Aller au contenu

sauterelles pour la pêche


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 6 heures, mini pro 165 a dit :

tapez sur google pour voir le vidéo, «invasion de sauterelles à Las Vegas»....😜

 

Pas besoin d'aller si loin... Ici même au Québec présentement, on assiste à une invasion en Mauricie:

https://www.tvanouvelles.ca/2021/07/05/en-images--une-infestation-de-criquets-fait-des-ravages-en-mauricie 

Côté sauterelles, pas pour rien que la fameuse Joliette Hopper est si réputée!!! 

Éric

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté appât naturel pour la truite, de ma vie je n'ai vu plus redoutable que les fameux vers blancs, les larves de hannetons, qui bouffent le gazon par la racine.

Quand j'étais jeune, la veille d'une sortie de pêche, mon père et moi, on ''piochait'' des vers dans le jardin et, quand la chance nous souriait, on trouvait une ou quelques unes de ces larves...

Vous n'avez pas idée, de la Fête!!!

S'il n'y en avait qu'une, c'était la chicane à qui allait l'avoir. ( elle finissait inévitablement coupée en deux ).

Et, autant elles sont difficiles à enfiler sur un hameçon, même très piquant ( leur cuir, en apparence mou est vraiment très résistant ), une fois sur l'hameçon, c'est ardu pour ne pas dire impossible à arracher.  Donc très durable.

J'ai une fois, capturé ma limite de 20 truites ( je suis du Saguenay, là là ) avec un seul ver blanc... à la fin, il ne restait sur l'hameçon qu'un filament de peau, mais ça doit dégager une odeur vraiment puissante parce que ça mordait, à tout coup!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, LacAlbanel a dit :

Côté appât naturel pour la truite, de ma vie je n'ai vu plus redoutable que les fameux vers blancs, les larves de hannetons, qui bouffent le gazon par la racine.

Quand j'étais jeune, la veille d'une sortie de pêche, mon père et moi, on ''piochait'' des vers dans le jardin et, quand la chance nous souriait, on trouvait une ou quelques unes de ces larves...

Vous n'avez pas idée, de la Fête!!!

S'il n'y en avait qu'une, c'était la chicane à qui allait l'avoir. ( elle finissait inévitablement coupée en deux ).

Et, autant elles sont difficiles à enfiler sur un hameçon, même très piquant ( leur cuir, en apparence mou et très résistant ), une fois sur l'hameçon, c'est ardu pour ne pas dire impossible à arracher.  Donc très durable.

J'ai une fois, capturé ma limite de 20 truites ( je suis du Saguenay, là là ) avec un seul ver blanc... à la fin, il ne restait sur l'hameçon qu'un filament de peau, mais ça doit dégager une odeur vraiment puissante parce que ça mordait, à tout coup!!!

Éric

Tu es en train de nous dire que même juste avec l'hameçon ça aurait mordu ??? Elles étaient vraiment affamées tes truites...😜🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kingpolaris a dit :

Tu es en train de nous dire que même juste avec l'hameçon ça aurait mordu ??? Elles étaient vraiment affamées tes truites...😜🤣

Filament de peau..... Filament, de peau!!!!  🤪

C'est comme nos meilleures mouches... Parfois, elles n'ont quasiment plus de plumes/poils, sont toutes scraps et... On prend du poisson pareil...  C'est fou des fois!!!

Éric 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, LacAlbanel a dit :

Côté appât naturel pour la truite, de ma vie je n'ai vu plus redoutable que les fameux vers blancs, les larves de hannetons, qui bouffent le gazon par la racine.

Quand j'étais jeune, la veille d'une sortie de pêche, mon père et moi, on ''piochait'' des vers dans le jardin et, quand la chance nous souriait, on trouvait une ou quelques unes de ces larves...

Vous n'avez pas idée, de la Fête!!!

S'il n'y en avait qu'une, c'était la chicane à qui allait l'avoir. ( elle finissait inévitablement coupée en deux ).

Et, autant elles sont difficiles à enfiler sur un hameçon, même très piquant ( leur cuir, en apparence mou et très résistant ), une fois sur l'hameçon, c'est ardu pour ne pas dire impossible à arracher.  Donc très durable.

J'ai une fois, capturé ma limite de 20 truites ( je suis du Saguenay, là là ) avec un seul ver blanc... à la fin, il ne restait sur l'hameçon qu'un filament de peau, mais ça doit dégager une odeur vraiment puissante parce que ça mordait, à tout coup!!!

