Aller au contenu

frais de mise à l'eau à Chateauguay en 2021


odysse68

Publications recommandés

Il y a 5 heures, Fantome a dit :

Et oui c’est de la privatisation et c’est quoi le problème ?  Si c’est la seule façon de la protéger alors comment être contre ? Contrairement à l’humanité la nature ne grossit pas mais régresse et se détériore grâce à nous !

Depuis quand privatiser =protéger ???  Les propriétaires riverains au bord des lacs ont des embarcations qu'eux-mêmes interdisent, le lac est a leur usage personnel, ils ne veulent tout simplement pas voir des ''étrangers '' en profiter , ca n'a rien a voir avec la protection.. eux ils vont pêcher ailleurs et tu crois qu'ils lavent leurs embarcation a leur retour, non, ils la mettent a l'eau dans leur descente privée, aménagée sans aucun égard a la nature dans bien des cas ! 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Qcseb a dit :

Le MRNF n'existe plus depuis plusieurs années c'est rendu le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles. En quoi ce ministère devrait être visé par un recours collectif sur les frais de mise à l'eau considérant que ses 3 domaines d'affaire sont les mines, l'énergie et la gestion du territoire public?

Les plans d'eau sont des territoires public.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fantome a dit :

Pas juste les berges qu'il faut protéger !

Non... protéger le lac, surveiller  surtout les fosses sceptiques 🤫.. et sans oublier  le déboisement pour voir le lac, les pelouses et le phospĥate et autres traitements..... ensuite les deuxièmes et troisième rangées...et ainsi de suite selon leur  budget.. 

 

Pis c'est notre lac , faque décrisse ! Mais finalement met nous des poissons et paie nous pour dépolluer... avec tes impôts !!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lologd a dit :

Les plans d'eau sont des territoires public.

Ici ''territoire public'' fait référence aux terres du domaine de l'État. Les plans d'eau bien que public ne font pas partie des terres du domaine de l'État et sont plutôt sous l'autorité du ministère de l'environnement et de la lutte contres les changements climatiques (MELCC).

Les municipalités qui chargent des frais de mise à l'eau sont propriétaires de ces dernières (terrain privé) donc comme je le mentionnait plus haut le ministère de l'énergie et des ressources naturelles, en tant que gestionnaire des terres du domaine de l'État, n'a absolument aucun rôle à jouer dans ce dossier.

Modifié par Qcseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au québec le ministere qui vend des permis de peche c'est le mffp, la le pecheur achète un permis de pêche mais y peut pas aller a pêche, si le ministere ne veut pas régler le problème ben qui fasse des descentes de bateaux sur chaque plans d'eau    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as droit a 2 plants je pense - me semble que (a verifier pour eviter la prison), si tu te fais prendre tu vas en cours provincial, puis tu perds. Et tu fais appel en cours fédéral, puis tu gagnes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bach a dit :

Tu as droit a 2 plants je pense - me semble que (a verifier pour eviter la prison), si tu te fais prendre tu vas en cours provincial, puis tu perds. Et tu fais appel en cours fédéral, puis tu gagnes

je ne commencerai pas à fumer du pot, j'ai jamais jamais jamais même pris une puff de joint de pot de ma vie, je n'ai jamais pris aucune drogue que ce soit dans ma vie, pas besoin de ca je suis assez fou d'même......😜😂

ma drogue c'est la chasse et ya rien qui va m'enlever ca, il y a qques années c'était aussi la pêche mais j'ai réussis a «décrocher» la meilleur thérapie a été les descentes de bateaux et de loin la meilleur thérapie .....😶

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vas t-il se passer le jour ou pour toi Mini pro, en donnant l'exemple que rendu a  St michel des saints pour te rendre a Manouane, que tu aies a débourser un montant pour circuler dans les chemins forestier, car ca coute cher l,entretien des chemins.

la chasse vas en prendre un méchant coup je crois

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mini pro 165 a dit :

je ne commencerai pas à fumer du pot, j'ai jamais jamais jamais même pris une puff de joint de pot de ma vie, je n'ai jamais pris aucune drogue que ce soit dans ma vie, pas besoin de ca je suis assez fou d'même......😜😂

ma drogue c'est la chasse et ya rien qui va m'enlever ca, il y a qques années c'était aussi la pêche mais j'ai réussis a «décrocher» la meilleur thérapie a été les descentes de bateaux et de loin la meilleur thérapie .....😶

Tu n'as jamais pis de drogue de synthèse ou naturelle dans ta vie, une aspirine, des antibiotiques, des antis douleurs, des relaxants, des excitants ? Ce qu’il faut savoir c’est que les drogues de synthèses ne font que copier ce qui existe déjà dans la nature de façon naturelle mais reproduise ces molécules de façon chimique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...