Aller au contenu

Abattage de la majorité des cerfs dans le parc de Longueuil


Mouche001

Publications recommandés

il y a 53 minutes, Germminator58 a dit :

C'est parce que le lion, le héron peut pas aller a l'épicerie faire le marché , l'humain lui oui .... Hey le droit de ce nourrir trouve moué autre chose....😜

C’est la chaine alimentaire. Ça fait partie des lois naturelles. Tous les habitants de la planète y compris les humains y sont sous sa gouverne mais seul les humains ne la respectent pas. Tuer ses voisins par plaisir ou par loisir ou tout simplement pour s’enrichir ou parce que ça dérange ne respecte pas aucune loi naturelle et est seulement pratiquer par les humains. Si tu pêches ou tu chasses pour les bouffer alors tu respectes les lois naturelles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bach a dit :

Ton empreinte est pas pire, elle est tres bien meme.

Mais tout le monde ne peut pas avoir une empreinte aussi petite. Et la peche au samon n'est pas accessible a tout le monde et tout le monde n'est pas intéressé aux saumons.

Prends le comme une chance que tu as ... car si on se retrouve avec 10x plus de pecheurs aux saumons, tu ne vas pas vraiment aimer ca ... et les rivieres/habitats a SA, non plus.

La pêche au saumon prend beaucoup trop de patience pour la majorité des gens. Beaucoup de nouveau à chaque année qui se tanne au bout de 5 jours n’ayant eu aucune prise. Mais bon, je suis quand même à mes dernières années car le problème n’est pas beaucoup trop de pêcheurs mais beaucoup trop de kayakistes, canoteurs amateurs d’apnées et baigneurs qui peuvent utiliser les rivières à leurs guises sans aucunes restrictions. Le dossier de Cime vs Bonaventure présentement débattu devant la justice créera la jurisprudence nécessaire pour l’ouverture de toute les rivières à saumon à l’ensemble de la population pour n’importe quelles activités nautiques. Il n’y a définitivement pas assez de pêcheurs de saumon pour justifier un usage unique de cette pêche sur ces rivières.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fantome a dit :

C’est la chaine alimentaire. Ça fait partie des lois naturelles. Tous les habitants de la planète y compris les humains y sont sous sa gouverne mais seul les humains ne la respectent pas. Tuer ses voisins par plaisir ou par loisir ou tout simplement pour s’enrichir ou parce que ça dérange ne respecte pas aucune loi naturelle et est seulement pratiquer par les humains. Si tu pêches ou tu chasses pour les bouffer alors tu respectes les lois naturelles.

Chasser et pêcher avec des engins ultra moderne et la je me réfère pas juste a la pèche aux saumon car a voir les vestes de certains pêcheurs de saumon on dirait qu'il partent pour aller sur la lune tellement il y as de l'équipement la dedans , 

toutes les pêches sportives , sonar , downrigger , etc .Même chose pour la chasse , lunettes de visé sophistiqués , GPS, et j'en passe , boulet de balles ultra efficaces .... C'est ca respecter les loi naturel , pourtant on ne fait que pecher et chasser ...OUFFF !

Bon la dernière réponse ca seras la tienne ,, comme ca tu penseras que tu as raison .... Salut j'ai d'autre chat a fouter ! Miaouuuuuuu !!!!

 

Modifié par Germminator58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’équipement ou les méthodes utilisées pour arriver au but ultime qui est la récolte de ce que tu vas bouffer n’ont rien à voir avec les lois naturelles. Si tu tues et récolte pour te nourrir, tu suis les lois naturelles. Si tu tues parce que ça te dérange tu ne suis pas les lois naturelles. Et en passant, je n’ai pas besoin d’avoir raison pour partager mon respect de la nature et de notre biodiversité.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restant dans le domaine du sujet, soit les cerfs en milieu urbain, début 1980 ,  presque dans le centre ville de shawinigan, le ministre de la faune de l,époque soit Yves Duhaime

(( Élu député du Parti québécois dans Saint-Maurice en 1976. Réélu en 1981. Ministre du Tourisme, de la Chasse et de la Pêche dans le cabinet Lévesque du 26 novembre 1976 au 21 septembre 1979. Ministre de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme, du 21 septembre 1979 au 30 avril 1981. Ministre de l'Énergie et des Ressources du 30 avril 1981 au 27 novembre 1984. Ministre des Finances dans le cabinet Lévesque du 27 novembre 1984 au 3 octobre 1985 et dans le cabinet Johnson (Pierre Marc) du 3 au 16 octobre 1985. Ne s'est pas représenté en 1985.))

avait eu l'idée de faire construire une immense enclos , voisin de la cité de l'énergie sur l,ile Melville, dans le but de garder des chevreux et attirer les touristes, car la cité de l'énergie n'existait pas a ce moment.

ben beau les touristes qui donnaient au travers des mailles de la cloture de tout ce que l'etre humain pouvait manger.  If drink que la pizza et les beignes étaient bonnes, tellement bonnes que les cerfs étaient malades. Donc une 2 iemes cloture a 6 pieds de la premeire avait été érigée pour regler le probleme d'acces aux adorateur de bambi et compagnie.

les années avancèrent et les chevreux peuplaient , et la vaste enclos était piÉtinée et plus rien ne poussait. Un chevreuil pis un autre et un autre qui se reproduisent entre eux au fils des ans ca ne fait pas bon ménage, ni des enfants en santé.

Nourrir des cerfs avec 100% de moulée , n,était rien de mieux ni bon pour eux. Et débutat la maladie, et au travers, des cerfs étaient échangés avec d'autres proprios pour changer le profil sanguin a la reproduction.

10 a 12 ans plus tard environ, et des sommes astronomiques $$$ du public investis dans ce projet , et ce  sans tambour ni trompette sans ébruiter l'affaire , les cerfs ont tous quittés l'enclos tres rapidement et en 2021 il ne reste que des vestiges de la cloture qui est encore sur place .

Donc les amoureux des bambis ou les antis chasseurs et gens de bonne moeurs qui pensent que de faire pareille a Longueil reglerait le cas , alors ....................

Personnellement , moi j'appuie cette décision , et que le dossier soit relégué aux oubliettes, mais je me précipite pour une prédiction.

image.png.31a0d99d7e81d6797948a0b322de85d5.png

Au moment que tout sera fin pret pour l'abbatage , surgira de la part d'un juge surement inconnu, et possiblement sensible au syndrome de bambi,  un ordre signée de sa main pour empecher ce qui devait etre fait.

REtour a la case départ a ce moment ..

 

a fuivre.........

 

Modifié par Le Protecteur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, L'amateur a dit :

En ville tout semble plus compliqué... mais c'est simplement logique !🤔

Le mot ''logique'', tout comme l'expression ''gros bon sens'', n'existent pas dans le vocabulaire des politiciens, et des lessivés du cerveau comme ceux qui souffrent du syndrome de Bambi, et des ''Poly-se-souvienneux''...

Éric

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était une fois un ours qui avait faim , il rencontra Bambi sur son chemin et lui dit ''Hey tu es pas en train de jaser avec ton ami la moufette ? '' .  Non répond Bambi je suis seul j'attend ma maman .

Bon bin moi j'ai faim dit l'ours noir c'est '' just to bad "  pour toi . 

C'est ca la vraie histoire de Bambi désolé ... Walt Disney le plus grand faiseur de tord aux animaux .

ATTENTION IMAGE CHOQUANTE 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...