, c'est fermé. Faudrais avoir le lien des dates et zones,y a rien dans ce qu'il y a d'ecris ici.

C'est plus la dedans que tu as les dates

http://www.ontario.ca/fr/page/ordonnance-de-modification-relative-la-peche-sportive-pour-la-zone-de-gestion-des-peches-no-18

Ça semble bel et bien fermé a ce que je vois....

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même règlement au Québec. Si ça fait 3 achigans que tu pogne en ligne change de spot.
"Immédiatement remis à l'eau" ça veux aussi dire "Pas de photos".

Pour l'achigan il y a le Vermont au Lac Champlain qu'il ont une réglementation un peu spéciale avant la fraie. C&R autorisé.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates sont claires concernant la fermeture du 1er janvier au 3è samedi de juin pour l'achigan.

Pourtant, il y a des guides de pêche qui proposent leur service maintenant pour le lac St-François en format ''catch and release''  

Je me demandais s'il y avait une particularité dans la règlementation qui autorisait ce type de pêche.  C'est très ambiguë pour moi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Bass Bastard a dit :

Bonsoir messieurs et mesdames.

J'ai une question concernant la pêche en Ontario pout l'achigan dans la zone 18 (Lac-St-François)  Plusieurs pêcheurs ont commencé leur saison de pêche pour l'achigan dans la zone 18, en particulier sur le lac St-François côté Ontario. 

Même si la saison de l'achigan commence le 3è samedi de juin, le ''catch and release'' semble permis.  Pourtant, lorsqu'on regarde la règlementation sur le site gouvernemental (Pêche Ontario), ce n'est pas très clair.

J'ai téléphoné aujourd'hui à un fonctionnaire du ministère de la faune là-bas et je crois que même eux ont de la difficulté à interpréter leur règlementation.

Voici ce que qu'il y a d'inscrit sur leur site officiel de Pêche Ontario.  https://www.ontario.ca/fr/document/resume-des-reglements-de-la-peche-en-ontario/reglements-generaux-concernant-la-peche

Quelqu'un peut m'éclairer ?

InkedCapture_LI.jpg

Le lac st francois en ontario cest la fmz 20 donc OUI il ya un saison d'achigan pour le catch and release.fait tres attention car catch and release veut dire pas de photos!! 

 

Et voila les dates..

 

Screenshot_20220322-205826_Chrome.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nick B a dit :

@LeGuideDonc si je comprend bien même avec un permis " sport fishing " dans la saison entre juillet et décembre et que tu fait du C&R tu à une limite de 6 achigan ? 

6 cest le quota pour garder, tu peut faire autant de remises a leau que tu veut

Modifié par LeGuide
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LeGuide a dit :

6 cest le quota pour garder, tu peut faire autant de remises a leau que tu veut

Ah ok j’avais mal interpréter les infos . Je pensais que la license de pêche sportive était seulement pour le catch and release . Merci de l’info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nick B a dit :

@LeGuideDonc si je comprend bien même avec un permis " sport fishing " dans la saison entre juillet et décembre et que tu fait du C&R tu à une limite de 6 achigan ? 

D’après moi tu as raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...