Aller au contenu

Peche a la truite sur lac


Mathias

Publications recommandés

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Euhhh... Que je traduis par... Extra-rapide???

Donc, t'es le Lucky Luke de l'amour???

L'homme qui vient plus vite que son ombre.... 🥶

Éric 😛  🤣🤣🤣

Bof...J'aurais écris la vérité ,une heavy stiff que je me serais fais reprocher d'être vantard.... B)

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mathias a dit :

Pardon, mais tu ne crois pas un mot par rapport a quoi ? Je suis arrivé au Canada juste avant le Covid en 2019 pour apprendre la charpente. Je dis que  j'ai une canne medium heavy montée avec un moulinet casting qui me sert a pecher l'achigan et le brochet, j'ai aussi une canne extra heavy pour le musky. Quand a la canne medium que je mentionne elle fait partie de mes vieilles cannes pourri qui ne coute rien (mais je ne suis meme pas sur de pouvoir les retrouver). 

Maintenant moi j'ai toujours peché en mer en Bretagne, je debute la peche en eau douce, c'est bien pour ca que je demande des conseils ici. Je ne comprends pas ce qu'il y a de suspect...  

Quand a la date de création de mon compte il s'agit juste d'une recréation de mon vieux compte dont j'avais perdu le mot de passe, je n'ai juste pas changé la region affichée c'est tout. 

Mais bon comme tu le dis "Il y a des problemes plus importants que ca dans le monde en ce moment" c'est pourquoi je ne vais pas perdre plus de temps a repondre a un message si peu pertinant. 

Ne t’inquiète pas avec ça... 
je comprends pas pourquoi x-rap doute de tes dires et est suspicieux 🤷‍♂️
 

Après tout ça change rien ton histoire...

Tu étais même pas obligé de répondre à ça!

Tu as posé une question, on t’a répondu et c’est tout...

Bonne pêche, bienvenu sur le forum, gênes toi pas d’écrire ailleurs.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathias, ta canne medium-heavy casting, ça pourrait le faire pour la truite.

Ça serait raide, soit attentif pour les touches, les combats vont paraître moins intense, mais tu peux sortir du poisson avec ça pareil.

De plus, un toronto wabbler c’est assez lourd pour être lancé avec une med-heavy casting, les lancers ne seront pas très loin mais ça peut fonctionner pareil.

Si non une canne molette comme tu as dit que tu as, ça peut faire, mais ça risque d’être trop mou... après ça tu arrives pour ferrer et tu manques...

Si non une canne pas cher pour 40$, moulinets inclus ça existe et ça Serait bien correct.

Juste pour te rappeler le montage traditionnel pour la Mouchetée... pour être sur que tu le visualises bien... 😅

fil de 8 à 12 lbs dans le moulinet, un émerillon, une cuillère toronto wabbler, un deuxième émerillon, un bout de fil de 18 à 24 pouces (a toi de voir en centimètres) et un hameçon appâté d’un ver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy longway a dit :

Mathias, ta canne medium-heavy casting, ça pourrait le faire pour la truite.

Ça serait raide, soit attentif pour les touches, les combats vont paraître moins intense, mais tu peux sortir du poisson avec ça pareil.

De plus, un toronto wabbler c’est assez lourd pour être lancé avec une med-heavy casting, les lancers ne seront pas très loin mais ça peut fonctionner pareil.

Si non une canne molette comme tu as dit que tu as, ça peut faire, mais ça risque d’être trop mou... après ça tu arrives pour ferrer et tu manques...

Si non une canne pas cher pour 40$, moulinets inclus ça existe et ça Serait bien correct.

Juste pour te rappeler le montage traditionnel pour la Mouchetée... pour être sur que tu le visualises bien... 😅

fil de 8 à 12 lbs dans le moulinet, un émerillon, une cuillère toronto wabbler, un deuxième émerillon, un bout de fil de 18 à 24 pouces (a toi de voir en centimètres) et un hameçon appâté d’un ver.

 

Super, merci encore de ta réponse tres complete. Ce week-end je file acheter les leurres dont tu m'as parlé et une bobine de flurocarbone de 8 lbs, et si jamais je trouve un combo a moins de 50 dollars je me laisserais peut etre tenter. 

Bonne journée a toi l'ami 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...