Aller au contenu

quels sont vos plus beaux moments à la pêche en camping sauvage


mini pro 165

Publications recommandés

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Dernière île habitable au sud, juste avant la barrière des ''Îles à Malo'', nommées ainsi en l'honneur de René Malo, autrefois bien connu je crois pour les Soirées Chasse et Pêche Molson. Situé près de la rive Ouest.

Je crois que j'en ai assez dit... hahaha!!!!

Éric 😇

Selon tes dires peut-être pas toujours habitable au printemps!😉

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy longway a dit :

@obatogamau @LacAlbanel  avez vous déjà vu des caribous au lac albanel? Des orignaux? Des ours? 

J'ai déjà vu un caribou dans le fond de la baie de l'eau changeante et l'année suivante un autre environ 4 km avant le pont de Témiscamie, sur le bord de la route.  J'ai vu une fois des pistes d'une femelle orignal avec son veau et celles d'un loup qui les suivait, sur une plage à l'arrière de l'île Cooper.  Il y a déjà eu des rumeurs d'un ours qui visitait le camping mais j'en ai jamais vu, par contre j'ai vu un carcajou sur le bord du chemin il y a deux ans.  On voit des fois des perdrix sur le camping.  

Il y a plus d'une vingtaine d'année, il y avait une marmotte sur le terrain et un beau matin ensoleillé, on était dehors à relaxer lorsque la marmotte est arrivée, j'étais entrain de manger des peanuts en écale, la bestiole adorait les peanuts mais écalé, si je lui donnait complète elle la jetait à terre et l'écureuil la ramassait.  En dernier la marmotte était rendu montée sur mon ventre et avalait les peanuts plus vite que je pouvais les écaler, et les jetait systématiquement à terre si je lui donnais complètes.🤣

Pour les loups il y en avait un près du camping, il y a trois ans, une nuit il y a une femme qui est sortie pour faire un besoin naturel sur le bord du bois et le loup était là, elle pensait que c'était un chien mais quand elle a essayé de la faire partir elle s'est fait mordre!  Résultat un petit voyage à l'hôpital de Chibougamau le lendemain.  Certain disait que ce devait être un chien sauvage mais Janic était sûr que c'était un loup car il le voyait lorsqu'il allait porter les restes de poissons au poubelle.  Je l'ai vu de loin assis au milieu du chemin, en partant du camping, il attendait son lunch.

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, obatogamau a dit :

J'ai déjà vu un caribou dans le fond de la baie de l'eau changeante et l'année suivante un autre environ 4 km avant le pont de Témiscamie, sur le bord de la route.  J'ai vu une fois des pistes d'une femelle orignal avec son veau et celles d'un loup qui les suivait, sur une plage à l'arrière de l'île Cooper.  Il y a déjà eu des rumeurs d'un ours qui visitait le camping mais j'en ai jamais vu, par contre j'ai vu un carcajou sur le bord du chemin il y a deux ans.  On voit des fois des perdrix sur le camping.  

Il y a plus d'une vingtaine d'année, il y avait une marmotte sur le terrain et un beau matin ensoleillé, on était dehors à relaxer lorsque la marmotte est arrivée, j'étais entrain de manger des peanuts en écale, la bestiole adorait les peanuts mais écalé, si je lui donnait complète elle la jetait à terre et l'écureuil la ramassait.  En dernier la marmotte était rendu montée sur mon ventre et avalait les peanuts plus vite que je pouvais les écaler, et les jetait systématiquement à terre si je lui donnais complètes.🤣

Pour les loups il y en avait un près du camping, il y a trois ans, une nuit il y a une femme qui est sortie pour faire un besoin naturel sur le bord du bois et le loup était là, elle pensait que c'était un chien mais quand elle a essayé de la faire partir elle s'est fait mordre!  Résultat un petit voyage à l'hôpital de Chibougamau le lendemain.  Certain disait que ce devait être un chien sauvage mais Janic était sûr que c'était un loup car il le voyait lorsqu'il allait porter les restes de poissons au poubelle.  Je l'ai vu de loin assis au milieu du chemin, en partant du camping, il attendait son lunch.

De là mon expression où... Tout ce qui peut arriver dans le bois, arrive!!!  Même si c'est invraisemblable!!!  

On ne sait juste pas.... QUAND!!!!!

Par contre, pour ton carcajou..... L'illustre fantôme de nos bois....

J'apprécierais une photo!!!

Car comme dit mon fils... ''Picture or, it didn't happened!!!

Éric ;)

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, obatogamau a dit :

J'ai déjà vu un caribou dans le fond de la baie de l'eau changeante et l'année suivante un autre environ 4 km avant le pont de Témiscamie, sur le bord de la route.  J'ai vu une fois des pistes d'une femelle orignal avec son veau et celles d'un loup qui les suivait, sur une plage à l'arrière de l'île Cooper.  Il y a déjà eu des rumeurs d'un ours qui visitait le camping mais j'en ai jamais vu, par contre j'ai vu un carcajou sur le bord du chemin il y a deux ans.  On voit des fois des perdrix sur le camping.  

Il y a plus d'une vingtaine d'année, il y avait une marmotte sur le terrain et un beau matin ensoleillé, on était dehors à relaxer lorsque la marmotte est arrivée, j'étais entrain de manger des peanuts en écale, la bestiole adorait les peanuts mais écalé, si je lui donnait complète elle la jetait à terre et l'écureuil la ramassait.  En dernier la marmotte était rendu montée sur mon ventre et avalait les peanuts plus vite que je pouvais les écaler, et les jetait systématiquement à terre si je lui donnais complètes.🤣

Pour les loups il y en avait un près du camping, il y a trois ans, une nuit il y a une femme qui est sortie pour faire un besoin naturel sur le bord du bois et le loup était là, elle pensait que c'était un chien mais quand elle a essayé de la faire partir elle s'est fait mordre!  Résultat un petit voyage à l'hôpital de Chibougamau le lendemain.  Certain disait que ce devait être un chien sauvage mais Janic était sûr que c'était un loup car il le voyait lorsqu'il allait porter les restes de poissons au poubelle.  Je l'ai vu de loin assis au milieu du chemin, en partant du camping, il attendait son lunch.

Ton aventure avec la marmotte, c'est du bonbon hahaha!!!!!!!

Tellement facile à apprivoiser.  J'en avais une, qui avait élu domicile derrière chez moi, dans un trou, un entrelacement de racines d'un énorme érable que j'avais ici.  Elle adorait les chips ondulés... Et les épis de blé d'inde déjà mangés...  hahaha!!!

Éric🥰

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

De là mon expression où... Tout ce qui peut arriver dans le bois, arrive!!!  Même si c'est invraisemblable!!!  

On ne sait juste pas.... QUAND!!!!!

Par contre, pour ton carcajou..... L'illustre fantôme de nos bois....

J'apprécierais une photo!!!

Car comme dit mon fils... ''Picture or, it didn't happened!!!

Éric ;)

À 110 dans une courbe sur la gravelle, tu vas devoir me croire sur parole!  J'ai vu ben des bestioles dans le bois mais malgré beaucoup de recherche c'est la seule que j'ai trouvée.😙

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...