Aller au contenu

Les cabanes


J-B

Publications recommandés

Mur en 1/4 c'est suffisant et moins lourd.

Tes skis??   Devraient être assez larges et glissants,,, style teflon...

J'avais une cabane 6X8 isolée les skis avaient environ 6 pouces de large  que je déplaçais facilement avec mon Skandic 16 1/6 X 139 po moteur 503 cc ou mon Alpine 640 cc ..   Dans le temps j'avais aussi un muskeg J-5 qui aurait tirer une récalcitrante ...  lol    

Il n'y a pas que la pluie qui fait de l'eau sur la glace.  Il faut que la cabane repose sur de bons blocs quand l'eau va monter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rameur a dit :

Mur en 1/4 c'est suffisant et moins lourd.

Tes skis??   Devraient être assez larges et glissants,,, style teflon...

J'avais une cabane 6X8 isolée les skis avaient environ 6 pouces de large  que je déplaçais facilement avec mon Skandic 16 1/6 X 139 po moteur 503 cc ou mon Alpine 640 cc ..   Dans le temps j'avais aussi un muskeg J-5 qui aurait tirer une récalcitrante ...  lol    

Il n'y a pas que la pluie qui fait de l'eau sur la glace.  Il faut que la cabane repose sur de bons blocs quand l'eau va monter.

Donc si je fais le plancher en 2X3, murs en 2X2 avec plywood 1/4 et toit en tôle avec un foam isolant en dessous je m'en tirerais mieux tu penses?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rameur a dit :

J'en ai déjà vu avec mur en coroplast et murs en 2x2

Oui, il y en a plusieurs comme ça dans mon coins. Murs en coroplast + foam isolant ça pourrait peut être même fonctionner.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, J-B a dit :

Donc si je fais le plancher en 2X3, murs en 2X2 avec plywood 1/4 et toit en tôle avec un foam isolant en dessous je m'en tirerais mieux tu penses?

pour le plancher, j'irais pas en bas de 2x4 à moins d'avoir 3 skis

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rameur a dit :

pour le plancher, j'irais pas en bas de 2x4 à moins d'avoir 3 skis

 

3 skis c'est une place de plus pour rester pogné dans la glace. Ce sera donc un plancher en 2X4. Je ne m'en sauverai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, J-B a dit :

Oui, il y en a plusieurs comme ça dans mon coins. Murs en coroplast + foam isolant ça pourrait peut être même fonctionner.

Je pense que c’est l’idéal mais comme @Rameur le dit pour le plancher j’irais en 2x4 mais mur en 2x2 . C’est pas utra solide mais c’est un compromis pour le poid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, J-B a dit :

Ça couperait le poids de beaucoup. Penses-tu que ça supportera le toit?

Le plafond en 2x3 avec un plywood 3x8 … si tu veux pas payer pour de la tole … membrane d’avant toit auto collante peu faire le travail à moyen therme 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...