Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

Il y a 1 heure, Maitre St-Pierre a dit :

Avoir été le pilote je les auraient dompté au USA.

Les idiots ne l'aurais pas trouver drôle.

C'est sur que vu le danger (le bordel) a bord - le pilot fait une demande d'attétissage aux US

. First c'est la prison de l'aéroport le temps de voir plus loin

. 2 Secondo, confiscation de tous les portables - upload des données perso (oui la douane n'a pas besoin de mandat pour fouiller dans les affaires des gens, y compris leur telephone)

. Risque d'inculpation

. Risque de banissement a vie dans les avions et des US

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, michel1122 a dit :

Passeport vaccinal exigé pour la SAQ et la SQDC…

Yé temps qu ils sert la vis aux antis…

Ses super drôle quand on lie cet article tout le monde je devrais dire ben du monde sont contre les non vaccinés ils vont demander le passeport pour entrer dans le commerce mais ceux qui vont te servir ne son pas obliger d'être vacciné 🤣

Une personne qui critique les non vaccinée va se faire proposer certain vin ou autre par probablement un non vacciné

avoué que ses drôle en maudit comme situation  

Ah non, les revendeurs illégaux en compétition avec la SQDC ont reçu l’ordre de se faire vacciner par la mafia et eux autres et bien ils ne niaisent pas avec la puck LOL !!!  C’est bon pour le marché noir et l’Ontario et une opportunité d’affaire pour plusieurs LOL !!!     

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fantome a dit :

Ah non, les revendeurs illégaux en compétition avec la SQDC ont reçu l’ordre de se faire vacciner par la mafia et eux autres et bien ils ne niaisent pas avec la puck LOL !!!  

On a vu ça hier dans District 31….🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fantome a dit :

Ah non, les revendeurs illégaux en compétition avec la SQDC ont reçu l’ordre de se faire vacciner par la mafia et eux autres et bien ils ne niaisent pas avec la puck LOL !!!  C’est bon pour le marché noir et l’Ontario et une opportunité d’affaire pour plusieurs LOL !!!     

visalist 

C'est certain qu'on va voir une baisse drastique des cas avec le passeport vaccinal a la SQDC et a la SAQ .

Les preuves sont faites avec Omicron !! le virus voyage avec ces passeports inutiles ! 😂La science de la CAQ va nous sauver 

P.S. J'ai mon passeport vaccinal, mais je ne sais pas avec deux doses si il sera valide longtemps 😆  

On continue de se protéger en suivant les sondages et en cherchant des coupables a notre gestion déficiente des 30 dernières années !! 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, L'amateur a dit :

visalist 

C'est certain qu'on va voir une baisse drastique des cas avec le passeport vaccinal a la SQDC et a la SAQ .

Les preuves sont faites avec Omicron !! le virus voyage avec ces passeports inutiles ! 😂La science de la CAQ va nous sauver 

P.S. J'ai mon passeport vaccinal, mais je ne sais pas avec deux doses si il sera valide longtemps 😆  

On continue de se protéger en suivant les sondages et en cherchant des coupables a notre gestion déficiente des 30 dernières années !! 

 

 

Tu vas voir c est quoi la science, si jamais tu te retrouves avec des tubes dans les voies respiratoires…

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Denis1332 a dit :

Tu vas voir c est quoi la science, si jamais tu te retrouves avec des tubes dans les voies respiratoires…

 

De quoi tu parles Denis ?????  Mêle pas les affaires !  Quand on mélange tout on ne comprend plus le principal !

