Aller au contenu

Voyages de pêche, à la mouche au bar rayé de la baie Des-Chaleurs du Sud de la Gaspésie.


Carpediem

Publications recommandés

il y a 50 minutes, Albanel a dit :

Salut,

 

J'ai lue quelques part que les Bars utilisait la baie Miramichi au Nouveau Brunswick comme frayère et allait dans l'estuaire du St laurent pour s'alimenter, elle se dirigerais plus au Nord pour suivre leur nourriture qui se compose en majeur parti de crustacé et de crevette. 

 

Côté alimentation...

Ils sautent sur tout ce qui bouge!!!!

Leurs proies de prédilection sont le lançon et l'éperlan ( abondants dans la Baie des Chaleurs et le Fleuve ), et les civelles ( bébé anguilles ) plus au sud.  Je les capturais avec des imitations de civelles au Rhode Island et dans le Maine.  Ils aiment aussi le maquereau... Ils sont très opportunistes, et ils chassent en meute, comme les loups.  

Je pêche toujours avec ardillon écrasé et, quand tu en attrape un, parfois il se décroche en cours de combat et, ça ne prend pas 10 secondes qu'un autre mord et prend le relai hahaha!!!!!!!!!

J'ai déjà même vu, dans le Maine, on pêchait à la traîne avec des Rapala Saltwater imitation de maquereau, ramener un bar et, au moment de puiser, en voir un deuxième qui essayait de lui voler le Rapala de la gueule!!!!  Un peu plus et c'était un doublé, sur la même canne!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me demandais s'ils sont present sur la cote Nord, mettons de Baie comeau jusqu'en basse cote Nord, Sept iles, Nathasquan. Je pense à faire un tour sur la 138 l'année prochaine.....

 

Modifié par Albanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, x-rap a dit :

Je sais pas ou j'étais le 15 mai, j'ai raté ça. Bravo,super belle pêche Éric.

Surtout un gros merci à PFK/RFK... Qui nous avait gâté en nous emmenant dans SON spot privé!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albanel a dit :

Salut,

Je me demandais s'ils sont present sur la cote Nord, mettons de Baie comeau jusqu'en basse cote Nord, Sept iles, Nathasquan. Je pense à faire un tour sur la 138 l'année prochaine.....

 

Ça dépend des années,  l'an dernier ils étaient partout, mais cette année, j'en entend peu parler.

As-tu un bateau?  Si oui, tant qu'à faire la 138, va faire de la pêche en mer, j'y ai vécu un trip incroyable l'été dernier à Baie Comeau, au maquereau et au poisson de fond.

Le récit est ici, quelque part... Dans la section récit, daté du 8 Août 2020 et s'intitule:

Découverte de la Côte Nord...Enfin!!! Pêche en mer...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-30 à 14:47, Albanel a dit :

Salut,

Je me demandais s'ils sont present sur la cote Nord, mettons de Baie comeau jusqu'en basse cote Nord, Sept iles, Nathasquan. Je pense à faire un tour sur la 138 l'année prochaine.....

 

L'an passé je suis allé pêcher sur le quai de Baie Comeau d'après les infos que j'avais il s'en prend rarement , alors je me suis amusé avec le maquereau .

Pour le bar je me suis essayé a l' embouchure de la rivière Godbout ou il était supposé en avoir , un jeune pêcheur sur place m'as dit qu'il en avait pris

un la semaine d'avant , j'y suis allé 3 fois dans la semaine sans aucun succès. Si je serais toi je viserais une autre espèce car le bar est pas abondant

comme en Gaspésie .

😀    

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Germminator58 a dit :

L'an passé je suis allé pêcher sur le quai de Baie Comeau d'après les infos que j'avais il s'en prend rarement , alors je me suis amusé avec le maquereau .

Pour le bar je me suis essayé a l' embouchure de la rivière Godbout ou il était supposé en avoir , un jeune pêcheur sur place m'as dit qu'il en avait pris

un la semaine d'avant , j'y suis allé 3 fois dans la semaine sans aucun succès. Si je serais toi je viserais une autre espèce car le bar est pas abondant

comme en Gaspésie .

😀    

 

Salut,

Merci pour l'info, je me demandais si dans le coin de Sept iles ou encore plus au Nord il y en avait. Dans l'étude que j'ai lue il mentionnais que le Bar allais plus au Nord. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...