Aller au contenu

frais de mise à l'eau à Chateauguay en 2021


odysse68

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Le Protecteur a dit :

@Bach tu résumes tres bien ce qu'est la Fadok.  Mais regardes bien avec tes 2 yeux, car ton Capt du jour, est de connivence avec d'autres membres du groupe, et tu sembles croire a leurs guégerres de clocher.

pour 2021 , leurs récits et sorties, se feront surement plus rarissimes

Nah, mon capitaine y é différent !

Les gens de la fadok sont fin, très fins

Mais .... C'est le plus fin, c'est le plus appliqué, c'est toujours lui qui en ramène le plus (sauf quand les autres y poignent le gros coup de la chance du débutant). Sa journée de pêche va de 6h00 a 8h00 a tenir la barre sans arrêt, vaillamment. Il sait ou se cachent la poesson, et il sait comment le soigner avec un vers.

C'est le moins fadok de la gang (et il n'a pas encore de dentier) - je me demande parfois si il y est pas la dedans par solidarité. D'ailleurs il sort encore par des vagues de 3 pieds et par des journées ou meme les valeureux petits jeunes passionnés au kayak vert restent sous la protection du toit de leur chaumière.

Il n'a qu'un seul défaut ...

Il n'aime pas les retards !

L'autre défaut, c'est sa hantise de se faire la barbe, un jour, par l'équipe de la perle noire.

Bon j'arrête de parler de ses défauts ... sinon ca risque de ne pas bien se passer pour moi et mon congélateur

---   ---   ---

Note : dans un ton plus solennel, oui probablement et c'est très dommage. D'ailleurs, la disparition des interventions d'un certain membre, ses interventions et le tranchant de ses verbes me manquent déjà !  

Modifié par Bach
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Le Protecteur a dit :

ca tête tôt en saison pour garder son Capt a ce que je voie

Quand ton congélateur est vide ... ca aide, le verbe découle et s'écoule en douceur sur la toile du web, sans se forcer

😜🤣🤣🤣

Sans rire, que des trop gros et une tonne de trop petits en 2020.  

 

 

 

Un sage m'a dit un jour l'herbe n'est pas toujours plus verte en face, t'es mieux d'entretenir ton gazon que d'aller chez le voisin (pour la voisine c un autre histoire) - et aussi il faut semer au printemps pour pouvoir récolter a l'automne et manger a ta guise en hiver

Ce conseil judicieux, n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd - donc je pioche !

🙃

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mini pro 165 a dit :

je viens d'envoyer ca mffp (plaintes)

bonjour, mon nom est Stéphane de Chertsey dans lanaudière

 

j'étais un maniaque de pêche depuis ma  tendre enfance j'ai commencé a à pêcher vers l'âge de 4 ans et aujourd'hui j'en ai 57 mais en 2020 tout à basculé suite à l'écoeurement totale de la pandémie  de l'arnaque des descentes de bateaux, moi et ma conjointe on a abandonné une de nos passion préféré qui était la pêche, en juillet 2020 j'ai même vendu mon bateau de pêche que j'aimais tant, suite au tarifs exorbitants et aux lois de toutes sortes instaurés par les municipalités pour empêcher les gens non-résidents qui ne résident pas dans leur municipalité d'avoir accès à un ou des plans d'eau situé dans leur territoire.

 

c'est une écoeuranterie monumentale de voir ce qui se passe au québec en ce qui concerne l'accès à nos plans d'eau publics,  les pêcheurs doivent payer des tarifs de $500 par année jusqu'à $500 par jour pour pouvoir utiliser une rampe de mise à l'eau  dans une municipalité p.c. qu'il n'est pas résidents de cette municipalité, cette pratique discriminatoire frise la folie, on ne voit pas ca nul part ailleurs qu'au québec sur la planète, une vrai honte pour le québec, c'est rendu que ce sont uniquement des résidents des municipalités qui demeurent près d'un plan d'eau qui peuvent pratiquer la pêche en milieu urbain, cette situation est totalement inacceptable! 

 

les municipalités  exigent des tarifs exorbitants de facons «légales» mais de manières «détournées» afin d'arriver a leur but de favoriser  les citoyens de leur propre municipalité, par le fait même restreindre l'utilisation des plans d'eau publics a une majorité au dépend d'une minorité  et par conséquent en réserver l'exclusivité.