 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, michel1122 a dit :

Passeport vaccinal exigé pour la SAQ et la SQDC…

Yé temps qu ils sert la vis aux antis…

https://www.journaldemontreal.com/2022/01/04/passeport-vaccinal-obligatoire-pour-entrer-a-la-saq-et-a-la-sqdc

Ses super drôle quand on lie cet article tout le monde je devrais dire ben du monde sont contre les non vaccinés ils vont demander le passeport pour entrer dans le commerce mais ceux qui vont te servir ne son pas obliger d'être vacciné 🤣

Une personne qui critique les non vaccinée va se faire proposer certain vin ou autre par probablement un non vacciné

avoué que ses drôle en maudit comme situation  

Leur syndicat doit être fort en TAratataaaa.......... ;)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fantome a dit :

LOL, il y a juste l’émirat arabe unis qui a 91% de sa population de vaccinée (ourworldindata.org). Il n’y a pas aucun autre pays qui a plus de 87% et dans l’ensemble les pays bien vaccinés le pourcentage et inferieur a 80%. Maintenant fait toi une faveur et visite le site (visalist.io) tu pourras sortir du Québec et te renseigner sur ce que les autres pays de la planète font en détail pour se protéger du virus. Tu devrais t’informer par toi-même au lieu de demander de l’information aux autres, comme ça tu pourras t’informer auprès de source sure, car disons que nous n’avons pas vraiment d’expert en la matière sur un site de pêche LOL ! C’est la meilleure façon d’avoir l’heure juste sur un dossier.

Quand j'ai dit qu'il ressemble de plus en plus a .... power m.

Selon le site officiel du quebec

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/situation-coronavirus-quebec/donnees-sur-la-vaccination-covid-19

Population qui a recu au moins 1 dose est de 84.5%, sachant qu'avec 1 seule dose dose, pas de resto, pas de passeport santé, etc.

Par contre pour les mesures, si ils sont si impopulaires que cela, les politiciens reculeraient.

. Quand aux mesures, sont-elles si efficaces que cela pour limiter la propagation ? Je dirais Oui

. Est ce que c'est bien ? Je dirais que seul l'avenir nous le dira

. La ou il y a un Hic, c'est que trop de restrictions tue l'économie, or une économie médiocre - ca veut dire a long terme, la misere de la population - de nous tous.

La ou je déplore, c'est par exemple le 31. C'est moche, soit on annonce ca au moins 2 semaines a l'avance, soit on laisse faire. Interdire a la derniere minute, c'est sacrifier l'industrie de la restauration, qui est deja en tres mauvaise situation. Car les achats, les préparations, etc - coutent chere, et ca representent des pertes astronomiques. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas au restos avec la même bulle familiale que le covid se propage, qu'ils mangent a la même table chez eux ou au restos c'est la même chose.

legault, c'est un super bon gars, oui il a a coeur la santé des québécois on peut pas dire le contraire, faut donner a césar ce qui appartiens a césar sauf que ya des décisions qu'il prend ne sont pas les bonnes....!

ce n'est pas en fermant les restos qu'il va réduire la  covid, qui fesse a bonne place au lieu de prendre  des actions de n'importe quoi, avec les pouvoirs extra-ordinaires que la pandémie lui accorde il doit surement avoir le pouvoir d'interdir aux québécois de sortir de la province et aux étrangers d'y entrer si ce n'est pas absolument nécéssaire 

des amendes DISSUASIVES aux contrevenants, pas $1000 ca s'torche avec ca, minimum $10,000 etc 

vous regarderez ce que vont avoir la gang de comiques dans l'avion, ils vont la trouvez moins drole, ca va être pas mal plus qu'une tite tape sur les doigts, les lois dans les airs sont pas mal plus sévères que celles sur le plancher des vaches

 celle sur la photo qui fait 2 fingers au québécois dans   l'avion elle  est a veille de chier des taques, elle se pense ben drole mais vous allez voir.....!, ava rire jaune talleur.....!

en plus les québécois vont s'en souvenir, voudrais pas être dans ses souliers quand elle va se promener dans la rue....🙉 elle a fait un finger au peuple québécois qui font des sacrifices en temps de pandémie

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils avaient la LIBARTÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ  de rester au Québec, mais le povre chou ne trouve pas ca drole car il a décidé de voyager

 

image.thumb.png.a4522fa8d01b53c4d39b425bbf07aaa2.png

Des touristes qui ont contracté la COVID-19 dans des tout-inclus de Cuba et qui ont dû s'isoler dans des conditions éprouvantes implorent les Québécois de reporter leurs vacances au soleil.

