Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

Les pigeons voyageurs sont des animaux qui transmettent pas mal de maladies   

 Faut voir la liste de vaccins pour les voyageurs 😉

et il ne nous ramène pas souvent des cadeaux !!

Pourtant on les soigne gratuitement a leur retour 🤔

Pourquoi pas une surtaxe sur les voyages de loisirs pour couvrir leurs frais de soins médicaux si besoin a leur retour !!  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SegmentationFault a dit :

temp.thumb.png.fe07cffcf7160984792c00610c74fe00.png

Ca sera pas long. Encore 0.4 degre a rechauffer. Commence a charger la voiture.

M'en vais etre sur la glace cet apres-midi moi aussi. Entre temps, j'ai quelques heures de travail a faire. J'y vais pour la passe du soir pour le dore. Bonne peche, le Rap.

 

 

 

 

Je viens de sortir de vaudreuil et vais a baie d'urfe 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Le Protecteur a dit :

ils avaient la LIBARTÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ  de rester au Québec, mais le povre chou ne trouve pas ca drole car il a décidé de voyager

 

image.thumb.png.a4522fa8d01b53c4d39b425bbf07aaa2.png

Des touristes qui ont contracté la COVID-19 dans des tout-inclus de Cuba et qui ont dû s'isoler dans des conditions éprouvantes implorent les Québécois de reporter leurs vacances au soleil.

«On a vécu l’enfer là-bas. C’était comme une prison», affirme Alain St-Louis. 

Cet homme de 52 ans a été forcé de passer cinq jours dans un hôtel désaffecté de Cayo Coco qui accueille maintenant les voyageurs ayant la COVID-19. 

Comme exigé par le Canada, Alain St-Louis et son amie ont effectué des tests COVID à l’hôtel Gran Muthu Rainbow de Cayo Guillermo, 72 heures avant leur retour à la maison. Quelques heures avant leur vol, ils ont reçu des résultats positifs. 

Le 27 décembre, ils ont donc été transportés en ambulance vers un complexe hôtelier désigné pour les personnes ayant contracté le virus, qui était rempli de Canadiens.

«Je voyais des ambulances arriver à tout bout de champ. Le médecin ne savait plus où placer le monde. Les gens pleuraient», raconte le résident de Napierville, sur la Rive-Sud de Montréal.

Selon lui, la nourriture était tellement infecte qu’il aurait perdu entre 15 et 20 livres durant son séjour. Il aurait notamment reçu des œufs dont le jaune avait viré au brun et des hamburgers dont les boulettes n’étaient pas cuites adéquatement.

Les communications avec le personnel, incluant les médecins, étaient laborieuses, comme personne ne parlait ni français ni anglais. Il n’était pas plus facile de communiquer avec ses proches, car il n’y avait pas de téléphone ni d’internet à la disposition des résidents.  

Carinne Colombin et ses filles, Amanda et Élodie, avant de contracter le virus

Le voyage à Cuba de Carinne Colombin, sa sœur et ses deux filles de 10 et 12 ans, a également tourné au cauchemar.

«[Quelques jours avant le départ], on s’est vraiment questionnées: est-ce qu’on part quand même? On s’est dit que faire attention ici et là-bas, c’est pareil», raconte celle dont le séjour a débuté le 18 décembre, à Cayo Coco.

Ses deux filles, Amanda et Élodie, ont reçu un résultat positif après avoir passé un test pour revenir au pays. Le lendemain, la mère et ses deux enfants ont reçu l’ordre de partir dans une ambulance.

Une fois arrivées à la «clinique-hôtel» où elles passeront trois jours, elles ont dû partager des espaces communs avec deux autres familles qui avaient également attrapé le virus, alors que le bâtiment était comble.

«Il n’y avait pas de papier de toilette, pas de serviette, pas de savon. Une chance que j’avais amené tout ça», précise Carinne Colombin. «Ils nous donnaient de l’eau au repas. Entre les repas, il fallait vraiment s’obstiner», ajoute-t-elle, en précisant qu’il faisait autour de 28 degrés.

