Aller au contenu

Peche a la truite sur lac


Mathias

Publications recommandés

il y a une heure, Germminator58 a dit :

Vue que tu es serré coté argent , il y a Marketplace qui en as une panoplie de toute sorte , meme pas besoin que tu achète de la qualité ou une marque .

Et le printemps s'en viens et ils vas y avoir les ventes de garages , c'est sur que tu trouveras de quoi de pas cher qui feras ton affaire .

Si non comme dit Buddy plus haut , une médium ca fait la job itou et pas besoin de dépenser , juste pour tes leurres peut être ! 

Bonne idée d’acheter usagé, j’aurais pas penser à cet option!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De cossé ??

Achigan,brochet,musky et mouchetée. Pas mal des espèces du Québec......

ps

Ah ok,je viens de comprendre.

Bof,Rameur est ben né en 1916😬 En shape le bonhomme!

Pas mal certain qu'être europeen.il aurait parlé de carnassier et de bass🤭

Je laisse ma grimace ou elle est.Si j'ai tort,je l'enlèverai...........Ah pis laisse faire,je la laisse là!:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lerapala a dit :

Comme mentionné, qu'as tu comme canne?

Une medium?

Si oui ,perso,pas besoin d'une autre canne même si ont n'en a jamais assez.Surtout si c'est que pour une fois ou 2.

Si plus fort comme heavy c'est autre chose et j'irais dans la direction proposé par x-rap.

J'ai une medium heavy montée avec un moulinet casting, est ce que tu penses queca fera l'affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le Protecteur a dit :

pas sur de comprendre.. vous lui suggérer des magasins du Québec, mais il semble vivre en europe..

j'me trompe tu?

Non je peche au Quebec et en Ontario. C'est juste que j'ai créée mon compte quand j'habitais en France.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, buddy longway a dit :

Une canne medium fait l’affaire.

même que si tu as une medium heavy, ça va faire la job pareil! Sois juste plus attentif pour les touches, ferres pas trop fort. La seule chose c’est que tu vas moins sentir le poissons lorsque tu vas l’avoir au bout de ta ligne.

Mais est-ce que une canne raide va t’empêcher de prendre ton cota de truite?? Non!

Est-ce que une canne plus molle (medium light ou light) va t’aider à prendre ton cota? Non plus.

 

Pour les leurres, toronto wabbler 18 à 24 pouces de bas de ligne, et des petits hameçons avec un vers de terre sur l’hameçon.

 

Pour la mouchetée, sérieusement tu n’as pas besoin d’autre chose que des toronto wabbler, ben straight.

Si tu veux dépenser... Tu peux acheter des toronto avec des tites lignes bleus, des or et argent, des william lake clear (qui sont très légère)...

Mais si justement tu veux sauver de l’argent, je dirais:

-swivel 

-toronto wabbler argent.  (Quantité suffisante pour pas en manquer si tu restes pris dans le fond... 4-5 devrait faire la job mais on sait jamais!) 

-1 paquet d’hameçons

-1 canne à pêche puissance medium.

-du fil à pêche... mais écoute, y’en a qui pêche avec du 20lbs puis y prennent leur cota pareil! C’est pas méfiant trop trop une petite mouchetée... Mais l’idéal serait du fil entre 8lbs et 12lbs. 

-vers de terres


Le set-up canne à pêche medium, toronto wabbler, bas de ligne et vers de terre  fait prendre le cota des pêcheurs depuis toujours...

Ça prend rien de plus que ça, le reste c’est pour le plaisir d’avoir une canne plus molle, ou pour prendre des poissons sur d’autres types de leurre.

Merci pour ta réponse, je dois surement avoir une canne medium qui traine je vais monter un moulinet dessus et le tour sera joué. Je vais prendre note des leurres dont tu as parlé et aller faire un tour a Canadian tire ou Cabela's. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mathias a dit :

J'ai une medium heavy montée avec un moulinet casting, est ce que tu penses queca fera l'affaire. 

Au lancer,tu risques de raccourcir tes lancers,surtout avec des leurres léger mais sinon,aucun problème a mon avis mise a part que les combats vont être moins plaisant comme mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...