Aller au contenu

Abattage de la majorité des cerfs dans le parc de Longueuil


Mouche001

Publications recommandés

il y a 22 minutes, Germminator58 a dit :

Tu fait quoi alors sur un site de pêche ? un poisson ca pas le droit de vivre ? .... Tu aime la pêche , tu lui passe un crochet dans la tête ce qu'on appelle un Hameçon , tu le blesse ou le tue pour le manger ou pour le plaisir ? 

 

Le crochet en travers de la gueule ca ne blesse pas le poisson - c'est connu, juste a demander aux pros du C&R

En plus ces gens sont gentilles car y gracient, les poissons qui autrement devraient finir dans la casserole

Ils sont aussi de aimables citoyens qui prennent de leurs temps, énergies et budget pour aider le poisson a prendre de l'air de temps a autres

Enfin, ils nourissent gratuitement les poissons de vers de terre vrais_ou_en_plastique_ou_en_silicone_parfois_en_poil_de_chevreuil_ou_en_plume_de _cul_de_canard ou tout simplement des restes de leur lunch

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bach a dit :

Le crochet en travers de la gueule ca ne blesse pas le poisson - c'est connu, juste a demander aux pros du C&R

En plus ces gens sont gentilles car y gracient, les poissons qui autrement devraient finir dans la casserole

Ils sont aussi de aimables citoyens qui prennent de leurs temps, énergies et budget pour aider le poisson a prendre de l'air de temps a autres

Enfin, ils nourissent gratuitement les poissons de vers de terre vrais_ou_en_plastique_ou_en_silicone_parfois_en_poil_de_chevreuil_ou_en_plume_de _cul_de_canard ou tout simplement des restes de leur lunch

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Germminator58 a dit :

Tu fait quoi alors sur un site de pêche ? un poisson ca pas le droit de vivre ? .... Tu aime la pêche , tu lui passe un crochet dans la tête ce qu'on appelle un Hameçon , tu le blesse ou le tue pour le manger ou pour le plaisir ? 

 

Heu, le droit de se nourrir, ça te dit quelque chose ! C’est l’idée de nécessité qui s’applique à tous incluant les carnivores, droit de se nourrir, lion bouffe un buffle, hérons qui bouffe des truites, humain qui bouffe une perdrix… ! Je suis un humain carnivore et je ne suis pas parfait, mais je m’efforce LOL !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bach a dit :

Le crochet en travers de la gueule ca ne blesse pas le poisson - c'est connu, juste a demander aux pros du C&R

En plus ces gens sont gentilles car y gracient, les poissons qui autrement devraient finir dans la casserole

Ils sont aussi de aimables citoyens qui prennent de leurs temps, énergies et budget pour aider le poisson a prendre de l'air de temps a autres

Enfin, ils nourissent gratuitement les poissons de vers de terre vrais_ou_en_plastique_ou_en_silicone_parfois_en_poil_de_chevreuil_ou_en_plume_de _cul_de_canard ou tout simplement des restes de leur lunch

 

 

Je ne pêche que le saumon, au Québec tu n’as pas le droit de garder un saumon qui mesure plus de 63 centimètres. Le taux de succès pour la pêche au saumon est de 30%, donc trois jours de pêches pour un saumon de pris. L’an passé, sur 20 journées de pêche, j’ai 4 saumons de pris, le plus petit faisait 10 livres. Je pêche avec des hameçons avec ardillons écrasés donc remise à l’eau sans problèmes et sans grandes manipulations. Et le saumon que j’ai bouffé provient des restos ou du métro !  Les lois de la nature t’empêchent pas de bouffer mais seulement de gaspiller ou de détruire inutilement parce que ça te dérange !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton empreinte est pas pire, elle est tres bien meme.

Mais tout le monde ne peut pas avoir une empreinte aussi petite. Et la peche au samon n'est pas accessible a tout le monde et tout le monde n'est pas intéressé aux saumons.

Prends le comme une chance que tu as ... car si on se retrouve avec 10x plus de pecheurs aux saumons, tu ne vas pas vraiment aimer ca ... et les rivieres/habitats a SA, non plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bach a dit :

Ton empreinte est pas pire, elle est tres bien meme.

Mais tout le monde ne peut pas avoir une empreinte aussi petite. Et la peche au samon n'est pas accessible a tout le monde et tout le monde n'est pas intéressé aux saumons.

Prends le comme une chance que tu as ... car si on se retrouve avec 10x plus de pecheurs aux saumons, tu ne vas pas vraiment aimer ca ... et les rivieres/habitats a SA, non plus.

je pense que notre ''empreinte''  ne se limite pas a la pêche au saumon....ca englobe toutes nos habitudes de vie, consommation, transport, utilisation de l'eau, ressources , etc. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fantome a dit :

Heu, le droit de se nourrir, ça te dit quelque chose ! C’est l’idée de nécessité qui s’applique à tous incluant les carnivores, droit de se nourrir, lion bouffe un buffle, hérons qui bouffe des truites, humain qui bouffe une perdrix… ! Je suis un humain carnivore et je ne suis pas parfait, mais je m’efforce LOL !!

C'est parce que le lion, le héron peut pas aller a l'épicerie faire le marché , l'humain lui oui .... Hey le droit de ce nourrir trouve moué autre chose....😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...