Aller au contenu

Les cabanes


J-B

Publications recommandés

il y a 3 minutes, Nick B a dit :

Le plafond en 2x3 avec un plywood 3x8 … si tu veux pas payer pour de la tole … membrane d’avant toit auto collante peu faire le travail à moyen therme 

Je chercherais de la tôle usagée. Pas mal sûr que j'en trouverais sans trop de problème. Murs en 2X2 coroplast avec un isolant à l'intérieur, et toit en 2X3 + isolant et tôle.

Plancher en 2X4 + plywood 1/2.

Celle là, on la pousse à deux gars si je ne met pas de poele dedans? 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, J-B a dit :

Je chercherais de la tôle usagée. Pas mal sûr que j'en trouverais sans trop de problème. Murs en 2X2 coroplast avec un isolant à l'intérieur, et toit en 2X3 + isolant et tôle.

Plancher en 2X4 + plywood 1/2.

Celle là, on la pousse à deux gars si je ne met pas de poele dedans? 😏

J’suis pas sure encore quelle se pousse à deux homme mais toute façon tu peut pas aller beaucoup plus léger que ça . Ca dépend aussi il ya quoi dedans et de tes skis . Elle se pousserais peut être à deux dans de bonne condition avec de bon ski . Mais au moin léger comme ça tu donne 20 $ à n’importe qui avec un vtt ou n’importe quelle motoneige et elle va bouger facile versus une plus lourde que ça prendre absolument une motoneige puissante ou un vtt sur chenille . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nick B a dit :

J’suis pas sure encore quelle se pousse à deux homme mais toute façon tu peut pas aller beaucoup plus léger que ça . Ca dépend aussi il ya quoi dedans et de tes skis . Elle se pousserais peut être à deux dans de bonne condition avec de bon ski . Mais au moin léger comme ça tu donne 20 $ à n’importe qui avec un vtt ou n’importe quelle motoneige et elle va bouger facile versus une plus lourde que ça prendre absolument une motoneige puissante ou un vtt sur chenille . 

Bon ben merci bien! Reste juste à voir si je peux convaincre Mme de me laisser garder ça dans la cours 😂😂😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, J-B a dit :

Bon ben merci bien! Reste juste à voir si je peux convaincre Mme de me laisser garder ça dans la cours 😂😂😂

Ça mon gars j’ai aucun conseil à te donner … si tu réussi à la convaincre tu viendra donner t’es trucs ! 

 

En tout cas ton projet semble réalisable . Ça répondra peut être pas à toute tes attente mais tu va avoir un bon set up ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, J-B a dit :

Bon ben merci bien! Reste juste à voir si je peux convaincre Mme de me laisser garder ça dans la cours 😂😂😂

J’essaie de trouver une fonction qui pourrait servir à une demoiselle... 🤔 Malheureusement , je n’en trouve pas 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nick B a dit :

Trop grosse peut être pas mais à cet taille va vraiment y aller avec des materiaux les plus lèger possible 

Utiliser des ''struts'' d'aluminium, de type commercial, pour les montants du moins.

Le mot-clé, c'est le poids!!!

Par contre, la base doit être plus lourde, pour garder le centre de gravité bas, en cas de forts vents.  Et si on fait une cabane à pêche légère, il faut idéalement l'ancrer, car j'ai un certain souvenir de la cabane d'un ami, virée sur le côté à notre arrivée...  

Le problème, pendant la nuit, la cabane s'était fait remplir de neige par les trous de pêche ainsi exposés MAIS.....  Mon ami avait oublié de vider sa ''chaudière à numéro deux''!!!!!!!  Donc la première étape avant de la remettre sur ''pied'', fut de la vider... Avec le festival d'arômes à chaque pelletée hahaha!!!!

Il a monté sa structure ainsi: Plateforme de bois rigide et solide, montant de 2''X3'' en alu, toiture en pente, isolé au styro-mousse bleu et la finition intérieure, simplement ( fallait y penser ) en coroplast. 

Aussi, pour des plans et trucs, taper ''cabane à pêche plan'' sur Google... Y a une myriade d'idées!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LacAlbanel a dit :

Utiliser des ''struts'' d'aluminium, de type commercial, pour les montants du moins.

Le mot-clé, c'est le poids!!!

Par contre, la base doit être plus lourde, pour garder le centre de gravité bas, en cas de forts vents.  Et si on fait une cabane à pêche légère, il faut idéalement l'ancrer, car j'ai un certain souvenir de la cabane d'un ami, virée sur le côté à notre arrivée...  

Le problème, pendant la nuit, la cabane s'était fait remplir de neige par les trous de pêche ainsi exposés MAIS.....  Mon ami avait oublié de vider sa ''chaudière à numéro deux''!!!!!!!  Donc la première étape avant de la remettre sur ''pied'', fut de la vider... Avec le festival d'arômes à chaque pelletée hahaha!!!!

Il a monté sa structure ainsi: Plateforme de bois rigide et solide, montant de 2''X3'' en alu, toiture en pente, isolé au styro-mousse bleu et la finition intérieure, simplement ( fallait y penser ) en coroplast. 

Aussi, pour des plans et trucs, taper ''cabane à pêche plan'' sur Google... Y a une myriade d'idées!!!

Éric

À moin d’avoir une vrai structure en aluminium complète les studs conventionnel en alluminum qui servent au division de batiment ne sont pas structural donc il faudrais avoir quand même une poutre en bois appuyer sur deux montant de bois pour supporter le toit et les stud servirais seulement de support pour les revêtement . Mais ça reste une cabane à pêche on peu tricher le code du batiment un peu 

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Nick B a dit :

Je pense que c’est l’idéal mais comme @Rameur le dit pour le plancher j’irais en 2x4 mais mur en 2x2 . C’est pas utra solide mais c’est un compromis pour le poid

Rajouter des renforts aux 45.  Ça aidera un peu.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nick B a dit :

À moin d’avoir une vrai structure en aluminium complète les studs conventionnel en alluminum qui servent au division de batiment ne sont pas structural donc il faudrais avoir quand même une poutre en bois appuyer sur deux montant de bois pour supporter le toit et les stud servirais seulement de support pour les revêtement . Mais ça reste une cabane à pêche on peu tricher le code du batiment un peu 

Aux 4 coins, serait-ce suffisant, à ton avis?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu toutes les suggestions, selon moi vue ta situation je m'en construirais une démontable assez compact , de toute façon c'est juste pour te garder au chaud . Moi je choisirais ce model qui ce construit assez facilement 

et qui ce transporterais aussi assez facilement , un traileur flat bien ordinaire et tu apporte les pièces une a la fois ou sur un traineau a l'endroit ou tu veut pêcher et qui ce range bien la période estival venu  , dans le fond d'une cour.

Il y as plusieurs idées sur youtube , mais celle la est ma préféré .

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...