Aller au contenu

Mon pourvoyeur a faillis y passer .


Publications recommandés

Il y a 1 heure, Le Protecteur a dit :

peut etre je dis bien peut etre que c'est une question de sécurité , pour avoir du fuel sécuritaire.  Je donne l'exemple que lorsque je travaillais, et patrouillait en Coptère, et que nous devions refaire le plein, le ministere avait un dépot de fuel sur la réserve st-maurice au lac Inman. Des 45 gallons scellés dans un cabanon a l'abri de la pluie .

Parfois le 45 gallons était encore a demi plein , ou bien couché sur le coté en dehors de l'abri afin que l'eau ne reste pas sur le couvercle , et de ne pas s'infiltrer et se mêler au fuel.

Automatiquement les pilotes, scrappaient ce fuel. Ce n'était pas de l'essence ordinaire mais du JET FUEL. 

 

Un peu trop d'eau dans le réservoir du  Coptere, et soudain.. MAY DAY on vas s'écraser :(

donc je ne pense pas qu'avec de telle machine $$$$$ que le pilote prenne une change de risquer sa vie et celle des passagers avec du fuel du gouin ou ailleurs sans savoir depuis quand il s'y trouve et de quelle manière il est entreposé depuis X temps.

Voila, c'est ma réplique du moment, mais je peux me tromper

Je sait pas il peut avoir 1001 raisons... 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mini pro 165 a dit :

@ Germinator, a voir ca les gars avaient juste une motoneige....🙉🥶, si c'est le cas, ils ne sont pas peureux.....!

 

Non ils en avait 2!! Jai parler avec 1 des 2 gars et les 2 motoneiges etait fourrer dans 5 pieds de neige sur un chemin forestier... 

Modifié par LeGuide
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LeGuide a dit :

Non ils en avait 2!! Jai parler avec 1 des 2 gars et les 2 motoneiges etait fourrer dans 5 pieds de neige sur un chemin forestier... deja en partant larticle est pas 100% fiable

un hiver on va au camp a un de mes amis au lac chateauvert, fallait faire 7-8 km sur le lac, aucun problème la trail était battu, on était 4 ski-doo, une bonne journée on s'en va faire un tour au kanawata prendre une tite broue et manger ca allait super bien on passait dans le chemin, beaucoup de neige mais tapé par les ski-doo, en revenant j'arrête et je dis a mon ami Mario en passant  on va aller faire un tour au camp pour voir si tout est ok, il dit pas de problème, on arrive a l'embranchement du petit chemin pour se rendre au camp, la trail pas battue, dla neige en ta...., on prend le petit chemin et on a fait env 1 km et a la première cote a monter on a tous resté pris toute la gang, impossible d'aller plus loin, on en avait forcé une shot pour virer les machines de bord....😲, tout trempe en lavette, j'avais dit a mon ami Mario faut que je retourne au kanawata rerendre une douche je suis tout trempe....😉, il m'avait dit '' vas y tu seul nous autres on s'en r'tourne au  camp on est brulé.... 🤣 (avais pris une bonne douche chaude au kanawata, il chargeait $5.00)

il restait 2 km a faire pour se rendre au camp, lui avait dit, pense qu'on va virer de bord ....😉   🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeGuide a dit :

Non ils en avait 2!! Jai parler avec 1 des 2 gars et les 2 motoneiges etait fourrer dans 5 pieds de neige sur un chemin forestier... 

Pourtant dans les textes, on ne parle que de 1 motoneige. 

''Après avoir parcouru environ 1 kilomètre dans ces conditions, la motoneige s’est embourbée et n’a pu être délogée, malgré de nombreuses tentatives. C’est à ce moment que les deux hommes ont entrepris de rebrousser chemin à pied.'' 

 

''Plusieurs démarches ont été entreprises depuis mercredi pour les retrouver, mais la tâche des secouristes a été compliquée par les grandes quantités de neige que nous avons eues depuis les derniers jours. La motoneige des deux hommes avait d’ailleurs été découverte mercredi en soirée.''

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirage a dit :

Pourtant dans les textes, on ne parle que de 1 motoneige. 

''Après avoir parcouru environ 1 kilomètre dans ces conditions, la motoneige s’est embourbée et n’a pu être délogée, malgré de nombreuses tentatives. C’est à ce moment que les deux hommes ont entrepris de rebrousser chemin à pied.'' 

 

''Plusieurs démarches ont été entreprises depuis mercredi pour les retrouver, mais la tâche des secouristes a été compliquée par les grandes quantités de neige que nous avons eues depuis les derniers jours. La motoneige des deux hommes avait d’ailleurs été découverte mercredi en soirée.''

 

Possible que ce soit le journaliste aussi, qui a mal rapporté la nouvelle.

C'est on ne peut plus fréquent de nos jours!!!

Et même dans le temps... Quand j'ai eu mon accident de vélo en 1984, le journal rapportait le lendemain que j'étais à moto, et que l'accident avait eu lieu, à environ 10km de l'endroit réel où il s'est produit.  Mes parents se posaient bien des questions!!!  Et moi aussi, dans mes brefs moments de lucidité.  Car je n'avais ( et je n'ai toujours pas à ce jour ) jamais conduit de moto de ma vie...  Et pendant près de 3 ans, mon cerveau avait fait un ''black out'' total de l'accident, je ne me souvenais absolument de rien.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mirage a dit :

Possible aussi !

Je sait pas quoi te dire..jai parler directe a mr eric richard, cest pas des "ima dit" ou "ils mont dit" .. il avait 2 x des 20pouces expedition, ils ont tellement eu peur que les motoneiges sont a vendre 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, LeGuide a dit :

Je sait pas quoi te dire..jai parler directe a mr eric richard, cest pas des "ima dit" ou "ils mont dit" .. il avait 2 x des 20pouces expedition, ils ont tellement eu peur que les motoneiges sont a vendre 

Rien de mieux que la source même!!!

En résumé, mon hypothèse d'info mal rapportée par le journalisme était la bonne.

En tout cas, vraiment content que les deux s'en tirent vivants et sans séquelles!!!

Oui, ils ont vraiment du passer un mauvais moment...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...