Aller au contenu

leurre pour ouananiche


lerapala

Publications recommandés

Quels sont vos leurres préférés pour la wawa sous glace?

Outre aux brimballes avec ménés ou vers que je compte utiliser a ma prochaine sortie.

Leurres dures,leurres souples.quels sont vos choix de prédilection?

C'est vraiment pas pêcher ou le monde garde leur secret bien gardé.Pas grand info sur le net mise a part les techniques aux brimballes.Doit bien avoir des leurres dures qui fonctionnent.Quitte a enlever les trépieds et les remplacer par un hamecon simple.

En été, vous utiliser quoi comme rubber a jig?

Jamais essayé avec un petit trailer hook.J'imagine que ca dois pas nuir.

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'y a pas beaucoup d'infos. J'ai fait un peu de recherche et la majorité du temps ils parlent de ménés et brimbales. Il y en a qui ont eu du succès avec un Swedish Pimple. 

J'imagine qu'une Swedish, une Acme Kast Master / Mr Champ, feraient très bien l'affaire, ce sont des leurres très polivalents, J'ai pris du doré, achigan, truite grise, moucheté et AEC en hiver avec ces leurres. Pourquoi pas une wawa?

Quels sont les couleurs qui donnent des bons résultats l'été?

La proie principale est l'éperlan, donc une cuillère chrome (avec du bleu / violet) serait une bonne combinaison d'après moi. 

La Williams Ice, ou une Sutton West River, des classiques pour la grise, elle qui chasse l'éperlan aussi, me sembleraient bonnes aussi.

Je me souviens quand je pêchais le lac des 31 Milles l'hiver pour la grise, il y a bien longtemps, ces 2 cuillères ont compté pour la majorité des captures.  Ce n'est pas de la wawa, mais elles se nourrissent les 2 du même poisson fourrage. Match the hatch. 😎

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...Les secrets sont bien gardés. Je sais pas pourquoi mais utiliser des cuillères me semble pas une bonne approche..Aucune idée..Je vais en essayer.

Dans le fond,ça marche bien pour d'autres espèces. Les wawas ne sont pas différentes, ca reste un poisson après tout!

Reste que la technique y est pour beaucoup. Trop vite,pas assez....Elles arrivent souvent de côté pcqu'elles sont en suspension. Faut vraiment être attentif et souvent,le temps que tu réagisses et de savoir ce qu'elle veut ben....Yé trop tard.

Je sais que les couleurs mauves,bleu foncés fonctionnent.

Je m'entête à utiliser le même leurre! Va falloir que j'experimente un peu.

Je vois ca comme un mystère mais ca reste un poisson ! 

Sais pas,ca peut-être LE leurre!

T'entend pas grand chose concernant les leurres dures pour cette espèce. Peut-être du au trépied et la remise a l'eau?Meilleur a la brimballe? Mais me semble qu'a la canne,rare en tabeurne que le leurre est dans le fond de la gorge....

Les habitués a la brimballe la laisse partir avec pendant 50,100,125 pieds pour être sur que le méné rentre d'aplomb.

Je commence avec cette espèces donc,toute les infos reçus sont acceptées ! Pleins de choses a essayé!

Je me casse peut-être juste trop la tête avec ca.La pêche reste de la pêche califf me semble mais si j'en prend pas,c'est pcq je fais de quoi pour....C'est une espèce 'espéciale'....

Merci.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peut de visionnement pour toi et fait une couple de capture d'écran . 😜

Le premier m'as l'air d'une espèce de nymphe des glace mais plus grosse .

Ouaoua.thumb.PNG.40816ab8ac064d732f78a2960a6947b3.PNG

 

La deuxième m'as l'air d'un leurre souple genre jig .

 

Ouaoua1.thumb.PNG.9e6ddcac4c018459f8abe9ecbe099c83.PNG

 

Mais je vais dire comme mini , plusieurs mais plusieurs pêche avec de l'éperlan mort et même en jiggant ca fonctionne .

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Germminator58 a dit :

J'ai fait un peut de visionnement pour toi et fait une couple de capture d'écran . 😜

Le premier m'as l'air d'une espèce de nymphe des glace mais plus grosse .

Ouaoua.thumb.PNG.40816ab8ac064d732f78a2960a6947b3.PNG

 

La deuxième m'as l'air d'un leurre souple genre jig .

 

Ouaoua1.thumb.PNG.9e6ddcac4c018459f8abe9ecbe099c83.PNG

 

Mais je vais dire comme mini , plusieurs mais plusieurs pêche avec de l'éperlan mort et même en jiggant ca fonctionne .

 

 

mais, il faut qu'il en aille pour la peine, au ''mêmefrermagog'', tu peux en jigger une shot avant d'en pogner une, sont éparpillés en ta.....🙉

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien comme vidéo , et oui c'est fameux sonar pas de fil ca fait la job mais faudrait dire au monsieur dans la vidéo que des chargeurs portable ca existe et il pourrait pêcher avec son sonar toute la journée et même plus plus .

Il y as même les power-pack pour voiture , moi j'ai le model  Stanley avec prise USB , il pourrais avoir du courant pour la semaine ... lol 

7d95bf59-0cda-4dd6-a7ea-d36ee1c6df56_1.bd61c4a38d371da48bf90558b8d622d0.jpeg.65f27da40ed08cdeff86003ad9c1b7fc.jpeg

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Germminator58 a dit :

Vraiment bien comme vidéo , et oui c'est fameux sonar pas de fil ca fait la job mais faudrait dire au monsieur dans la vidéo que des chargeurs portable ca existe et il pourrait pêcher avec son sonar toute la journée et même plus plus .

Il y as même les power-pack pour voiture , moi j'ai le model  Stanley avec prise USB , il pourrais avoir du courant pour la semaine ... lol 

7d95bf59-0cda-4dd6-a7ea-d36ee1c6df56_1.bd61c4a38d371da48bf90558b8d622d0.jpeg.65f27da40ed08cdeff86003ad9c1b7fc.jpeg

 

j'ai un petit booster pack lithium, je fais fonctionner mon sonar avec, c'est super, léger, compact, puissant, en masse de jus pour un sonar 

https://www.amazon.ca/-/fr/Aproca-transport-rigide-démarreur-voiture/dp/B0822GGYNG/ref=sr_1_46?crid=2Z89XFOT0G5M2&keywords=booster+packs+for+vehicles&qid=1644079336&refinements=p_36%3A-11000&rnid=12035759011&sprefix=booster+pack%2Caps%2C59&sr=8-46

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...