Aller au contenu

Projet Bass Chaloupe!


DanToy

Publications recommandés

Bon, c’est l’heure! Cette annee je donne le coup de grâce a ma chaloupe Crestliner Sportsman 145. Ca fait 6 ans que je la possede et que j’essaye de l’amener vers les plus haut sommet! Le kit de depart etait une chaloupe bone stock avec un  Honda 15hp, le kit datait de 2009. 

large.D273881D-D0CC-4FCC-B928-54EFE1D9F701.jpeg.b3710f1a10265479bfff0ea51c65ea3c.jpeg

Exactement comme celle la a l’ exception du moteur. Depuis les dernieres annee je caressais le rêve d’acquérir un bass boat mais aussi bete qu’il soit je restais amoureux de ma chaloupe, surtout quand je vois le prix d’un bass boat....lol.. Avec tout cette amour j’ai roulé mon set up un été ou deux mais je me suis vite apercu qu’il me manquait de hp.

L’upgrade suivant avait de m’acheter un 30hp tiller. C’etait parfait, jusqu’a ce que je me rajoute une console, un plancher complet a l’avant et a l’arrière, un moteur electrique de proue 24v, les deux groupe 31 et un systeme de son/ampli, la puissance n’etait vraiment plus au rendez vous. Sans compter le stock de peche et le cooler plein...je réussissais a peine a sortir de l’eau plein gas lors des conditions plus difficile..

Voila le set up des dernieres annees..

large.42E379D8-96A5-4F6C-9C68-B7D821ABA018.jpeg.2e88f54b213bfd88c3571a082179bd20.jpeglarge.69CAA955-A8AC-448A-B7B7-DED643CF74C4.jpeg.40b973be0dbfd7947cbe3abd92575f67.jpeglarge.F1C4C640-9D99-4458-9354-B4B929B72C1C.jpeg.c7ccc95046a8a101ebc24299eddc633d.jpeg

L’ajout d’un 50hp honda a ete fait tardivement cet automne, je l’ai meme pas encore essayé!

Malgré c’est modification au fil du temps je visais encore le bass boat... alors est née l’idée d’une bass chaloupe ...rectification, une bass chaloupe pirate** 🏴‍☠️😎

Les modifications necessaire a l’agenda pour l’atteinte d’une telle chaloupe digne de se nom sont: 

- Relocalisation du kit de son

- Une nouvelle console plus petite et efficace

- L’installation de banc repliable a l’arriere dans le but d’agrandir la plate forme en position de peche

- Refaire le filage de facon plus catholique

-L’installation et localisation de mon chargeur minnkota 3 bank

-Refaire le revetement de plancher a grandeur

-Refaire des touch up esthetique et peu etre meme y ajouter du feu a l’avant ou voir meme des tetes de mort en feu 🔥

-L’installation de Goodies comme des cup holder, rod holder, volant racing, etc

Alors on commence par tout defaire pour mieux refaire..

Pu de console, pu de filage.. un retour au source!

Etape #1 relocaliser le kit de son dans la boite en avant..

large.234A52F0-6587-4A92-8879-5CA060FF7C9C.jpeg.bfdbefcddd2d12c2f3d28eeb0e19c44e.jpeg
large.59A8084D-7C31-43CE-9D65-E6B0382EA09C.jpeg.25c303aff9381a723ee36cf60f68035f.jpeg

6x9, subb 12" et ampli relocalisé, check! 

Le prochain upgrade etait des banc repliable qui me permetterais d’agrandir mon deck arriere lorsque les banc allaient etre en position replié. @ggoupil a mit la main sur un beau kit de banc Lund qui n’utilisait pas, j’ai donc offert de lui en debarrassé🙄
large.98FB59F5-B860-49C1-8E5E-AC5194E11B22.jpeg.27efb10a447661bcdca83a039c8bc375.jpeg

Apres un peu de fittage, il etait enfin a leur place 🤗

large.EDDED842-B072-477F-A45E-65C03B1E45B9.jpeg.a057192294e024dd12209be9ac29a04e.jpeg
 

Le plus beau dans tout ca, suffit des flipper pour agrandir considerablement mon deck arriere!! 
 

large.5C8CEC08-36D2-4995-8CA5-9B663FC180B2.jpeg.8ab818eed927e2475bbc4bc0f75a2c55.jpeg

Me voila rendu avec 14’ de longueur de plancher par la largeur totale de la chaloupe! Vraiment content de cette modif, sans compter les 2 cup holder entre les deux sieges 😎

Etonnament la premiere fin de semaine de travail a vraiment bien avancé! Un gros merci a @ggoupilpour son coup de main! 
 

