Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Il y a 4 heures, alexeiv1 a dit :

Jour 3 de la relâche! Le but aujourd’hui était de retrouver les mariganes du début de l’hiver. Je l’ai déjà dit, c’est pas une pêche que je pratique intensément, ni depuis longtemps. Je connais quelques spots où il s’en prend, mais cet hiver ça fonctionnait vraiment bien mon affaire! 
 

Un doré 46cm arrivé de nulle part et qui va prendre la direction de l’assiette ce soit, mais à part ça c’était désert sur le sonar ☹️. Pêché entre 3 et 28’ avec comme résultat une petite perchaude. Je pensais manquer l’objectif de la journée, quand @Kormoran m’appelle de loin alors que je ramassait les quelques tip up que j’avais mis « au cas où ». Je le rejoins quand il me dit « je pense que je les ai trouvé, mais elles me boudent, essaies, toi… »

Bing! Une beauté dorée! Ok je finis de ramasser mon stock et je perce des trous à côté et en 10 minutes 3 mariganes de prises et remises à l’eau. Des belles 12’’ (à l’œil)

Voilà, objectif atteint ! Dommage que mes photos ne rendent pas justice, elles étaient magnifiquement dorées sous le soleil de midi 

10D0061D-F629-4EE5-B5DE-9C50CBF71E1C.jpeg

880CF54C-9F76-42ED-990D-9C612E99AF98.jpeg

Tu me donne le gout de demander à mon boss d’avoir une relache pour aller pêcher ! Des belle sortie pis des beau poisson ! 

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nick B a dit :

Tu me donne le gout de demander à mon boss d’avoir une relache pour aller pêcher ! Des belle sortie pis des beau poisson ! 

C’est bizarre cette année, dans la région de Mtl il y a 3 semaines de relâche ! Ma fille était en relâche il y a 2 semaines et ma blonde avait pris une semaine de vacance pour passer du temps en ski avec ma fille (5ans et déjà sa 3e saison!) Et cette semaine c’est à mon tour d’être en relâche, mais seul de la maison en vacance, mettons que c’est idéal pour la pêche. Jen profite au Max puisque après ça les autre week-end d’ici le 31 seront pas mal occupés, pas certain de remettre les pieds sur la glace. Peut-être 1-2 courtes sorties de soir…

À suivre, demain Memphrémagog!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que @Kormoran ne vienne  plus partager ses photos ici.

Très bon pêcheur ce gars là, jamais rencontré, mais ses photos parlaient d’elle même.

Je soupçonne qu’il doit surveiller le forum en tant qu’invité de temps en temps. 

Si c’est le cas, reviendrais-tu nous faire rêver avec tes photos?  svp 😁😅

*j’ai failli lui envoyer des lames de tarriere, mais elles étaient vraiment trop scrap. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!Tellement trippant comme pêche !  L'été, ca donne vraiment l'impression d'une ville côtière américaine. 

Fais chier.Je voulais y aller cette semaine mais bon. Dentiste, docteur et patati et patata.En plus,y a pu de neige,pour l'instant........Tout dépend de la tempête qui s'en viens.Ca se passe lundi pour moi et c'est fini après. 

Avez vous réussis a trouver des eperlans a mettre sur vos brimballes?

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie differente aujourd'hui -- j'ai sorti le velo pour un premier tour de reconnaissance d'une vingtaine de km. J'ai un spot d'eau molle qui serait tres pechable. Ca sera pas long. Le niveau d'eau est bas et il y a des canards. 🦆  Ca passe au-dessus de zero la semaine prochaine et j'ai encore mon mono sur mon moulinet. Va falloir partir un nouveau sujet d'eau molle pour la saison 2022.

Possiblement une sortie d'eau dure demain avant la tempete de samedi.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lerapala a dit :

Avez vous réussis a trouver des eperlans a mettre sur vos brimballes?

Oui et non, j’en ai vu à plusieurs moments au sonar, mais je n’ai pas tenté de les prendre. Me suis dit que la dernière fois que j’avais fait ça, je n’avais pris que des grises et en lisant tes comptes-rendus, les wawas semblaient bien répondre aux vers et c’était vraiment mon objectif, alors j’ai décidé de m’en tenir à ce plan et de jigguer constamment les truites plutôt que perdre du temps sur les éperlans. Les vers ont fonctionné pour la petite. Elle s’est amusée un peu avec nous: yavait du vent le matin alors on a couru plusieurs faux flags mais une fois on voyant bien déroulé. Rendu au trou plus rien, vers dérobé. Installé un nouveau vers, fais 10-12 pas, flag! Revient au trou ça déroule et s’arrête juste avant de prendre la ligne. Remonte le vers, il est ok, redescend le vers et commence à s’éloigner, flag! Mais cette fois, mon collègue, tel un chat a eu le temps de la ferer 

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,souvent de faux flag mais quand tu vois la petite roulette qui tourne,tourne et tourne🥰Si les brimballes sont dans le 10-12 pieds,souvent des perchaudes. Faut pas avoir peur de laisser le vers ou le méné a 2 pieds sous la glace.C'est arrivé souvent qu'elles suivaient le leurre jusqu'a la glace!

Avec les menés, j'ai appris qu'il faut laisser partir. Un peu comme le brochet.Donne rien de  courir.Ca l'air qu'elles partent avec pour tuer l'éperlan(même si déjà mort)pour ensuite le reprendre et repartir avec .D'où de leur laissez le temps.Si tu tires trop vite,mettons entre le temps qu'elles le lâchent et le reprennent ben.....j'ai eu plus de 'succès ' (faut le dire vite)avec les vers que les menés mais bon,pêcher qu'une fois avec les menés et ce n'étais pas des eperlans.

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...