 

que dire du gouvernement, du ministère (mffp) et du ministre (mffp), aucune mais aucune action concrète de leurs parts pour régler le problème, c'est inconcevable et irréaliste, on se croirait dans une ligue de baseball, ca se lance la balle un et l'autre.....! (mffp/mamot)

 

le gouvernement vient nous dire encourager l'économie locale, j'en ai rien a foutre de son économie locale, j'ai travaillé à la sueur de mon front pour me payer un bateau de pêche  de $20,000 et j'ai du le vendre a cause de l'arnaque des rampes de mises à l'eau et de l'inaction du gouvernement dans ce dossier, je l'ai sur le coeur pas à peu près.

 

les municipalités nous charges des tarifs exorbitants pour nous empêcher voir carrément nous refuser l'accès aux rampes de mises à l'eau parce que supposément  nous les pêcheurs non-résidents ont prend les places de stationnement des résidents aux rampes de mises à l'eau, encourager l'économie locale, si on suit la «logique», si j'ai pas d'affaire aux rampes de mises à l'eau pour garder les places de stationnement aux résidents j'ai pas plus d'affaire dans les commerces de ces maudites municipalités en prenant des places de stationnement des résidents, que les municipalités s'arrangent pour vivre ou survivre avec leurs propres résidents, j'achète tout ce que je peux en ligne hors du québec, je favorise mes achats en ontario et aux USA, en ontario et aux USA nous autres les p'tits québécois ont est toujours les bienvenues aux rampes de mise à l'eau  et ce même si on est des pures étrangers.

 

en bref, ca fait dure au québec en matière de pêche sportive, ca dort au gaz et pas à peu près, il est grandement temps que quelqu'un se réveille, les municipalités du québec sont passés maître et remportent  haut la main la palme d'or de se distinguer des autres en utilisant  des arnaques de tout genres pour controler  les accès à nos plans d'eau publique surtout en invoquant la raison «la protection des berges», de la foutaise pure et simple, de la folie au dernier degré.......!

 

j'ai fait un reportage dans la presse en juillet, «accès en baisse, tarifs en hausse», la journée même ou j'ai vendu mon bateau de pêche......!

«https://www.lapresse.ca/actualites/2020-07-26/plans-d-eau-du-quebec-acces-en-baisse-tarifs-en-hausse.php»

 

la gérance de la pêche sportive, une vrai honte pour le québec, en ontario et aux USA  les gouvernements et les ministères font des pieds et des mains pour promouvoir,  développer d'avantage et rendre accessible a plus de pêcheurs possible   la belle passion de la pêche sportive et au québec c'est tout le contraire, trouvez l'erreur.....?

 

en 2020 et 2021 il y a encore 3-4 municipalités qui ont «modifiés» leurs tarifs a «l'avantage» de leurs propres résidents, la toute dernière la ville de chateauguay, 

 Les résidents de Châteauguay pourront utiliser gratuitement les rampes de mise à l’eau de leur municipalité à l’été 2021.Les non-résidents devront payer 40 $ par mise à l’eau. Le conseil municipal a adopté un règlement à cet effet à son assemblée du 15 mars.

Un préposé sera engagé pour recueillir les paiements. Il sera présent sept jours par semaine durant la saison haute.

 

j'espère qu'une bonne journée les pêcheurs du québec vont se tenir ensemble et boycotter l'achat de permis de pêche au québec et boycotter les pourvoiries, zecs, parcs etc pour la pêche et  ce tant et aussi longtemps que le fléau des arnaques des rampes de mises  à l'eau en milieu urbain ne soit pas réglé une fois pour toute par le gouvernement.

 

la caq était supposé régler le problème mais rien rien rien n'a été fait....!, au prochaine élection je vais appliquer le slogan du québec à la lettre «je me souviens», la caq n'aura pas nos votes c'est garantie....!

https://www.apsq.ca/Accueil/ArticleID/57/Accs-aux-plans-deau-publics-promesse-non-tenue-de-la-CAQ-Les-pcheurs-sportifs-se-sentent-trahis.

