Aller au contenu

Projet Bass Chaloupe!


DanToy

Publications recommandés

il y a 8 minutes, Bach a dit :

parce que une console qui tire dette jusqu'en bas ... ca fait inusité

sauf si on a des jambes courtes et des petits pieds 🤢   🤣🤣🤣

Cx8L2Rh.png

Ahhh la je comprend!! Je pourrai pas alonger mes jambes!! 
 

Mais sa sera pas si pire en Estrie on a de petit lac et avec la vitesse fulgurante que je vais pogner je serai au spot en moins de 5 minutes 😎🏴‍☠️

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de chaleur, j’ai donc mit un petit 2h sur le projet en arrivant de travailler. 
Il me restait quelque petite modif a faire sur ma console pour quel soit vraiment a mon gout dont boucher le trou en avant. Quand on a mesuré notre plywood on a pas figuré que le bas allais pas accoté sur la chaloupe.. j’ai donc reglé le probleme..

large.A4FB7966-3DEE-4F8D-81CE-19644CCCA79C.jpeg.98813ca837b1d4a3b19efdf09b5ebf61.jpeg

Quand je la recouverai de fibre y’a plus  rien qui va paraitre! 
Il restait aussi un petit detail qui me chicottait.. le bout que j’ai ralongé a ma droite pour fixer mes commandes finissait carré pas mal...je trouvais pas ca super... j’ai donc coupé le bout en angle pour que sa "fit" un peu plus... 

large.C9C31CA3-B22B-44D0-9E7F-1101DD99DB2E.jpeg.e4cb4caa96839489b916ef4c2131d83a.jpeg

Un angle sur le dessus et un angle sur le coté pour que sa finisse un peu plus en pointe...

Hier j’ai commandé mon volant que je receverai jeudi mais j’ai deja ses mesure, j’ai donc pu figurer ou installer mes accessoire! 
large.F4ED68C7-7089-4C28-903E-7B43F1C741D5.jpeg.9f07474e4c8d3e251157a5bb8a5e371a.jpeg

Mes cadrans, pannel switch et radio sont en place, malheureusement pour une meilleur position de conduite y’a fallu j’installe mes cadran sous le volant.. mais bon.. je vais m’y faire.

J’ai hate de recevoir mon volant et d’installer mes commandes, sa prendra alors tout son sens! 

Pour le reste j’ai terminé de visser fini final toute ma console, arrondir tout mes coin et la sablé au complet, demain je m’attaque au fibre de verre!

A suivre....

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le temps avance et le projet aussi! Ca ete un 2 jours et demi assez productif. Surtout hier avec l’aide de @ggoupil le projet a commencé a faire de plus en plus de sens! 
 

On installé le chargeur minnkota dans le trou a batterie, fallu faire un support pour le mettre le plus haut possible question qu’il ne touche jamais l’eau lors de forte pluie. On a aussi passer tout le fillage de l’amplis, du subb et des speakers jusqu’au batterie et ensuite jusqu’a la console. 
 

large.730EAFCD-8D5C-4A85-9B17-D12545DB0327.jpeg.31def5586255860d76a3931ac3ae33f6.jpeglarge.8F892D18-6CEC-414F-91CC-C58F7446CD66.jpeg.2aa0d36bcc4b18c3d93442bc1bba717c.jpeglarge.DD602586-2B85-41FB-B697-F616471B0B68.jpeg.7df90c73647de7cecaa82907d00dcba8.jpeg

Reste a attaché le fillage plus esthetiquement lorsque tout sera fini. Cet avant midi avant que la pluie commence j’ai installer la fuse box et un stud pour le ground dans la console. Le fillage au radio est completé a 100% et tout le reste est pret a etre branché lorsque j’installerai mes accessoire pour de bon! 
Pendant la semaine par les soirs j’ai donné mes deux couche de fibre sur ma console, ce n’est pas parfait mais sa sera quand meme plus chic qu’une console en venyr! On a donc pu percer pour installer le volant et installer les commande au bon endroit. Vraiment content de la position de conduite! 

large.411166AE-311A-4A04-9D91-66BFD10716E7.jpeg.fb4ec4afe621332ee6d85b2c14bb0e54.jpeg


Cette semaine j’entreprend enfin le sablage, le primer et la peinture de la console, j’ai hate de voir le resulat! 
 

Il faut absolument qu’en fin de semaine prochaine mon moteur soit pret a partir, le projet avance mais on dirait que le temps avance plus vite 😱

18 jours avant l’ouverture....A suivre! 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichu beau projet.  Maintenant, je dois avouer que, à moins que tu ne sois doué de très longs bras, la conduite ne sera pas agréable. Si ça t'es possible, il faudrait rapprocher la partie haute de ta console, vers le siège, afin d'avoir une position confortable au volant.

