Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

il y a 15 minutes, alexeiv1 a dit :

J’aimerais bien sortir demain aussi, yavait vraiment pas beaucoup de Slush sur la glace contrairement à ce que je croyais. Mais bon, demain c’est activité familiale, ce n’est pas à négliger 😬

Est-ce que la glace était aussi bonne qu'il y a une semaine avec toute la pluie et le temps doux qu'on a eu jeudi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alexeiv1 a dit :

C’est une ouitouche, pas un corégone ni un meunier. J’en ai pris une immense dans une rivière des laurentides (mon neveu de 10 ans sur la photo). C’est vrai que la plupart du temps elles sont petites à moyennes, mais certains plans d’eau en contiennent des immenses. 
 

Pour en revenir au sujet “sortie du jour” je suis allé chercher ma dose de drogue à travers le blizzard. Pris quelques perchaudes rapidement sur le premier spot et quand j’ai pris un toutounes de 12’’ ça a été ma première dose, alors j’ai migré vers le spot à bass. 3 trous plus tard j’avais ma pleine dose… pas une belle photo, yavait des pêcheurs à la brimbale juste à côté de moi et j’essayais de rester low profile avec ma prise alors qu’ils faisaient une belle bredouille confortable avec musique et tout 😁

 

5DA351FC-8998-48A7-9C0E-689333D958A4.jpeg

Belle palette! 👌

Je pense bien aller faire une sortie à la PB bientôt. Avec le montant de neige qu'il a tombé depuis quelques jours ici, je ne suis pas trop pressé lol! Le meilleur temps est à venir. 😎

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eston a dit :

Belle palette! 👌

Je pense bien aller faire une sortie à la PB bientôt. Avec le montant de neige qu'il a tombé depuis quelques jours ici, je ne suis pas trop pressé lol! Le meilleur temps est à venir. 😎

 

Je suis parti tout de suite après ce bass pour pas attirer trop les regards, mais ce poisson était bien actif, il est entré déjà haut dans la colonne sur mon sonar, il n’a pas rampé doucement comme ils font quand ils sont à Off. C’est le bon temps qui arrive malgré la neige reçu, ils sentent qu’on a passé la mi-hiver 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Trop vrai hahaha!!!

Éric

Hahaha 😂

Et ce que je comprends pas, moi c’est un des premiers poissons que je prenais et que « j’identifiais ».  

 

Mais moi mon père appelait ça un        « goujon ».

Ça a été beaucoup plus tard, vers 12-13 ans, que j’ai appris qu’on appellait ça une ouitouche.

 

Et toi en prenais-tu quand tu étais jeune? Tu appelais ça comment? 
 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alexeiv1 a dit :

C’est une ouitouche, pas un corégone ni un meunier. J’en ai pris une immense dans une rivière des laurentides (mon neveu de 10 ans sur la photo). C’est vrai que la plupart du temps elles sont petites à moyennes, mais certains plans d’eau en contiennent des immenses. 
 

Pour en revenir au sujet “sortie du jour” je suis allé chercher ma dose de drogue à travers le blizzard. Pris quelques perchaudes rapidement sur le premier spot et quand j’ai pris un toutounes de 12’’ ça a été ma première dose, alors j’ai migré vers le spot à bass. 3 trous plus tard j’avais ma pleine dose… pas une belle photo, yavait des pêcheurs à la brimbale juste à côté de moi et j’essayais de rester low profile avec ma prise alors qu’ils faisaient une belle bredouille confortable avec musique et tout 😁

9103E4EC-1A05-4CFE-8D66-13834990B19C.jpeg

5DA351FC-8998-48A7-9C0E-689333D958A4.jpeg

Méchante grosse méga ouitouche 🤩 Des trophées 👌👌 J’ai jamais vu une aussi grosse 🤩

Je capoterais d’en prendre une aussi grosse!! 
 

Belle pêche pour aujourd’hui aussi!! Cool! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SegmentationFault a dit :

J'étais là avec eux. Ce poisson faisait autour de 30cm, peut-être un petit peu plus. Je l'ai bien vu. On était effectivement au fleuve. Je dirais moi aussi que c'était une ouitouche. J'en ai pris des aussi grosses à l'été. On ne savait pas que la ouitouche pouvait se prendre l'hiver à la brimbale. La prochaine fois, je vais la garder pour bouffer. On va bien le savoir c'est quoi. 😆

 

Si tu prends une bouchée et que tu as la bouche pleine d’arrêtes... C’est bel et bien une ouitouche 😆

Elles ont beaucoup d’arrêtes, ils ont des « y » en plein centre des filets... 

Mais le goût est bon. Juste tannant les arrêtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy longway a dit :

Hahaha 😂

Et ce que je comprends pas, moi c’est un des premiers poissons que je prenais et que « j’identifiais ».  

 

Mais moi mon père appelait ça un        « goujon ».

Ça a été beaucoup plus tard, vers 12-13 ans, que j’ai appris qu’on appellait ça une ouitouche.

 

Et toi en prenais-tu quand tu étais jeune? Tu appelais ça comment? 
 

 

Non, par chez nous, c'était le meunier noir, que mon père appelait ''goujon''.

Dans la rivière-aux-Sables, il y avait un petit poisson déplaisant qui mangeait nos appâts, de la taille d'un éperlan, on l'appelait ''ouitouche'' mais ce n'en était assurément pas.  En fait, je n'ai jamais su ce que c'était.

Les corégones, mon père appelait ça du ''poisson blanc'', c'était très rare dans mon coin.  D'où mon peu de souvenir de ce poisson, sinon pour son adipeuse...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce lien pour l'identification de la ouitouche. C'est bien fait.

https://www.journaldemontreal.com/2017/07/21/sauriez-vous-les-reconnaitre

J'ai déja pris du corégone l'hiver (pas a Mtl, mais ailleurs). On en prenait qu'a un endroit precis dans un seul lac et c'etait assez rare. On appelait ca nous aussi du poisson blanc. On le gardait pour manger. C'etait bon. Aujourd'hui, je ne me souviens plus de gout ni si c'etait plein d'aretes. Ca fait trop longtemps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Non, par chez nous, c'était le meunier noir, que mon père appelait ''goujon''.

Dans la rivière-aux-Sables, il y avait un petit poisson déplaisant qui mangeait nos appâts, de la taille d'un éperlan, on l'appelait ''ouitouche'' mais ce n'en était assurément pas.  En fait, je n'ai jamais su ce que c'était.

Les corégones, mon père appelait ça du ''poisson blanc'', c'était très rare dans mon coin.  D'où mon peu de souvenir de ce poisson, sinon pour son adipeuse...

Éric

Il y a tellement de sorte de menés différentes... C’est surprenant!

Il y a aussi le cousin de la ouitouche... Le « cornu » 😆 encore là, un nom que mon père avait donné au Mulet à corne. 😅

 

Je n’ai jamais pris de corégone! Mais j’espère bien qu’un jour ça arrivera! Qui sait... mais où et comment!? À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...