Aller au contenu

Pourvoirie St-Zénon - Petite journalière


Mirage

Publications recommandés

Il y a 3 heures, sportman a dit :

Quand l eau est froide,,a la ligne morte au fond du lac ,,côté gauche 😎

24EC5A00-3A24-40FE-B244-DF0DE1CD83F1.jpeg

9FF58F5E-0B15-4C08-8672-C31126432C16.jpeg

Belles prises Sportman !

C'était à quelle période et tu les a prises avec quel montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit :

 

Audacieux, mais tellement payant, quand on sait que les gros salmonidés deviennent piscivores, quitte à manger des spécimens de leur propre espèce ( Rapala imitation ''bébé'' mouchetée'' est une valeur sûre également pour les trophées ).

Éric 

Qu'elle grosseur que tu dirais idéale pour les grosses truites. J'avais acheté un F11 mais je le trouves un peu gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Mirage a dit :

Belles prises Sportman !

C'était à quelle période et tu les a prises avec quel montage ?

Fait exactement 2 ans jour pour jours ,,,simlement un flotteur coulissant,,2split shot est un hamecon francais #8;;;;;;ajuster le montage pour que le bout de vers soit a 3 pieds de profondeur 

Modifié par sportman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sportman a dit :

Fait exactement 2 ans jour pour jours ,,,simlement un flotteur coulissant,,2split shot est un hamecon francais #8;;;;;;ajuster le montage pour que le bout de vers soit a 3 pieds de profondeur 

Merci de cette information !

J'ai pris plusieurs belles truites dans cette baie. 

De belles mouchetées et de grosses arc-en-ciel dans les 4 lbs. 

À la traine lente, au lancer/jig avec Atomic teaser

et aussi ma conjointe en laissant sa ligne pending

pendant que je faisais mes lancers avec l'atomic teaser. 

Je garde ta petite recette en tête pour une prochaine fois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J emploie ce petit montage au moment que je vois des signe de gobage en surface,,,en meme temp quand je suis ancré c est le temp du café pis d la tite sandwich,,des fois quand la flotte diparait le gorgée de café passe de côté 🤪

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lologd a dit :

Qu'elle grosseur que tu dirais idéale pour les grosses truites. J'avais acheté un F11 mais je le trouves un peu gros.

Ça dépend de l'espèce, les mouchetées ont une grande bouche, ce n'est pas gênant du tout de leur présenter un Rapala de 11 ou même 13cm.  J'ai déjà capturé une petite mouchetée de 7 pouces, sur un Rapala original flottant jointé ( J-11 )... Tellement vorace!!!  Quand je travaillais en aquaculture, on disait que pour les mouchetées de 12 pouces et moins, une truite n'hésitait pas à sauter sur une congénère 2 pouces plus petite.  Pour ça qu'il fallait trier les poissons régulièrement, pour les séparer par taille, et non par âge.

Pour les AEC, celles-ci ont la bouche proportionnellement beaucoup plus petite, alors les petits modèles de Live Target ou de Yozuri pins minnow( je ne me souviens pas la longueur ), font leur régal.

Sur la 1ère photo, c'est un Pins minnow de Yozuri, accompagné d'une prise accidentelle... Un petit poisson qu'on voit rarement mais, présent dans la majorité des lacs au Québec, le chabot tacheté.  On constate la ressemblance avec la fameuse mouche Muddler minnow, qui l'imite. 

Sur la 2e photo, les Rapala sont des J-11 ( je n'achète que ça ou presque chez Rapala ), pour donner une idée de comparaison de taille.  Mais je me souviens qu'au Albanel une année, mon partenaire avait les même Live Target mais plus petits et, il prenait autant de poisson que moi.

Éric

 

DSC05551.JPG

IMG_4679.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, sportman a dit :

J emploie ce petit montage au moment que je vois des signe de gobage en surface,,,en meme temp quand je suis ancré c est le temp du café pis d la tite sandwich,,des fois quand la flotte diparait le gorgée de café passe de côté 🤪

C'est justement à ça que je pensais. Pendant de lunch. 😛

 

Modifié par Mirage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 17 heures, LacAlbanel a dit :

Merci pour cette belle journée racontée!!! 

Du bonbon comme début de saison...

J'ai pêché à cet endroit une fois, il y a bien des années.  Je n'avais pris que des belles, autant AEC que mouchetées.  Avec un poisson-nageur Live-Target modèle Smelt, un avançon de 20-25 pieds de fluorocarbone, le tout attaché à une soie flottante sur ma canne à mouche.  Technique typique au Albanel...  ;)

Je n'ai pas changé de leurre de la journée. :)

Il faisait soleil, donc ce fut le modèle ''smelt'' à flancs mauves.  Pour la taille, je ne saurais dire, à peu près 3 pouces.  

en cas de pluie, ou de temps vraiment nuageux, opter pour le même modèle mais avec les flancs de couleur bronze. aucune idée pourquoi mais, ça fait une différence!!!  Même chose avec les cuillères... Couleur argent avec soleil, et couleur bronze/cuivre, quand il fait sombre.  

Audacieux, mais tellement payant, quand on sait que les gros salmonidés deviennent piscivores, quitte à manger des spécimens de leur propre espèce ( Rapala imitation ''bébé'' mouchetée'' est une valeur sûre également pour les trophées ).

Éric 

Merci Éric de me rappeler ça.

Ça fait un bout que je n'ai pas utilisé de poisson nageur pour la truite. 

Je vais refaire quelques tentatives la prochaine fois.

Modifié par Mirage
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...