Aller au contenu

Kayak de pêche télécommandé


Publications recommandés

Bonjour,

auriez-vous des suggestions à me faire pour un kayak avec moteur électrique intelligent intégré (cela inclue « ancre » et le mode que tu peux régler les profondeurs que tu veux que le moteur électrique suive). Est-ce que ça existe? Sinon y’a t’il un moyen de se faire ce set up là pour pas trop cher? Quel modèle de moteur électrique et de sonar? Merci beaucoup de votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Legrandbrochet34 a dit :

Bonjour,

auriez-vous des suggestions à me faire pour un kayak avec moteur électrique intelligent intégré (cela inclue « ancre » et le mode que tu peux régler les profondeurs que tu veux que le moteur électrique suive). Est-ce que ça existe? Sinon y’a t’il un moyen de se faire ce set up là pour pas trop cher? Quel modèle de moteur électrique et de sonar? Merci beaucoup de votre aide ! 

Si tu veux que le moteur électrique suive une profondeur voulu, ça te prend un minn kota avec l'option I-pilot link que tu connecte à un sonar Humminbird. Je ne sais pas si Garmin peux faire la même chose avec leur moteur électrique ''Force'' ou Lowrance avec leur "Gost''...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion: plus simple et versatile un canot qu’un kayak. Le kayak tout inclus avec le min Kota iPilot (pas link link il me semble est genre 5000$ et rajoute le sonar en plus) un canot, tu trouves ça pas cher sur Kijiji (mon 16 pieds m’a coûté 200$) et tu peux partager la joie de la pêche en amenant qqun à bord.

L’an passé, j’ai fabriqué une barquette pour utiliser mon vieux minn kota power drive avec copilot (manette pour diriger en plus de la pedale, mais pas d’ancre/gps) et j’ai adoré. Si bien que j’ai acheté un Terrova 55lbs iPilot dernièrement pour mon bateau et je compte l’utiliser sur mon canot et d’enfin avoir la fonction ancre. Mais y’a pas d’option “pas cher” cest 2350$+tx un moteur comme ça et il n’est pas link. Juste mon opinion sans l’avoir essayé, mais pas certain de l’utilité de suivre les lignes de contours. J’ai remarqué que les cartes de beaucoup de plan d’eau au QC sont très imprécises contrairement aux USA alors suivre une carte imprécise ca sert à rien, aussi bien piloter.


Et au niveau du “pas trop cher” Garmin à souvent de très bon spéciaux sur leurs sonars (850$ pour mon 9 pouces avec down imaging et side imaging) vraiment plus avantageux sur ce point que l’Hummingbird que ça te prend pour linker avec un moteur minn kota, mais leur moteur (Garmin) n’offre rien qui peut faire pour un canot/kayak, vraiment trop gros et lourd… et cher.

Si tu veux un moteur pas cher à mettre sur un canot pas cher, je vais bientôt revendre mon minn kota avec manette (mais pas d’ancre, y’a toujours l’ancre manuelle pour ça!) et ça s’est bien plus abordable. Écris moi en message personnel si ça t’intéresse.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alexeiv1 a dit :

Mon opinion: plus simple et versatile un canot qu’un kayak. Le kayak tout inclus avec le min Kota iPilot (pas link link il me semble est genre 5000$ et rajoute le sonar en plus) un canot, tu trouves ça pas cher sur Kijiji (mon 16 pieds m’a coûté 200$) et tu peux partager la joie de la pêche en amenant qqun à bord.

L’an passé, j’ai fabriqué une barquette pour utiliser mon vieux minn kota power drive avec copilot (manette pour diriger en plus de la pedale, mais pas d’ancre/gps) et j’ai adoré. Si bien que j’ai acheté un Terrova 55lbs iPilot dernièrement pour mon bateau et je compte l’utiliser sur mon canot et d’enfin avoir la fonction ancre. Mais y’a pas d’option “pas cher” cest 2350$+tx un moteur comme ça et il n’est pas link. Juste mon opinion sans l’avoir essayé, mais pas certain de l’utilité de suivre les lignes de contours. J’ai remarqué que les cartes de beaucoup de plan d’eau au QC sont très imprécises contrairement aux USA alors suivre une carte imprécise ca sert à rien, aussi bien piloter.


Et au niveau du “pas trop cher” Garmin à souvent de très bon spéciaux sur leurs sonars (850$ pour mon 9 pouces avec down imaging et side imaging) vraiment plus avantageux sur ce point que l’Hummingbird que ça te prend pour linker avec un moteur minn kota, mais leur moteur (Garmin) n’offre rien qui peut faire pour un canot/kayak, vraiment trop gros et lourd… et cher.

Si tu veux un moteur pas cher à mettre sur un canot pas cher, je vais bientôt revendre mon minn kota avec manette (mais pas d’ancre, y’a toujours l’ancre manuelle pour ça!) et ça s’est bien plus abordable. Écris moi en message personnel si ça t’intéresse.

Ton avis fait plein de bon sens.

