Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Il y a 12 heures, Legrandbrochet34 a dit :

Hier, j’ai amené un ami qui m’avait précédemment fait découvrir les plaisirs de la pêche a la truite à la pêche au brochet. C’est dur de convertir un lève tard quand il faut arriver au spot super tot lol. Réveil à 6h45 et hop là 8h on pêche déjà. 

On se set en un temps record vraiment wow! Comme écrit dans le sujet « iles de Boucherville » j’avais prévu aller à un autre endroit mais finalement après avoir parlé à plusieurs habitué de la place j’aurais perdu mon temps là-bas pour le  brochet et que la marche aurait été longue et fastidieuse. J’ai donc décidé de retourner au spot habituel. J’arrive et BOOM juste cette seconde d’hésitation nous a valu la prise de notre endroit favori de pêche au brochet. 

 

Mais dans ces moments la déception et la dépression n’ont pas leur place il faut vite s’adapter à la nouvelle réalité. Je m’essaie donc dans un autre endroit que mon ami me proposait. Aucune attente malgré les beaux poissons pris aux iles. C’est sur que quand on te dit que « le brochet est partout » c’est dur d’avoir un peu d’espoir lol. Bref, Je m’installe et ensuite je prends soins daller mettre des brimbales l’autre côté des pêcheurs installé au spot. (Ok c’est pas la meilleure idée d’avoir des brimbales éloignées autant mais bon parfois il faut ce quil faut pour pogner du poisson lol). 

Premier brochet? Aucune donné sur le poids mais un magnifique poisson rempli d’œufs. (5-6 lbs pt?) remis à l’eau. Beau poisson mais mon ami ne semble pas tout a fait sur de pourquoi on s’est levé à 6h45.

4FB7A40F-2DEE-4EF0-95FE-9A2CA7F53A2C.thumb.jpeg.cbaa58b026feaea989a143838503f3c9.jpeg

 

par la suite un autre brochet de 2lbs suit et on le remet à l’eau comme d’habitude.

 

quelques minutes plus tard en revenant de l’observation des chevreuils un brimbale par en flèche wow un gros déroulement de fil. L’adrénaline peine à monter que le poisson déroule une quantité énorme de fil. Une chose en tête: capturer ce monstre. Après 10 minute de combat intense et le poisson qui passait difficilement dans le trou voici notre récompense de la journée, 22,06lbs

 

D2F18AEB-6DEF-48A3-B821-A5007E52FD40.thumb.jpeg.f10d2979bb9fde6b3cfe7d43b524c7cd.jpeg

06A741AE-4FA7-45E8-B016-04D7D11697E5.thumb.jpeg.ffb90708aab483c500ad9d179348a935.jpeg

je suis choyé d’avoir pu prendre ce beau poisson et je l’ai donc gracié pour la pérennité de l’espèce. 

 

C’est fou de constater la voracité de ces poissons. J’ai ensuite attrapé un brochet de 1lb sur la même grosseur de méné (sucker 5-6po). Vraiment fou ces poissons!  

 

Une chose est certaine je suis émerveillé par la nature et jespère de tout mon cœur que la pêche me poussera à voir d’autres pièces aussi magnifiques que ça!

 

5 brochets en 5h de pêche. Pas mal pour un spot aussi convoité!

Spectaculaire WOW!!!!!

Chapeau levé pour votre belle pêche, c'est un Trophée d'une vie!!!

Bonne continuité de saison, Pêcheur!!!

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...