Aller au contenu

Projet Bass Chaloupe!


DanToy

Publications recommandés

à l’instant, Bach a dit :

Pas grave tu serais revenu a la nage - avec des jambes courtes et les bras longs, ca aurait pas prit de temps avant d'atteindre la rive .... 🤣🤣🤣

je te dirais que j’ai pas mal toute de long selon ma blonde 🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DanToy a dit :

Un autre vendredi soir et samedi productif! Je suis de plus en plus confiant d’etre pret pour l’ouverture! 😰

Hier en revenant de travailler et jai reposé ma console et tout ses accesoires pour la derniere fois (du moins je l’espere) 

large.AAD1A02B-4045-4A7A-AA0D-41A4FAF369B6.jpeg.287fbefc9bdc3b1ad8380a5f911f5f37.jpeg

C’est pas parfait mais je suis quand meme content du resultat, je l’ai peinturé avec un genre de peinture "flex seal", sa faite un simili  coating, sa caché un peu les defauts 🙄

A matin fini mon filage dans la console, tout mes accessoires sont fonctionnelle! Dans l’apres midi je me suis attaqué au filage et au cable d’embrayage du moteur, tout est passé et fonctionnelle, le moteur crank! Demain je le part et synchronise les carbus!
 

Quand j’ai acheté le moteur le powertrim fonctionnait pas mais le gars m’avais assuré qu’il fonctionnait l’annee d’avant et que cetait probablement juste un probleme de filage.. le prix du moteur etait bon donc je l’ai acheté quand meme mais surprise cet apres midi! Filage au complet en neuf et toujours pas de powertrim...j’investigue un peu plus et mes test me mene au moteur de pompe qui serait defect..je demonte donc tout le powertrim.. demonte le moteur de sur la pompe et encore une fois..surprise! 
large.4E4D707A-8B56-4337-A61C-8630D0913610.jpeg.6bb442563ab893aa752ac06ae6c8e518.jpeg

Une brosse de jammé dans la rouille et le coeur du moteur ben plein de vert de gris/rouille.. le moteur est fini.. 😕.. j’ai pas encore checker le prix mais j’ai peur.. 😰

A suivre... 

Il y avait aussi la pompe a l’eau que je voulais remplacer par prevention, elle pissait encore mais bon.. voulait pas prendre de chance alors je demonte le tout.. surprise! 
large.63DACEB0-B53D-4F0D-B5F6-8CCE1DC53BDE.png.c8ba1d45bb0feb562bc96a931f21cf57.png

Il manque la moitié des palmes et y’a un chunk de rubber qui est entrain d’arraché... content de l’avoir faite! D’apres moi je finissais pas ma premiere sortie 🤦‍♂️
 

Donc pompe a l’eau neuve, huile de pied neuve, huile et filtre moteur neuf, manque mon moteur de powertrim et coté moteur sa sera complet! Enfin! 😅

Demain matin le plan: synchro des carbu, repasser mon filage moteur de facon officiel, brancher mon chargeur sur mes 3 batteries, installer un genre de batterie holder pour ma batterie de demarrage pis du taponnage de fin de projet.. Je me croise les doigts mais j’espere etre capable de faire un road test la fin de semaine prochaine!! 
 

A suivre... 13 jours avant l’ouverture..

Dan, change la nuts rouillé sur la batterie.....🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin je tue mon post en vous disant dret en partant que y’a a peu pres rien qui parait de tout se qu’on a faite aujdh! 😅

Bref la mission d’aujourd’hui a quand meme ete plus qu’atteint! 
 

En comencant par la synchonisation des carbu..tout est ajusté sa coche au bon rpm, va rester a valider full throttle mais pour l’instant c’est parfait, sa vire doux en c***s un honda versus mon 30hp 2 temps 😅

large.A88DF205-09E3-42AC-884E-F0F491B7677C.jpeg.682251233f83e13372deb56a12ba85fe.jpeg

Les 3 cadrans a partir de la gauche sur chacun des carbus ben egal avec un idle rpm D’environ 850rpm.. ca dort.. 👌👌

Ensuite le boute moins le fun, la finition, fîlage overall fini, banc installé final, console fini final, rack a canne, moteur electrique, chargeur, etc etc... aussi ben vous dire ce reste 😅

Plancher dans le fond de la chaloupe que je ferai sur mes heure de diner a job.. 

large.818A04C5-9641-4FD9-87E5-0286EDA1E519.jpeg.44707c9b0dc1e0efb038c475ff780a56.jpeg

Terminer le couvert de ma console, peinturé le plancher, installer mon moteur de powertrim qu’il n’est finalement pas si cher pis road tester le tout!! 🤗🤗

Pas mal moins de stress pour etre pret a l’ouverture, je pourrais aller a peche demain!! 
 

A suivre....12 jourd avant l’ouveture...-

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revirement de situation!! Apres avoir essayer de commander mon moteur de powertrim  deux fois et me l’avoir fait cancellé les deux fois j’ai essayer d’en trouver ailleur que chez honda mais en vaint... sa semble assez en demande.. 

Donc en rentrant chez moi ce soir je me suis dit j’allais essayer de reparer le mien. Tout demonter le moteur, sablé toute la rouille, dejammer la brosse du casing pour y trouver le spring en arriere completement pourri. Fouillé dans mes vieux plat de bolt pour en trouver un pratiquement pareil!! Juste eu besoin de couper 1/4" et sa fittait dret la! 
 

Remonte tout ca, branche le moteur direct sa batterie pour tester.. sa marche!!! Je capotais! 
 

Remonter le moteur sur le powertrim et installer sa sur le moteur, bingo! Me voila rendu avec un powertrim fonctionnel! Tout est parfait!! c***s que je suis content! 
 

Demain je finalise l’installation correctement et donne une premiere couche de peinture sur mon couvert de console..

La fin approche!! 9 jours avant l’ouverture...

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...