Aller au contenu

frais de mise à l'eau à Chateauguay en 2021


odysse68

Publications recommandés

Il y a 12 heures, L'amateur a dit :

Non... protéger le lac, surveiller  surtout les fosses sceptiques 🤫.. et sans oublier  le déboisement pour voir le lac, les pelouses et le phospĥate et autres traitements..... ensuite les deuxièmes et troisième rangées...et ainsi de suite selon leur  budget.. 

 

Pis c'est notre lac , faque décrisse ! Mais finalement met nous des poissons et paie nous pour dépolluer... avec tes impôts !!

Alors pourquoi ne pas te procurer un terrain sur le bord d’un lac et essayer de faire tout ce que tu décris comme étant la norme, il me semble que tu y serais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mini pro 165 a dit :

au québec le ministere qui vend des permis de peche c'est le mffp, la le pecheur achète un permis de pêche mais MINI VEUT pas aller a pêche, si le ministere ne veut pas régler le problème ben qui fasse des descentes de bateaux sur chaque plans d'eau    

Mini tu est le seul qui ne va pas a la pêche tout le monde qui a écrit pêche faut pas que tu généralise que le monde ne peuvent aller pêcher 

Tu-as un chalet y tu y va pas et pourtant tant de lac dans ton coin et du poisson en taaaa 

Passe quelque fin de semaine au chalet et tu va reprendre très vite le gout de la pêche tellement une belle activité pour l'abandonné si abruptement sans raison vraiment valable

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyer ca mffp (plaintes)

bonjour, mon nom est Stéphane de Chertsey dans lanaudière

 

j'étais un maniaque de pêche depuis ma  tendre enfance j'ai commencé a à pêcher vers l'âge de 4 ans et aujourd'hui j'en ai 57 mais en 2020 tout à basculé suite à l'écoeurement totale de la pandémie  de l'arnaque des descentes de bateaux, moi et ma conjointe on a abandonné une de nos passion préféré qui était la pêche, en juillet 2020 j'ai même vendu mon bateau de pêche que j'aimais tant, suite au tarifs exorbitants et aux lois de toutes sortes instaurés par les municipalités pour empêcher les gens non-résidents qui ne résident pas dans leur municipalité d'avoir accès à un ou des plans d'eau situé dans leur territoire.

 

c'est une écoeuranterie monumentale de voir ce qui se passe au québec en ce qui concerne l'accès à nos plans d'eau publics,  les pêcheurs doivent payer des tarifs de $500 par année jusqu'à $500 par jour pour pouvoir utiliser une rampe de mise à l'eau  dans une municipalité p.c. qu'il n'est pas résidents de cette municipalité, cette pratique discriminatoire frise la folie, on ne voit pas ca nul part ailleurs qu'au québec sur la planète, une vrai honte pour le québec, c'est rendu que ce sont uniquement des résidents des municipalités qui demeurent près d'un plan d'eau qui peuvent pratiquer la pêche en milieu urbain, cette situation est totalement inacceptable! 

 

les municipalités  exigent des tarifs exorbitants de facons «légales» mais de manières «détournées» afin d'arriver a leur but de favoriser  les citoyens de leur propre municipalité, par le fait même restreindre l'utilisation des plans d'eau publics a une majorité au dépend d'une minorité  et par conséquent en réserver l'exclusivité.

 

que dire du gouvernement, du ministère (mffp) et du ministre (mffp), aucune mais aucune action concrète de leurs parts pour régler le problème, c'est inconcevable et irréaliste, on se croirait dans une ligue de baseball, ca se lance la balle un et l'autre.....! (mffp/mamot)

 

le gouvernement vient nous dire encourager l'économie locale, j'en ai rien a foutre de son économie locale, j'ai travaillé à la sueur de mon front pour me payer un bateau de pêche  de $20,000 et j'ai du le vendre a cause de l'arnaque des rampes de mises à l'eau et de l'inaction du gouvernement dans ce dossier, je l'ai sur le coeur pas à peu près.

 

les municipalités nous charges des tarifs exorbitants pour nous empêcher voir carrément nous refuser l'accès aux rampes de mises à l'eau parce que supposément  nous les pêcheurs non-résidents ont prend les places de stationnement des résidents aux rampes de mises à l'eau, encourager l'économie locale, si on suit la «logique», si j'ai pas d'affaire aux rampes de mises à l'eau pour garder les places de stationnement aux résidents j'ai pas plus d'affaire dans les commerces de ces maudites municipalités en prenant des places de stationnement des résidents, que les municipalités s'arrangent pour vivre ou survivre avec leurs propres résidents, j'achète tout ce que je peux en ligne hors du québec, je favorise mes achats en ontario et aux USA, en ontario et aux USA nous autres les p'tits québécois ont est toujours les bienvenues aux rampes de mise à l'eau  et ce même si on est des pures étrangers.

 

en bref, ca fait dure au québec en matière de pêche sportive, ca dort au gaz et pas à peu près, il est grandement temps que quelqu'un se réveille, les municipalités du québec sont passés maître et remportent  haut la main la palme d'or de se distinguer des autres en utilisant  des arnaques de tout genres pour controler  les accès à nos plans d'eau publique surtout en invoquant la raison «la protection des berges», de la foutaise pure et simple, de la folie au dernier degré.......!

