Aller au contenu

Cyril a la pêche au maskinongé avec un gars de st-lin que je connais très très bien


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 4 minutes, alexeiv1 a dit :

C’est dans l’épisode Québec-Montréal dans laquelle il pêche à plusieurs endroits. Moi aussi j’ai reconnu la rivière lachigan pour l’avoir pêché tous les été de mon adolescence. Avant d’employer des travailleurs étrangers dans les champs, les cultivateurs “employaient” les jeunes de la région. J’ai passé tous mes étés à travailler à ramasser des fraises puis plus tard des concombres l’avant midi pour quelques dollars que j’allais dépenser au magasin de chasse et pêche du village, l’oncle de @mini pro 165 si je ne me trompe pas et on allait ensuite perdre ces mêmes leurres dans les roches de la rivière l’après-midi 😂 et on recommençait le lendemain! 
La rivière a été beaucoup pêché depuis ce temps. On parle de musky, mais elle ne s’appelle pas la rivière lachigan pour rien. Mon frère à pris une PB de 6lbs bien pesé et back à back un 4 lbs pour moi. Mais c’était il y a 20 ans

l’oncle de mini pro, tu dois parler de mon oncle Daniel, Daniel Deslongchamps, il avait un magasin de chasse et pêche a st-lin, la il a une pourvoirie entre parent et clova, la pourvoirie '' la grande ourse''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alexeiv1 a dit :

C’est dans l’épisode Québec-Montréal dans laquelle il pêche à plusieurs endroits. Moi aussi j’ai reconnu la rivière lachigan pour l’avoir pêché tous les été de mon adolescence. Avant d’employer des travailleurs étrangers dans les champs, les cultivateurs “employaient” les jeunes de la région. J’ai passé tous mes étés à travailler à ramasser des fraises puis plus tard des concombres l’avant midi pour quelques dollars que j’allais dépenser au magasin de chasse et pêche du village, l’oncle de @mini pro 165 si je ne me trompe pas et on allait ensuite perdre ces mêmes leurres dans les roches de la rivière l’après-midi 😂 et on recommençait le lendemain! 
La rivière a été beaucoup pêché depuis ce temps. On parle de musky, mais elle ne s’appelle pas la rivière lachigan pour rien. Mon frère à pris une PB de 6lbs bien pesé et back à back un 4 lbs pour moi. Mais c’était il y a 20 ans

6 livres, c'est de la palette en svp ca!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a st-lin j'ai trippé kek chose de rare au musky il y a 40 ans, vers le 24 juin on allait au rapide charbonneau, pechait avec un rapala flottant, lancait le rapala, donnait quelques petits coups pour le faire caler, attendait un peu le palala remontait donnait qques ti coups pour le faire caler et laissait le rapala remonter a la surface, a un moment donné ya des monstres de musky qui sautaient en dehors de l,eau pour prendre mon rapala, m'en est fait pèter des cordes...🙉, les musky, une vrai gang de mongols....😜🤣

le meilleur leurre pour le musky a st-lin est un crazy crawler, ca a deux petites palettes, une de chaque coté ca s'en viens a la surface de l'eau pis ca fait flouque flouue flouque, les musky viennent hystériques, tu va une vague arrivé en arrière, quasiment un sous-marin qui remonte a la surface et a un moment donné ca sort de l'eau le crazy crawler dans yeule, effe-rat-yant le feeling 😜  

un autre très bon leurre en automne, un swim wizz vert

les crazy crawler le rouge et blanc et le jaune et rouge, crazy crawler c'est bon a partir de mi-juin a aller fin Aout

a st-lin, tout les poissons nageurs qui ont du vert c'est très

bon aussi

un de mes oncles pour lui son meilleur leurre c'était une veltic rayé or/noir avec du poils rouge après le trépieds, quand y mettait ca lui disait Ronald tu pognera rien avec ca....🤣, yen pognait😂

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas pris assez souvent a mon goût. 

Perso,j'aime en prendre mais par accident.Tellement plus trippant quand tu t'en attends pas!

Les grosses cannes stiff,bof....Un peu comme pêcher avec des flashers et toutes ces gurus là. 

Tu sens rien,pas de fun a mon avis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lerapala a dit :

6 livres, c'est de la palette en svp ca!

Ca a pris un bout avant qu’il saute, mon frère était certaine d’avoir un musky sur la ligne. Quand on l’a vu sauter, mon frère, mon ami de jeunesse et moi, la mâchoire nous a tombé.
Ça a été notre journée la plus folle de pêche, on explorait une section de la rivière qu’on avait jamais pêché, j’ai pris un musky de 17lbs, le plus gros ever qu’on a réussi à prendre pour notre petit groupe de pêcheurs ados, dans un rapide… assez rapide! J’avais l’impression d’avoir un saumon au bout de la ligne, j’ai du le suivre dans la fosse en aval à travers les roches. Je ne sais pas si j’ai encore la photo à qqpart. Puis on a descendu encore plus bas et mon frère est tombé sur le trou avec la grosse palette. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mini pro 165 a dit :

l’oncle de mini pro, tu dois parler de mon oncle Daniel, Daniel Deslongchamps, il avait un magasin de chasse et pêche a st-lin, la il a une pourvoirie entre parent et clova, la pourvoirie '' la grande ourse''

Oui c’est Daniel. Jen ai dépensé des 10$ de paie de fraises dans son magasin 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, alexeiv1 a dit :

C’est dans l’épisode Québec-Montréal dans laquelle il pêche à plusieurs endroits. Moi aussi j’ai reconnu la rivière lachigan pour l’avoir pêché tous les été de mon adolescence. Avant d’employer des travailleurs étrangers dans les champs, les cultivateurs “employaient” les jeunes de la région. J’ai passé tous mes étés à travailler à ramasser des fraises puis plus tard des concombres l’avant midi pour quelques dollars que j’allais dépenser au magasin de chasse et pêche du village, l’oncle de @mini pro 165 si je ne me trompe pas et on allait ensuite perdre ces mêmes leurres dans les roches de la rivière l’après-midi 😂 et on recommençait le lendemain! 
La rivière a été beaucoup pêché depuis ce temps. On parle de musky, mais elle ne s’appelle pas la rivière lachigan pour rien. Mon frère à pris une PB de 6lbs bien pesé et back à back un 4 lbs pour moi. Mais c’était il y a 20 ans

J'ai pêcher souvent ou il est allé en kayak a Verdun avec l,esturgeon a la main.C'étais fou ce coin là.Je n'y suis pas retourné depuis leur travaux du pont.Ca du scrapper pas a peu près le coin! Tous le coin du pont Champlain était malade!

Bon,vais allez essayer de dormir,une grosse journée m'attend demain!🤞

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...