Aller au contenu

J'ai pêché ce lac et la rivière ....la roue tourne


Publications recommandés

Salut L'amateur!

Jadis, c'est là (à la sortie du grand lac Batiscan), que les membres du Triton Fish & Game Club prenaient des ombles de fontaine (ou «truites mouchetées»»)  pesant jusqu'à 10 lb (4,5 kg)! J'en ai récolté là de très belles. Et, lorsqu'on y pêche à la mouche, il faut bien regarder autour de soi... pour ne pas accrocher nos mouches dans les panaches des orignaux! 😛

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première pêche,  dans un bassin de la rivière , pour ceux qui connaissent les lieux, 😉, 19 truites entre 16 1/2 '' et 21 3/4 '' . On remonte un peu dans le temps  mais Je me souviens très bien !!  😍 On n'en revenait pas d'une telle qualité de pêche  !! 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, L'amateur a dit :

Première pêche,  dans un bassin de la rivière , pour ceux qui connaissent les lieux, 😉, 19 truites entre 16 1/2 '' et 21 3/4 '' . On remonte un peu dans le temps  mais Je me souviens très bien !!  😍 On n'en revenait pas d'une telle qualité de pêche  !! 

Comment oublier ça????

Wow...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LacAlbanel a dit :

Comment oublier ça????

Wow...

Éric

Des fois on apprécie moins le présent, l'actuel...mais les bons souvenirs eux ils demeurent présents, ca ne s'efface pas , ca nous rappelle qu' il y a  des jours meilleurs et des périodes meilleures que d'autres, déjà de les avoir vécues c'est pas pire !! 

Mouche connaît probablement plus le lac que moi, la rivière je la connais un peu, j'ai exploré pas mal de bassins ..tellement belle a pêcher ! 

 

Mais aujourd'hui j'ignore la qualité de pêche qu'on y retrouve ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LacAlbanel a dit :

Les ami-requins...  Ils ne sont pas fous à plein temps...

Pas pour rien qu'ils avaient choisi CE territoire à l'époque!!!

Éric

Le bûcheron qui m'a appris le métier,(un peu) un  ''Lirette de St-Raymond... l'histoire du Triton il la connaissait, il y avait travaillé et son père, aussi, des serviteurs de ces riches américains !! Des esclaves...mais heureusement certains des clients étaient généreux...mais pas tous, incroyable ce qu'il me racontait, traîner les poules vivantes pour les œufs du matin, les lapins, cailles, faisans oui oui... les tentes, cuisine, cuisiniers,  et   traîner  ces riches dans des chaises avec porteurs !! Ost....ce qu'il fallait faire pour nourrir sa famille , impensable aujourd'hui !!  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, L'amateur a dit :

Le bûcheron qui m'a appris le métier,(un peu) un  ''Lirette de St-Raymond... l'histoire du Triton il la connaissait, il y avait travaillé et son père, aussi, des serviteurs de ces riches américains !! Des esclaves...mais heureusement certains des clients étaient généreux...mais pas tous, incroyable ce qu'il me racontait, traîner les poules vivantes pour les œufs du matin, les lapins, cailles, faisans oui oui... les tentes, cuisine, cuisiniers,  et   traîner  ces riches dans des chaises avec porteurs !! Ost....ce qu'il fallait faire pour nourrir sa famille , impensable aujourd'hui !!  

Des rides de plus d'une semaine en déplacement...dans le bois !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...