 

j'ai fait un reportage dans la presse en juillet, «accès en baisse, tarifs en hausse», la journée même ou j'ai vendu mon bateau de pêche......!

«https://www.lapresse.ca/actualites/2020-07-26/plans-d-eau-du-quebec-acces-en-baisse-tarifs-en-hausse.php»

 

la gérance de la pêche sportive, une vrai honte pour le québec, en ontario et aux USA  les gouvernements et les ministères font des pieds et des mains pour promouvoir,  développer d'avantage et rendre accessible a plus de pêcheurs possible   la belle passion de la pêche sportive et au québec c'est tout le contraire, trouvez l'erreur.....?

 

en 2020 et 2021 il y a encore 3-4 municipalités qui ont «modifiés» leurs tarifs a «l'avantage» de leurs propres résidents, la toute dernière la ville de chateauguay, 

 Les résidents de Châteauguay pourront utiliser gratuitement les rampes de mise à l’eau de leur municipalité à l’été 2021.Les non-résidents devront payer 40 $ par mise à l’eau. Le conseil municipal a adopté un règlement à cet effet à son assemblée du 15 mars.

Un préposé sera engagé pour recueillir les paiements. Il sera présent sept jours par semaine durant la saison haute.

 

j'espère qu'une bonne journée les pêcheurs du québec vont se tenir ensemble et boycotter l'achat de permis de pêche au québec et boycotter les pourvoiries, zecs, parcs etc pour la pêche et  ce tant et aussi longtemps que le fléau des arnaques des rampes de mises  à l'eau en milieu urbain ne soit pas réglé une fois pour toute par le gouvernement.

 

la caq était supposé régler le problème mais rien rien rien n'a été fait....!, au prochaine élection je vais appliquer le slogan du québec à la lettre «je me souviens», la caq n'aura pas nos votes c'est garantie....!

https://www.apsq.ca/Accueil/ArticleID/57/Accs-aux-plans-deau-publics-promesse-non-tenue-de-la-CAQ-Les-pcheurs-sportifs-se-sentent-trahis.

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fantome a dit :

Alors pourquoi ne pas te procurer un terrain sur le bord d’un lac et essayer de faire tout ce que tu décris comme étant la norme, il me semble que tu y serais bien !

un terrain et chalet sur le bord d'un lac sais tu combien ca coute......?

dans notre coin au bas mot 4-$500,0000

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Protecteur a dit :

Que vas t-il se passer le jour ou pour toi Mini pro, en donnant l'exemple que rendu a  St michel des saints pour te rendre a Manouane, que tu aies a débourser un montant pour circuler dans les chemins forestier, car ca coute cher l,entretien des chemins.

la chasse vas en prendre un méchant coup je crois

 

donner $25-$30 pour que les chemins soit gratter j'ai aucun mais aucun problème avec ca....👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

un terrain et chalet sur le bord d'un lac sais tu combien ca coute......?

dans notre coin au bas mot 4-$500,0000

Je le sais très bien mais apparemment ça permettra à certain de faire des installations non conformes et polluantes sur les terrains qui reste et plus de jouir de leurs embarcations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bach a dit :

Si tu y vas 20 fois dans l'année - ca commence a faire lourd (500-600$) ... et tu na vas pas chialer ?

T'es donc devenu ben Zen !

 

🧐  

 

🤣🤣🤣

J'étais pas certain, mais la plus aucun doute il est beaucoup trop CHILL, ca sent la SQDC !!!!!!!!

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fantome a dit :

Alors pourquoi ne pas te procurer un terrain sur le bord d’un lac et essayer de faire tout ce que tu décris comme étant la norme, il me semble que tu y serais bien !

Tout simplement parce que ca ne m'intéresse pas du tout, j'ai déja goûté au plaisir de vivre sur le bord d'un lac, avec toutes les embarcations, sea doo, wave, les énormes pontons de 300 HP , les systèmes de son...non merci !  

 

Je vais pêcher aux endroits tranquilles loin de la ville ! 

N'empêche que la lac ne leur appartient pas plus  a tous les ''résidents '' , et si tu crois que les petits riches au bord des lacs protègent plus la nature que les autres citoyens , fait le tour les lacs qui sont entourés de ''chalets'' de millionnaires,  et regarde la qualité de l'eau...

il y a de l'ouvrage a faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, L'amateur a dit :

Tout simplement parce que ca ne m'intéresse pas du tout, j'ai déja goûté au plaisir de vivre sur le bord d'un lac, avec toutes les embarcations, sea doo, wave, les énormes pontons de 300 HP , les systèmes de son...non merci !  

 

Je vais pêcher aux endroits tranquilles loin de la ville ! 

N'empêche que la lac ne leur appartient pas plus  a tous les ''résidents '' , et si tu crois que les petits riches au bord des lacs protègent plus la nature que les autres citoyens , fait le tour les lacs qui sont entourés de ''chalets'' de millionnaires,  et regarde la qualité de l'eau...

il y a de l'ouvrage a faire..

Ça c'est certain, il y a énormément d'ouvrage à faire partout où il reste de la nature, même loin des grands centres.    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...