 

 

la réponse du mffp

Nous donnons suite à votre commentaire transmis le 23 mars 2021 au bureau de la gestion des plaintes du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP). Dans votre commentaire, vous déplorez la difficulté d’accès aux différents lacs et cours d’eau au Québec.

Soyez assuré que nous prenons bonne note de vos préoccupations quant aux difficultés liées à l’accès aux plans d’eau pouvant entraver la pratique de la pêche récréative.

Afin de répondre à la problématique d’accès aux plans d’eau, dans les limites de ses responsabilités, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a créé le programme d’aide financière Accès aux plans d’eau pour la pêche récréative, qui vise notamment à l’aménagement des accès, comme des quais ou des rampes de mise à l’eau, au fleuve et aux différents plans d’eau du Québec.

Les municipalités ayant bénéficié de ce programme doivent respecter pendant dix ans un plan d’accès et de tarification qui garantit un coût abordable pour les utilisateurs.

Par ailleurs, le MFFP a entrepris une analyse de tous les projets qui ont été financés à ce jour dans le cadre du programme Accès aux plans d’eau pour la pêche récréative afin d’évaluer le respect des clauses et des ententes, et ce, afin de mettre en place des mesures de redressement s’il y a lieu.

Par ailleurs, il est important de préciser que le cadre juridique entourant la tarification municipale, particulièrement la Loi sur la fiscalité municipale, est sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et non du MFFP. Cette loi permet aux municipalités de tarifer l’utilisation d’un service, comme une rampe de mise à l’eau, en fonction du bénéfice reçu.

Dans ce contexte, nous vous invitons à communiquer également avec votre municipalité pour faire part de vos préoccupations.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

ce que je leur ai répondu

> «Afin de répondre à la problématique d’accès aux plans d’eau, dans les limites de ses responsabilités, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a créé le programme d’aide financière Accès aux plans d’eau pour la pêche récréative, qui vise notamment à l’aménagement des accès, comme des quais ou des rampes de mise à l’eau, au fleuve et aux différents plans d’eau du Québec.

> Les municipalités ayant bénéficié de ce programme doivent respecter pendant dix ans un plan d’accès et de tarification qui garantit un coût abordable pour les utilisateurs.»

*** les municipalités qui ne veulent pas voir personne se foutent totalement du programme.

 

> «il est important de préciser que le cadre juridique entourant la tarification municipale, particulièrement la Loi sur la fiscalité municipale, est sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et non du MFFP. Cette loi permet aux municipalités de tarifer l’utilisation d’un service, comme une rampe de mise à l’eau, en fonction du bénéfice reçu.»

*** c'est ce que je disais, une ligue de baseball, ca se lance la balle comme on dit, si je ne me trompe pas c'est le mffp qui a le mandat de la vente  et de la gestion des permis de pêche au québec,  ce n'est pas le mamot ou un autre ministère.

 

*** le mffp est au courant du problème que les pêcheurs n'ont plus accès aux plans d'eau supposément public en milieu urbain sauf en en payant  et en ce ce faisant carrément exploiter avec les tarifs exorbitants, le mffp s'en lave les mains, le plus important est de vendre des permis pour le reste on s'en fou c'est pas notre problème .....!, ce ministère le mffp  qui s'occupe de la pêche,  est au courant du problème et au lieu d'aider et de défendre la cause des pêcheurs opte pour le moyen le plus facile pour régler le dossier,  ce n'est pas de notre responsabilité c'est le mamot,  tellement pathétique de voir ca, ca représente tellement bien le québec.......!

*** j'espère qu'un jour les pêcheurs du québec vont se tenir ensemble et boycotter la pêche au québec, c'est la seule chose que l'économie mérite face a l'innaction des dirigeants dans ce dossier, une vrai farce monumentale, une honte pour les pêcheurs du québec....!

 

me semble que un ministère qui se respecte et qui VEUT bien représenter les citoyens prend les moyens qu'il faut pour régler une situation qui se dégrade au plus haut point.....!

 

vive le québec pour le baseball, vive l'ontario et les USA pour la pêche  

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le Protecteur a dit :

IMON dit que la pandémie a eu raison de son tour de taille par contre

Une excellente nouvelle ! 

On va pouvoir sortir avec des vagues de 4 pieds 😜

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...