Aller au contenu

Les cabanes


J-B

Publications recommandés

J'ai déjà eu une cabane 6X10 avec mur en 2x2 et aspenite 1/4.  Je m'en suis servie quelques années à "mon chantier d'abattage" pour bois de poêle.  Elle était assez lourde mais derrière mon muskeg, je ne la sentais pas.  :)  J'avais une truie la dedans  (poêle à bois pour les néophytes) 

Home sweet home.

image.png.e6a67bc2fc267880698c14db6eebbbfd.png

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais fait une de 8'x8'. Elle était démontable, des panneaux de 4' (fait en 2x2 et aspenite de 1/4"). Les panneaux étaient vissé ensemble. Tout était bien identifier, ça se faisait bien.

Parcontre, j'avais une motoneige à ce temps là avec une remorque. Ça prennait quelques voyages pour l'emmener au spot. J'imagine avec des matériaux plus légers, ce système irait bien.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eston a dit :

J'en avais fait une de 8'x8'. Elle était démontable, des panneaux de 4' (fait en 2x2 et aspenite de 1/4"). Les panneaux étaient vissé ensemble. Tout était bien identifier, ça se faisait bien.

Parcontre, j'avais une motoneige à ce temps là avec une remorque. Ça prennait quelques voyages pour l'emmener au spot. J'imagine avec des matériaux plus légers, ce système irait bien.

Ouais, comme moi,  J'en ai eu une identique .. démontable et 2x2 + aspenite 1/4 ...   comique ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rameur a dit :

Ouais, comme moi,  J'en ai eu une identique .. démontable et 2x2 + aspenite 1/4 ...   comique ça...

Un bon système, j'empilais les panneaux dans le fond de la cour sur des 4x4, avec une bache. Elle a durée plusieurs années. Tellement plaisant de pêcher dans une cabane, avec un poèle à bois. 

J'en ai passé du bon temps et pris du beau doré avec des chums!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rameur a dit :

J'ai retrouvé une photo d'une cabane que j'avais faite ... toile sur 2x2.

On voit mon chalet par la fenêtre;

Pas d'isolation, il fallait pas que le poêle soit "mort".  :)  

 

image.png.9708b8548374799bce6c186f2d468e3e.png

 

Cibole, je viens de pogner un ''deux minutes''!!! 🤫

J'ai lu trop vite la première ligne et j'ai retenu ''cabane'' et ''toile''...

Et là en mettant le focus sur le centre de la photo, j'étais certain que c'était une toile ( accrochée à quelque part, dans ton garage, ton sous-sol,..... )...  Une peinture!!!

Je la trouvait magnifique mais là, j'ai commencé à chercher dans la ''toile''.... Ou était la cabane à pêche!!!

Il doit être fatigué, le tit-gars ouffff...

Éric 🤣🤣🤣

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Cibole, je viens de pogner un ''deux minutes''!!! 🤫

J'ai lu trop vite la première ligne et j'ai retenu ''cabane'' et ''toile''...

Et là en mettant le focus sur le centre de la photo, j'étais certain que c'était une toile ( accrochée à quelque part, dans ton garage, ton sous-sol,..... )...  Une peinture!!!

Je la trouvait magnifique mais là, j'ai commencé à chercher dans la ''toile''.... Ou était la cabane à pêche!!!

Il doit être fatigué, le tit-gars ouffff...

Éric 🤣🤣🤣

Pas besoin d'être fatigué pour voir ce vrai paysage comme une peinture.

À chaque fois que je vois cette photo, c'est ce que je me dis.

Sans doute que les couleurs vives du premier plan et les couleurs plus en blanc et "noir" aident à cette impression.

J'avais fait la vitrine avant du chalet avec 4 intérieurs de portes patios et le bois des cadres étaient faits à partir d'un gros pin que j'avais scié.  Déligné avec une scie à chaîne et un petit guide fixé sur un 2x8.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...