«On a vécu l’enfer là-bas. C’était comme une prison», affirme Alain St-Louis. 

Cet homme de 52 ans a été forcé de passer cinq jours dans un hôtel désaffecté de Cayo Coco qui accueille maintenant les voyageurs ayant la COVID-19. 

Comme exigé par le Canada, Alain St-Louis et son amie ont effectué des tests COVID à l’hôtel Gran Muthu Rainbow de Cayo Guillermo, 72 heures avant leur retour à la maison. Quelques heures avant leur vol, ils ont reçu des résultats positifs. 

Le 27 décembre, ils ont donc été transportés en ambulance vers un complexe hôtelier désigné pour les personnes ayant contracté le virus, qui était rempli de Canadiens.

«Je voyais des ambulances arriver à tout bout de champ. Le médecin ne savait plus où placer le monde. Les gens pleuraient», raconte le résident de Napierville, sur la Rive-Sud de Montréal.

Selon lui, la nourriture était tellement infecte qu’il aurait perdu entre 15 et 20 livres durant son séjour. Il aurait notamment reçu des œufs dont le jaune avait viré au brun et des hamburgers dont les boulettes n’étaient pas cuites adéquatement.

Les communications avec le personnel, incluant les médecins, étaient laborieuses, comme personne ne parlait ni français ni anglais. Il n’était pas plus facile de communiquer avec ses proches, car il n’y avait pas de téléphone ni d’internet à la disposition des résidents.  

Carinne Colombin et ses filles, Amanda et Élodie, avant de contracter le virus

Le voyage à Cuba de Carinne Colombin, sa sœur et ses deux filles de 10 et 12 ans, a également tourné au cauchemar.

«[Quelques jours avant le départ], on s’est vraiment questionnées: est-ce qu’on part quand même? On s’est dit que faire attention ici et là-bas, c’est pareil», raconte celle dont le séjour a débuté le 18 décembre, à Cayo Coco.

Ses deux filles, Amanda et Élodie, ont reçu un résultat positif après avoir passé un test pour revenir au pays. Le lendemain, la mère et ses deux enfants ont reçu l’ordre de partir dans une ambulance.

Une fois arrivées à la «clinique-hôtel» où elles passeront trois jours, elles ont dû partager des espaces communs avec deux autres familles qui avaient également attrapé le virus, alors que le bâtiment était comble.

«Il n’y avait pas de papier de toilette, pas de serviette, pas de savon. Une chance que j’avais amené tout ça», précise Carinne Colombin. «Ils nous donnaient de l’eau au repas. Entre les repas, il fallait vraiment s’obstiner», ajoute-t-elle, en précisant qu’il faisait autour de 28 degrés.

«C’est sûr que si j’avais lu quelque chose comme ça ou si on m’avait dit: “Si vous avez la COVID, ils vous amènent à cet endroit”, j’aurais peut-être laissé faire», exprime Mme Colombin.

Son témoignage va dans le même sens que plusieurs autres publiés sur les réseaux sociaux dans les derniers jours.

«L’agence nous a dit que les cas [de COVID] étaient vraiment au Québec; qu'il n’y en avait vraiment pas à Cuba. On se fie quand même à notre agence pour partir en voyage», déplore Guylaine Pellerin dans une vidéo mise en ligne hier.

Écoutez la chronique du journaliste Félix Séguin au micro de Richard Martineau sur QUB radio:

«Si vous avez un voyage de planifié à Cuba, [...] ce n’est vraiment pas le temps de partir», précise la jeune femme de Trois-Rivières.

«Si j’ai réussi à faire en sorte [avec mes vidéos] qu’il y ait des gens qui ont annulé ou reporté leur voyage, c’est déjà ça. Comme on dit, on apprend de nos erreurs et nous, on a vraiment appris», précise quant à elle Laurianne Gagné, qui a également attrapé la COVID à Cuba.

 

 

 

 

 

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...