Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

il y a 49 minutes, Bach a dit :

. Avec 225,000 employés du systeme de la santé et un budget de 1 milliard de dollard par semaine - on est pas capable de rajouter 1500 lits sans que ca s'effondre

(1,500/225,000=0.0066)

C'est comme si on te dis que de faire 3.2 minutes de travail de plus par jour tu vas t'effronder. 

Or oui, le systeme risque de s'effondrer car il n'y a pas ces 225,000 qui supportent l'ajout, le surplus, c'est peut etre 20,000 personnes qui vont y écoper, et c'est toujours les memes.

---  -- -

Certains, voir meme la plupart des gestionnaires travaillent fort plus faire augmenter l'efficacité du systeme de la santé - mais avec les outils actuels et avec son infrastructure actuel (et son boulet actuel). Ce phénomene, on le retrouve a tous les niveaux du systeme de la santé (du monde tres bien qui essaient chacun de son coté). C'est comme si quelques fourmies, disimillées par ci et par la, essaient de déplacer un char

Pour que ca change vraiment, ca prend une vraie reforme, une réforme en profondeur. Faire du nouveau avec du vieux, ca fini par donner un Boeing 737 Max. A un moment, ca prend quelque chose comme ne feuille blanche. 

Qu'on arrete de dire qu'on est spéciale avec des besoins spéciaux. En medecine, c'est pas vrai que pour guerir une meme maladie, que ca prend une structure completement differente qu'on soit au au quebec, ou en france ou en allemagne.

 

...

 

..

 

.

 

Petite parenthese : Les medecins et ceux qui les gerent gagnent beaucoup trop - si on paie 1 million chaque medecin - que bien des gens trouveront mormale/mérité). Or au lieu de cela, on les paie comme en france ou comme en allemagne (au lieu du 1 million), on aurait au lieu, du médecin tout seul  - on aurait 2 infirmieres de plus et 8 aides soignantes de plus. Un médecin, surtout dans un hopital dépent beaucoup des gens de son groupe, sans eux, il ne fournirait pas gros output

 

Tout a fait vrai , il manque près de 20,000 travailleurs , plus ou moins , les chiffres sont variables . 

C'est clair qu'avec toutes ces absences, on a beau avoir des lits, faut du monde !!! 

Seul rajout c'est que le Québec vieillit très vite, l'alarme est lancée depuis longtemps.🤔

Et une petite question ,  pourquoi tant de travailleurs sont-ils contaminés? Manque de protection au travail, contamination hors travail ?? Conditions de travail ?

Ont-ils tous les équipements requis pour bien se protéger ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bach a dit :

Elle s'appelle comment ?

en effet il est possible aussi que certains/ certaines veulent se faire passer pour  innocents afin de ne pas perdre les 'likeux' ... 

Rebecca st-pierre. Tu peux suivre la page OD scoop ou drama.qc sur instagram pour avoir les développements!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Le Protecteur a dit :

Ce sujet donne des allures de deja vue sur l'autre forum, avec powerméchantruc..

Ont est loin de ca.

Y a des pom pom girls qui gobent tout en disant merci et d'autres qui s'interrogent.

Y en a un des deux qui passent mieux que l'autre.Lequel?Depend des points de vue......

 

 

 

Modifié par lerapala
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lologd a dit :

Rebecca st-pierre. Tu peux suivre la page OD scoop ou drama.qc sur instagram pour avoir les développements!

Ont s'en calif tu des douchesbags! 

Perso,y arrivera ce qui arrivera avec eux,ca me passe 6 pieds par dessus la tête. 

Le nouveau variant sera de leur faute:lol:

Les symptômes seront d'avoir les babines enflées et des crampes au cerveau!

Sérieux, arrêter d'en parler. C'est juste ca qu'ils veulent !

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah !

 

C'est mieux que télé-réalité

C'est LA réalité. A l'affiche, c'est pas une dizaine d'acteurs MAIS  .... 154 !!!

Ensuite on a pas un épisode a la semaine ... mais a tous les jours meme plusieur fois par jour il y a des rebondissements multiples.

 

Ecoute, il fait froid - pis on s'emmerde comme des poissons séchés ...

 

Pis, il aura pas de meutre ni de sang, mais des amendes et de la prison en vue.

🙊

😛

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben continuez d'en parler et vous allez juste continuez de tomber sur les nerfs du monde.Pardon,me tomber sul nerf:lol:

Mon downvote est même pas une farce🤨

Parlez du covid mais pas de ces nestea de cruches là!

Allez sur instachick,tiktok ou je sais pas trop et parlez en là ....

Modifié par lerapala
  • Like 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lerapala a dit :

Ben continuez d'en parler et vous allez juste continuez de tomber sur les nerfs du monde.Pardon,me tomber sul nerf:lol:

Mon downvote est même pas une farce🤨

Parlez du covid mais pas de ces nestea de cruches là!

Allez sur instachick,tiktok ou je sais pas trop et parlez en là ....

T'es pas un peu du genre :

'Non j'aime pas les film de cowbows arreter de les passer a la tivi sur Ma chaine TiViA !'

Moi, quand j'aime pas certains films ou types de film, ben j'chu pas obligé de les ouvrir et de les regarder et je ne dis pas aux autres d'aller sur RaDioCan

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...