Aller au contenu

Pluie


Rameur

Publications recommandés

Ouais.Ca va monter encore un peu ici avec les orages annoncés. Si ca tombe...Tellement humide.Ca monté d'une couple de pouces mais encore très bas.

1 de mes spots a été bon une dizaine de jours ,comparativement à 1 mois en temps normal. 

Pas grave,y en a d'autres:D

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il en a tombé des litres d’eau...pas mal sans arrêt de 7h à 16h chez moi.  Très bon débit à part ça !

est-ce suffisant pour avoir un impact appréciable? Je pense en particulier au réseau de la rivière des Outaouais qui est contrôlé par des barrages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie #1

Arrivé du bois aujourd'hui, vers 12h00.

4 jours dans LaVérendrye avec mon gars et mes deux pitous.

Sur les derniers 5-6km du petit chemin, le chemin était traversé à 4 ou 5 endroits par le débordement des "calvettes bloquées par les castors, enfin je présume que c'était la raison. Chaque fois, j'ai été vérifier à pied si ces larges courants d'eau ne cachaient pas un creux dans le chemin.   Le fond tenait bon, chemin solide sous 1 pieds d'eau.

Il a fait très chaud samedi et dimanche.  On a profité de la petite génératrice Fireman et du climatiseur dans le campeur. Ensuite, on a eu un am de pluie.  Mardi fut pas trop chaud en am avec un 11c et ensuite du soleil et environ 22c.  En bref, très bien en général.  Pas mal mieux qu'on s'attendait.  Le toit du bateau pour nous darder à l'ombre fut très apprécié lors des chaudes journées.

On met le bateau à l'eau, mais le long de la berge, après quelques tentatives et explorations, il m'est impossible d'accoster.  Je laisse dans la mise-à-l'eau le plus possible sur le côté.  Il reste assez de place pour les visiteurs à la journée qui viennent à chaque jour. Tout est ok.

L'eau est basse, bin basse.  On voit la différence de couleur sur les roches.  Je dirais 3 pieds plus creux.  C'est énorme quand tu veux passer des rapides.   Ceux qui sont tout près en amont.

 

bniveau.png

Modifié par Rameur
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu allais dans  le 'bois' que pour une journée, d'où mon  côté parano inquiet.....🤫

Caline que t'as l'tour d'écrire tes histoires 🥰

Prochaine fois,dis a popa que tu pars pour kek jours :lol:

Modifié par lerapala
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie #3 arrivera "kek" part en soirée.

J'ai des travaux à faire  campeur, terrain, bateau

La "clanche de la porte moustiquaire du campeur est mourue.

Je veux jeter un coup d'oeil pour réparer l'indicateur de niveau de l'antenne satellite sur le toit du campeur.

etc etc etc.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...