Éric

C'est bon à savoir. Il y une semaine, j'étais au jardin et j'ai décidé de tamiser le compost d'un composteur. C'était plein de gros vers blancs. Des centaines. Comme du gros pop-corn. Il y en avait dans des gros cocons, comme des glosettes. Miam! Miam! Est-ce que ça fonctionnerait aussi pour le doré? Est-ce qu'il y a un moyen de les conserver pendant des mois? Il doit en rester dans le composteur. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SegmentationFault a dit :

C'est bon à savoir. Il y une semaine, j'étais au jardin et j'ai décidé de tamiser le compost d'un composteur. C'était plein de gros vers blancs. Des centaines. Comme du gros pop-corn. Il y en avait dans des gros cocons, comme des glosettes. Miam! Miam! Est-ce que ça fonctionnerait aussi pour le doré? Est-ce qu'il y a un moyen de les conserver pendant des mois? Il doit en rester dans le composteur. 

Des centaines??????  😍😍😍

Les conserver, aucune idée, mais probablement que oui, vu qu'ils ne deviendront adultes qu'entre 1 et 3 ans ( selon mes lectures ).  Ceci dit, il leur faudra peut-être de la bouffe..... Ensemence-les dans ton jardin!!!  🤣🤣🤣

Je suis convaincu qu'ils seront efficace pour le doré, définitivement.

Pour le ''miam miam''.... Je vais laisser ça aux dorés hahaha!!!!!!!

Tiens-nous au courant de tes expériences...

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sauterelle que j'ai fait de belle pêche au chalet au village de brome

Plein de petit ruisseau pour moi et mon frère des heure de plaisir a voir la sauterelle descendre en nageant et hop un bouillon une truite ou un mulet mes première arme de pêche maudit qu'on n'a passé du bon temps a parcourir tout ses ruisseau  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 20 heures, LacAlbanel a dit :

Filament de peau..... Filament, de peau!!!!  🤪

C'est comme nos meilleures mouches... Parfois, elles n'ont quasiment plus de plumes/poils, sont toutes scraps et... On prend du poisson pareil...  C'est fou des fois!!!

Éric 

 

J'ai une Muddler #6 sur laquelle il ne reste que la tête et collerette en poils de chevreuil.  J'ai attrapé d'innombrables achigans dans la Magog, bien après que la queue, le corps et les ailes soient disparus.  À vrai dire, je ne suis pas certain comment la tête a tenu le coup et tient encore.  Je pense que j'ai encore la mouche dans une boîte, bien que je ne l'utilise plus, je me sens mal de la jeter!

Modifié par is_gen
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LacAlbanel a dit :

Côté appât naturel pour la truite, de ma vie je n'ai vu plus redoutable que les fameux vers blancs, les larves de hannetons, qui bouffent le gazon par la racine.

Quand j'étais jeune, la veille d'une sortie de pêche, mon père et moi, on ''piochait'' des vers dans le jardin et, quand la chance nous souriait, on trouvait une ou quelques unes de ces larves...

Vous n'avez pas idée, de la Fête!!!

S'il n'y en avait qu'une, c'était la chicane à qui allait l'avoir. ( elle finissait inévitablement coupée en deux ).

Et, autant elles sont difficiles à enfiler sur un hameçon, même très piquant ( leur cuir, en apparence mou et très résistant ), une fois sur l'hameçon, c'est ardu pour ne pas dire impossible à arracher.  Donc très durable.

J'ai une fois, capturé ma limite de 20 truites ( je suis du Saguenay, là là ) avec un seul ver blanc... à la fin, il ne restait sur l'hameçon qu'un filament de peau, mais ça doit dégager une odeur vraiment puissante parce que ça mordait, à tout coup!!!

Éric

Si c'est si tenace ... as-tu deja essayé de mettre ca au bout d'une moucheuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Bach a dit :

Si c'est si tenace ... as-tu deja essayé de mettre ca au bout d'une moucheuse ?

Non, ça ne m'est jamais venu à l'esprit.  

Mais comme je monte mes mouches, depuis l'âge de 12 ans ( ça fait 42 ans ça isssshhh.... :(  ), j'ai toujours éprouvé plus de plaisir à capturer mes prises, avec mes créations. :)

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...