Mesure à combien de pouces de ton volant tu es à l'aise... Dans ton auto/camion.  Ça te donneras une bonne idée.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LacAlbanel a dit :

Fichu beau projet.  Maintenant, je dois avouer que, à moins que tu ne sois doué de très longs bras, la conduite ne sera pas agréable. Si ça t'es possible, il faudrait rapprocher la partie haute de ta console, vers le siège, afin d'avoir une position confortable au volant.

Mesure à combien de pouces de ton volant tu es à l'aise... Dans ton auto/camion.  Ça te donneras une bonne idée.

Éric

J’avoue qu’avec la photo on dirait que c’est vraiment loins mais je crois que la  photo rend pas justice a la distance reel. Assis sur le banc, le dos accoté sur le dossier et ma mains sur le dessus du volant j’ai le bras plié environ de la moitié, c’est vraiment pas si mal.

Par curiosité demain je vais comparer avec mon vehicule! Je te reviens la dessus! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sa me tracassais trop j’arrive d’aller mesurer... cré lé, cré lé pas, du dessus du volant jusqu’au dossier du banc sur le bateau j’ai 33" et dans mon CRV j’ai EXACTEMENT la meme chose!! 
 

Incroyable, j’avais meme pas penser mesurer la distance avant, jy ai ete au feeling lorsque j’etais assis! 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DanToy a dit :

Bon, sa me tracassais trop j’arrive d’aller mesurer... cré lé, cré lé pas, du dessus du volant jusqu’au dossier du banc sur le bateau j’ai 33" et dans mon CRV j’ai EXACTEMENT la meme chose!! 
 

Incroyable, j’avais meme pas penser mesurer la distance avant, jy ai ete au feeling lorsque j’etais assis! 

Super alors"!!!!

Ceci dit, tu ferais un bon politicien... T'as le bras long hahaha!!!!!!

Éric 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre vendredi soir et samedi productif! Je suis de plus en plus confiant d’etre pret pour l’ouverture! 😰

Hier en revenant de travailler et jai reposé ma console et tout ses accesoires pour la derniere fois (du moins je l’espere) 

large.AAD1A02B-4045-4A7A-AA0D-41A4FAF369B6.jpeg.287fbefc9bdc3b1ad8380a5f911f5f37.jpeg

C’est pas parfait mais je suis quand meme content du resultat, je l’ai peinturé avec un genre de peinture "flex seal", sa faite un simili  coating, sa caché un peu les defauts 🙄

A matin fini mon filage dans la console, tout mes accessoires sont fonctionnelle! Dans l’apres midi je me suis attaqué au filage et au cable d’embrayage du moteur, tout est passé et fonctionnelle, le moteur crank! Demain je le part et synchronise les carbus!
 

Quand j’ai acheté le moteur le powertrim fonctionnait pas mais le gars m’avais assuré qu’il fonctionnait l’annee d’avant et que cetait probablement juste un probleme de filage.. le prix du moteur etait bon donc je l’ai acheté quand meme mais surprise cet apres midi! Filage au complet en neuf et toujours pas de powertrim...j’investigue un peu plus et mes test me mene au moteur de pompe qui serait defect..je demonte donc tout le powertrim.. demonte le moteur de sur la pompe et encore une fois..surprise! 
large.4E4D707A-8B56-4337-A61C-8630D0913610.jpeg.6bb442563ab893aa752ac06ae6c8e518.jpeg

Une brosse de jammé dans la rouille et le coeur du moteur ben plein de vert de gris/rouille.. le moteur est fini.. 😕.. j’ai pas encore checker le prix mais j’ai peur.. 😰

A suivre... 

Il y avait aussi la pompe a l’eau que je voulais remplacer par prevention, elle pissait encore mais bon.. voulait pas prendre de chance alors je demonte le tout.. surprise! 
large.63DACEB0-B53D-4F0D-B5F6-8CCE1DC53BDE.png.c8ba1d45bb0feb562bc96a931f21cf57.png

Il manque la moitié des palmes et y’a un chunk de rubber qui est entrain d’arraché... content de l’avoir faite! D’apres moi je finissais pas ma premiere sortie 🤦‍♂️
 

Donc pompe a l’eau neuve, huile de pied neuve, huile et filtre moteur neuf, manque mon moteur de powertrim et coté moteur sa sera complet! Enfin! 😅

Demain matin le plan: synchro des carbu, repasser mon filage moteur de facon officiel, brancher mon chargeur sur mes 3 batteries, installer un genre de batterie holder pour ma batterie de demarrage pis du taponnage de fin de projet.. Je me croise les doigts mais j’espere etre capable de faire un road test la fin de semaine prochaine!! 
 

A suivre... 13 jours avant l’ouverture..

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...