Aller au contenu

C'est parti !!!


Publications recommandés

Il y a 14 heures, Kingpolaris a dit :

 

 

Il y a 14 heures, Kingpolaris a dit :

j'aime mieux la carte du Autochart Live de Humminbird que celle du QuickDraw Contours de Garmin.

Tu fait ta carte toi meme avec autochart live , pas d'autres cartes de base comme navionics ?

je commence a mapper avec autochart mais j'aimerais avoir une carte de base meilleur que la base de autochart =il n'y a presque rien sur autochart  , je pensait trouver une navionics usagée peut etre ?

j'en avait une et une zeroline mais parti au vent dans un ziploc a ma premiere mise a l'eau cette année , trop exité ! lol

Modifié par danlaboucane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, danlaboucane a dit :

 

Tu fait ta carte toi meme avec autochart live , pas d'autres cartes de base comme navionics ?

je commence a mapper avec autochart mais j'aimerais avoir une carte de base meilleur que la base de autochart =il n'y a presque rien sur autochart  , je pensait trouver une navionics usagée peut etre ?

j'en avait une et une zeroline mais parti au vent dans un ziploc a ma premiere mise a l'eau cette année , trop exité ! lol

Juste une zeroline card pour avoir le contour du lac, après j'ai fait la partie du lac que je pêche.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danlaboucane

 

J'oubliais le plus important de la zeroline, la capacité d'enregistrement, le helix a seulement 8 heures d'enregistrement ( je ne sais pas combien d'heure sur les solix), donc s'était essentiel pour moi et quand je l'avais acheté, le lac où je vais n'était pas encore sur navionics.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose sur solix , 8 heures , je crois que c'est une caractéristique de autochart ,peu importe le modele de sondeur , 

je couvre trop de terrain avec la riviere de l'outaouais et lac simon pour tout mapper c'est pourquoi je veux une carte de meilleure qualité possible et quand je mappe les contours sont plus précis , on peut regarder la navionics et mapper avec zeroline en meme temps .

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danlaboucane a dit :

Meme chose sur solix , 8 heures , je crois que c'est une caractéristique de autochart ,peu importe le modele de sondeur , 

je couvre trop de terrain avec la riviere de l'outaouais et lac simon pour tout mapper c'est pourquoi je veux une carte de meilleure qualité possible et quand je mappe les contours sont plus précis , on peut regarder la navionics et mapper avec zeroline en meme temps .

 

Oublie pas que ça prend un abonnement actif avec Navionics pour être capable de faire ta carte. Sur Lowrance ça prend juste une carte vierge de 32 gig et moins

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, revenons à ma pêche....

 

On débute à la traîne dimanche fin après midi, je fini par prendre le premier doré de la soirée, un beau de 59 cm, qui a du retourner à l'eau. Ensuite, on décide de reprendre la pêche à la jig, ça doit faire 2 ans à peu près qu'on a délaissé cette technique, vu qu'on ne prenait pu a rien...faut croire que nos spots se s'étaient vidés au cours des années 🤣,  mais il y a un coin où on prend du doré régulièrement à la traîne, c'est plein de roche, donc on décide de sortir l'encre et de jigger....J'ai déployer de livescope dimanche soir et lundi matin, dimanche soir, j'ai pris un keeper de 41 cm et 2 petits et mardi matin, 2 keepers et 2 petits, rien pour mon père. Le soir, le vent est de la partie, donc pas question d'essayer de s'encrer, donc on se promène et mon père réussi à prendre un doré de 43 cm, avec le mien de la veille( 41 cm), ils vont faire notre souper...miam miam, peut pas avoir du poisson plus frais que ça !!!!

 

Mardi matin, pas de vent, mais de la pluie, go pour la jig et je décide de ne pas passer du temps avec le livescope, mais de me concentrer à lancer ma ligne pour trouver le poisson...4 keeper et 8 trop petits pour moi et un brochet pour mon père....vers 9 heure, le vent se lève, on fini donc la matinée à la traîne, seul mon père prend un keeper....on prend quelques trop petits autant doré que brochet. Ça été une belle et productive avant midi.

Par la suite, les petits dorés se sont enchaîné avec des keeper au travers pour finir de récolter notre quota hier soir... rien d'énorme...sauf...une attaque qui m'a donné un frisson durant 4-5 seconde, on était à la jig, en ramenant ma jig, j'était presque sous le bateau, au moment de de tire la ligne, je sens du poids, donc je fer et....comme si je venais de pogner une roche, c'est pesant en ta !!! Ma canne est plier et la clutch glisse, ça a avancé de peut-être 2 pieds et....cali...s...il s'est décrocher....remonte ma jig pour voir que l'hameçon n'était plus courbé vers la tête plombé, mais était à 90 degré....On se demande si j'aurais battue le record de mon brochet de 22 lbs 4 oz, mais on ne le saura jamais...🤧😭

Résultat total, 1 doré trop gros, 14 keeper et environ 25 trop petits, 5 brochets et 5-6 trop petits.

Tiens le rap....des photos...🤣

001.thumb.JPG.e8b00a074ba947820c7360202020c3c3.JPG

003.thumb.JPG.426c7718bdc22ae5862b984c629f4428.JPG

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps. Ont s'ennuyaient de toi ici.Plate a mort quand y en manque un:)

Mausus de belle pêche !🤟

Peut-être une grise aussi le gros?

Comme quoi que c'est ben beau des bebelles livescope et downmachin mais au bout du compte,c'est le pêcheur qui fais la différence ! !

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...