Ceci dit, question hors-sujet... Aurais-tu une ou des photos de la barquette que tu as fabriqué?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Ton avis fait plein de bon sens.

Ceci dit, question hors-sujet... Aurais-tu une ou des photos de la barquette que tu as fabriqué?

Éric

C’est simplement 2 « fer-angle » en aluminium boulonnée de chaque côté de la pointe avec un angle pour contrer l’angle de la pointe qui monte. Une double retaille de plywood est vissé dessus. Il me reste à améliorer la finition…

8B9B3373-359F-4553-A65D-75027ECFDA62.png

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alexeiv1 a dit :

C’est simplement 2 « fer-angle » en aluminium boulonnée de chaque côté de la pointe avec un angle pour contrer l’angle de la pointe qui monte. Une double retaille de plywood est vissé dessus. Il me reste à améliorer la finition…

8B9B3373-359F-4553-A65D-75027ECFDA62.png

Très bien fait!!!

Mais oupsss...  J'ai confondu... Tu avais écrit ''barquette'', alors je croyais que tu t'étais fabriqué une petite chaloupe. :)  

J'aurais dû faire le lien et lire ( dans ma tête ) ''braquette''.

Éric

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Très bien fait!!!

Mais oupsss...  J'ai confondu... Tu avais écrit ''barquette'', alors je croyais que tu t'étais fabriqué une petite chaloupe. :)  

J'aurais dû faire le lien et lire ( dans ma tête ) ''braquette''.

Éric

😂 j’écris presque toujours avec mon cellulaire et j’échappe souvent des erreurs du correcteur automatique 🙄

Ceci dit, j’ai quand même déjà fabriqué une petite barque style verchere! En revenant de mon voyage en voilier il y a 10 ans, à Beaufort NC, on est tombé sur une festival de construction naval et il y avait une compétition de fabrication d’une petite barque de 9’ de long. Les concurrents devait fabriquer en une journée, ensuite il y avait une course sur l’eau avec les barques construites. J’avais acheté les plans.

2-3 ans plus tard, à l’enterrement de vie de garçon de mon frère, entre boys on la fabriqué la petite barque. Par contre ce n’était que symbolique, avec les matériaux cheap utilisés, et surtout la qualité de l’assemblage qui s’est détériorée avec les défis alcoolisés qui accompagnaient la construction, cette barque n’a jamais flotté. Elle trône au fond de la cours avec des plantes dedans 😁

Modifié par alexeiv1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-11 à 10:31, alexeiv1 a dit :

Mon opinion: plus simple et versatile un canot qu’un kayak. Le kayak tout inclus avec le min Kota iPilot (pas link link il me semble est genre 5000$ et rajoute le sonar en plus) un canot, tu trouves ça pas cher sur Kijiji (mon 16 pieds m’a coûté 200$) et tu peux partager la joie de la pêche en amenant qqun à bord.

L’an passé, j’ai fabriqué une barquette pour utiliser mon vieux minn kota power drive avec copilot (manette pour diriger en plus de la pedale, mais pas d’ancre/gps) et j’ai adoré. Si bien que j’ai acheté un Terrova 55lbs iPilot dernièrement pour mon bateau et je compte l’utiliser sur mon canot et d’enfin avoir la fonction ancre. Mais y’a pas d’option “pas cher” cest 2350$+tx un moteur comme ça et il n’est pas link. Juste mon opinion sans l’avoir essayé, mais pas certain de l’utilité de suivre les lignes de contours. J’ai remarqué que les cartes de beaucoup de plan d’eau au QC sont très imprécises contrairement aux USA alors suivre une carte imprécise ca sert à rien, aussi bien piloter.


Et au niveau du “pas trop cher” Garmin à souvent de très bon spéciaux sur leurs sonars (850$ pour mon 9 pouces avec down imaging et side imaging) vraiment plus avantageux sur ce point que l’Hummingbird que ça te prend pour linker avec un moteur minn kota, mais leur moteur (Garmin) n’offre rien qui peut faire pour un canot/kayak, vraiment trop gros et lourd… et cher.

Si tu veux un moteur pas cher à mettre sur un canot pas cher, je vais bientôt revendre mon minn kota avec manette (mais pas d’ancre, y’a toujours l’ancre manuelle pour ça!) et ça s’est bien plus abordable. Écris moi en message personnel si ça t’intéresse.

Donc je devrais essayer de patenter qqch si je veux vraiment avoir la meilleure des options. Pour la stabilité comment as-tu arrangé ton canot? La dernière fois que jai utilise un canot avec un peu de vague j’ai failli tomber à l’eau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te met un lien description pour des stabilisateur . Moi j’en ai pas sur mon canot je dirais que l’expérience fini par faire en sorte que la stabilité s’améliore mais ça l’air d’un bon produit . Peut être un peu dans les jambe pour la pêche mais ça l’air efficace 

 

https://duo-flo.com

5BD242D5-2B02-40CA-8536-3513B7F601F7.jpeg

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...