Aller au contenu

Pêche lac Ontario


Publications recommandés

il y a 2 minutes, Hahny a dit :

Tout est disponible en français sur le site du ministère et très bien détaillé. 😉

La prochaine étape est savoir si vous voulez la carte plein air ou vous vous contentez d'un permis pour le séjour.

Imprimez-vous la charte d'identification des salmonidés et truites.

On va être avec un guide et pas de carte plein air, on y va seulement pour une journée et en plus, moi je suis handicapé et mes partenaires ont plus de 65 ans. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kingpolaris a dit :

@scorpion

Salut Serge, toi qui va au lac Ontario à tout les années, tu dois pouvoir éclaircir ceci ????

Salut King 

C'est bien comme c'est expliqué plus haut, moi je prend toujours un permis de conservation.

 

Bonne pêche 😉

Modifié par scorpion
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En été, le saumon du lac Ontario, il faut le prendre tres loin des estuaires et du bord si on veut le garder ... Car quand il est pres du bord, ca veut dire qu'il pourri déjà de l'intérieur - lire que le processus de décomposition est déjà enclenché - c'est ce processus qui fait qu'il meurt peu apres  la periode de la ponte.

A moins qu'on ai perdu toutes ses dents ... 🤭 🙄

Modifié par Bach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu y allais avec ton bateau.
Pour juste une journée, pas besoin de carte plein air.

Bonne pêche.

De mon côté, on regarde pour la deuxième semaine de juillet. Plusieurs peuvent prendre congé. Rien de réservé. La météo va guider si on monte ou pas. Pas toujours facile en chaloupe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hahny a dit :

Je pensais que tu y allais avec ton bateau.
Pour juste une journée, pas besoin de carte plein air.

Bonne pêche.

De mon côté, on regarde pour la deuxième semaine de juillet. Plusieurs peuvent prendre congé. Rien de réservé. La météo va guider si on monte ou pas. Pas toujours facile en chaloupe.

Je ne suis pas équipé pour y aller avec mon bateau, j'ai pas de downrigger, de cannes....C'est juste un trip pour aller prendre un saumon au moins une fois dans notre vie...🤣

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kingpolaris a dit :

En autant que je ne pogne pas le mal de mer !!!!🤢🤮

Bof...Quand bien même que tu pognes le mal de mer. Quand t'en aura un gros au bout de la ligne en même temps que le mal de mer,tu vas t'en calis....de te vomir dessus:lol:

Je ri mais c'est pas le fun.L'ai déjà eu dans le sud. Étendu dans le fond du bateau.bateC'est la seule affaire que j'ai pogné. Les sandwichs au semblant de paris pâté éventé depuis 2 semaines ont pris le bord en tabeurne!!

Sincèrement King,je t'en souhaite au moins 1 beau du fond du coeur!

Rapporte moi une belle photo avec un beau gros saumon et ce coup là, je veux voir tes dents quand tu souriras!!!!😜 C't'un deal?

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...