Cette semaine j’en profite pour faire un plan et acheter les materiaux de ma nouvelle console qui saura acceuillir mes cadran et sonar. 
 

A suivre.. 


 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet très cool! J’ai passé proche d’acheter le même kit de siège rabbatable Lund pour améliorer l’espace arrière de ma g3 mal conçue pour la disposition du plancher/bancs. Bien hâte de voir le résultat final.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déchiré  pour mon futur recouvrement de plancher. J'ai deja mit du tapis gazon qui avait duré quand meme 3 ans, l'an passé j'ai mis du bedliner liquide qui a duré la moitié de l'été... Je pensais mettre du vinyl mais je suis pas convaincu encore de la durabilité...

J'ai pensé mettre un bon primer, une bonne peinture et recouvrir le tout d'epoxy avec du petit sable anti derapant dedans...

Vous en pensez quoi? Avez vous une meilleur idee? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DanToy a dit :

Je suis un peu déchiré  pour mon futur recouvrement de plancher. J'ai deja mit du tapis gazon qui avait duré quand meme 3 ans, l'an passé j'ai mis du bedliner liquide qui a duré la moitié de l'été... Je pensais mettre du vinyl mais je suis pas convaincu encore de la durabilité...

J'ai pensé mettre un bon primer, une bonne peinture et recouvrir le tout d'epoxy avec du petit sable anti derapant dedans...

Vous en pensez quoi? Avez vous une meilleur idee? 

Moi j'y ai mis du vinyl pour bateau des le depart et ca tient tres bien. Un bon 8-9 ans maintenant, ce qui a moins tenu, c'est la colle, que j'y ai mis - cette colle fait le lien entre le vinyl et le placher en alu.

A l'époque ca venait en largeur de 8' et m'a couté dans les 400$ de vinyl pour garnir un bateau de 15 pieds. C'est pas donné, mais a la longue, c'est plus rentable que le el-cheapo.

Un détail : le bateau va se docker dans une marina pour 6 mois/an, et je ne mets pas de bache  - donc a l'air libre, au soleil, aux intempéries, etc. 6 mois/an pendant 8-9 ans. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DanToy a dit :

Je suis un peu déchiré  pour mon futur recouvrement de plancher. J'ai deja mit du tapis gazon qui avait duré quand meme 3 ans, l'an passé j'ai mis du bedliner liquide qui a duré la moitié de l'été... Je pensais mettre du vinyl mais je suis pas convaincu encore de la durabilité...

J'ai pensé mettre un bon primer, une bonne peinture et recouvrir le tout d'epoxy avec du petit sable anti derapant dedans...

Vous en pensez quoi? Avez vous une meilleur idee? 

recouvre ton plancher avec de la résine de fibre de verre et peinture après, tu va être bon un maudit boutte

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, j'ai trouvé pour ton plancher, ya rien rien rien rien rien de meilleur que ca, du polybord, ton plancher va être bon pour la vie, les enfants des enfants de tes enfants ne verrons pas l'boutte.........🤣

un de mes amis a fait ses galeries avec ca, débile comme produit et surprenant pas glissant

*** vais aller m'en chercher pour faire le plancher de mon trailer 

https://polyboard.ca/polyboard/

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le polyboard,  est que c’est lourd en ta de ta! Tu ajoutes encore plus de poids à ton bateau (jamais bon ça). Moi j’ai mis du vinyl dans ma chaloupe. Bien satisfait! La mienne aussi couche dehors et j’ai une toile depuis seulement un an. Le vinyl est toujours beau.

J’avais tout acheté ici:

https://www.jtsoutdoorfabrics.com/nautolex_vinyl_flooring
 

Modifié par neo
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, neo a dit :

Le problème avec le polyboard,  est que c’est lourd en ta de ta! Tu ajoutes encore plus de poids à ton bateau (jamais bon ça). Moi j’ai mis du vinyl dans ma chaloupe. Bien satisfait! La mienne aussi couche dehors et j’ai une toile depuis seulement un an. Le vinyl est toujours beau.

J’avais tout acheté ici:

https://www.jtsoutdoorfabrics.com/nautolex_vinyl_flooring
 

oui le polyboard est pesant mais Dantoy est un poids plume, ca compense.....!🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...