Aller au contenu

C'est parti !!!


Publications recommandés

Fichus beaux voyages de pêche, que vous faites, ça fait rêver!!!!

Ouais, la locomotive que tu as échappé, il devait être carrément ''stationné'' sous le bateau, à l'affût.

Ça m'est arrivé 3 fois, dont deux fois au même endroit, dans environ 2 pieds d'eau, près d'une grosse roche contre laquelle on avait accoté la chaloupe pour dîner.  Tout en mangeant notre lunch, je racontais à mon partner, qu'au Albanel, 1 mois plus tôt, j'avais capturé un gros billot morveux, juste sous le bateau, et en lui montrant comment ça s'était produit ( je descend ma jig sous l'eau, avec ma sandwich dans l'autre main...... ), Et BANG!!!!!  Explosion!!!!!!!!  Brochet de 7-8 livres!!!!!  On le sort, décroche, remet à l'eau, et machinalement, je refais le même mouvement....  BANG!!!!!!  Un doré de 6 livres, le plus gros du voyage hahaha!!!!  Les deux s'étaient carrément stationné sous la chaloupe, tapis dans l'ombre...  Le tout probablement en moins de 2 minutes.

Bravo pour vos supers voyages, ça fait rêver mon ami, et surtout, merci de nous les faire vivre!!!

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit :

Fichus beaux voyages e pêche, que vous faites, ça fait rêver!!!!

Ouais, la locomotive que tu as échappé, il devait être carrément ''stationné'' sous le bateau, à l'affût.

Ça m'est arrivé 3 fois, dont deux fois au même endroit, dans environ 2 pieds d'eau, près d'une grosse roche contre laquelle on avait accoté la chaloupe pour dîner.  Tout en mangeant notre lunch, je racontais à mon partner, qu'au Albanel, 1 mois plus tôt, j'avais capturé un gros billot morveux, juste sous la chaloupe, et en lui montrant comment ça s'était produit ( je descend ma jig sous l'eau, avec ma sandwich dans l'autre main...... ), Et BANG!!!!!  Explosion!!!!!!!!  Brochet de 7-8 livres!!!!!  On le sort, décroche, remet à l'eau, et machinalement, je refais le même mouvement....  BANG!!!!!!  Un doré de 6 livres, le plus gros du voyage hahaha!!!!  Les deux s'étaient carrément stationné sous la chaloupe, tapis dans l'ombre... 

Bravo pour vos supers voyages, ça fait rêver mon ami, et surtout, merci de nous les faire vivre!!!

Éric 

Si ça aurait été quelqu'un d'autre qui aurait conté sa, pas certain que je l'aurais cru, mais vu que c'est toi, je te croix...🤭 Car c'est digne d'une histoire de pêche...🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos de poissons King.:D Toujours les gros qu'on manque. Là je me pose une question sur l'ajustement de ton frein. Faut qu'il soit serré en titi pour redressir l'hameçon à 90 degrés. 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, x-rap a dit :

Superbes photos de poissons King.:D Toujours les gros qu'on manque. Là je me pose une question sur l'ajustement de ton frein. Faut qu'il soit serré en titi pour redressir l'hameçon à 90 degrés. 

Oui il est serré, normalement j'ai le temps de le lousser après avoir ferré, mais la, pas eu le temps, même si il réussissait à me sortir du fil....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kingpolaris a dit :

Oui il est serré, normalement j'ai le temps de le lousser après avoir ferré, mais la, pas eu le temps, même si il réussissait à me sortir du fil....

Il y a aussi des jigs avec des hameçons moins forts que d'autres, suffisant pour les dorés mais pas sur des brochets trophées

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une bonne pêche avec cette maudite canicule qui finie plus!!

Comme quoi,les bons pêcheurs tirent leur epingle du jeu peu importe les circonstancesB)

Rien de mieux que de dormir au frais avec cette chaleur.

👍

Ps

Veux tu ben me dire comment tu tiens un brochet toi? La danse de Madonna.....Strike a pose !!:lol:

ps 2

A la grosseur de mains que le ''bonhomme'' a,j'aurais pas aimé qui m'pogne par les oreilles😬 

Modifié par lerapala
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!!  Juste Wow!!!!

Je sais pas quoi dire d'autre.... De réussir une pêche digne de ce nom, par un tel temps..... !!!!!!

Chapeau vous deux!!!!! 

Et, la cerise sur le sundae.... L'air climatisé dans le camp!!!!!!!!!!!!!  Trop génial!!!!!!!!!!

J'oubliais......  ;)     C'est du bonbon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Éric🥰

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le confort de l'air climatisé dans le bois... c'est le gros luxe.

J'en ai installé un dans mon campeur l'an passé.

Chercher le poisson et essayer des techniques de pêches, ça occupe une sortie en ce temps de chaleur.

... de belles photos...   🙂

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...