«C’est sûr que si j’avais lu quelque chose comme ça ou si on m’avait dit: “Si vous avez la COVID, ils vous amènent à cet endroit”, j’aurais peut-être laissé faire», exprime Mme Colombin.

Son témoignage va dans le même sens que plusieurs autres publiés sur les réseaux sociaux dans les derniers jours.

«L’agence nous a dit que les cas [de COVID] étaient vraiment au Québec; qu'il n’y en avait vraiment pas à Cuba. On se fie quand même à notre agence pour partir en voyage», déplore Guylaine Pellerin dans une vidéo mise en ligne hier.

Écoutez la chronique du journaliste Félix Séguin au micro de Richard Martineau sur QUB radio:

«Si vous avez un voyage de planifié à Cuba, [...] ce n’est vraiment pas le temps de partir», précise la jeune femme de Trois-Rivières.

«Si j’ai réussi à faire en sorte [avec mes vidéos] qu’il y ait des gens qui ont annulé ou reporté leur voyage, c’est déjà ça. Comme on dit, on apprend de nos erreurs et nous, on a vraiment appris», précise quant à elle Laurianne Gagné, qui a également attrapé la COVID à Cuba.

 

 

 

 

 

Ils voulaient aller se changer les idées dans le sud, ils étaient

fatigués d entendre parler du COVID…

Ca va leurs faire des souvenirs impérissables….

Libarté, mais sans Cuba Libre….😎🍹


 

Modifié par Denis1332
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Le Protecteur a dit :

ils avaient la LIBARTÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ  de rester au Québec, mais le povre chou ne trouve pas ca drole car il a décidé de voyager

 

image.thumb.png.a4522fa8d01b53c4d39b425bbf07aaa2.png

Des touristes qui ont contracté la COVID-19 dans des tout-inclus de Cuba et qui ont dû s'isoler dans des conditions éprouvantes implorent les Québécois de reporter leurs vacances au soleil.

«On a vécu l’enfer là-bas. C’était comme une prison», affirme Alain St-Louis. 

Cet homme de 52 ans a été forcé de passer cinq jours dans un hôtel désaffecté de Cayo Coco qui accueille maintenant les voyageurs ayant la COVID-19. 

Comme exigé par le Canada, Alain St-Louis et son amie ont effectué des tests COVID à l’hôtel Gran Muthu Rainbow de Cayo Guillermo, 72 heures avant leur retour à la maison. Quelques heures avant leur vol, ils ont reçu des résultats positifs. 

Le 27 décembre, ils ont donc été transportés en ambulance vers un complexe hôtelier désigné pour les personnes ayant contracté le virus, qui était rempli de Canadiens.

«Je voyais des ambulances arriver à tout bout de champ. Le médecin ne savait plus où placer le monde. Les gens pleuraient», raconte le résident de Napierville, sur la Rive-Sud de Montréal.

Selon lui, la nourriture était tellement infecte qu’il aurait perdu entre 15 et 20 livres durant son séjour. Il aurait notamment reçu des œufs dont le jaune avait viré au brun et des hamburgers dont les boulettes n’étaient pas cuites adéquatement.

Les communications avec le personnel, incluant les médecins, étaient laborieuses, comme personne ne parlait ni français ni anglais. Il n’était pas plus facile de communiquer avec ses proches, car il n’y avait pas de téléphone ni d’internet à la disposition des résidents.  

Carinne Colombin et ses filles, Amanda et Élodie, avant de contracter le virus

Le voyage à Cuba de Carinne Colombin, sa sœur et ses deux filles de 10 et 12 ans, a également tourné au cauchemar.

«[Quelques jours avant le départ], on s’est vraiment questionnées: est-ce qu’on part quand même? On s’est dit que faire attention ici et là-bas, c’est pareil», raconte celle dont le séjour a débuté le 18 décembre, à Cayo Coco.

Ses deux filles, Amanda et Élodie, ont reçu un résultat positif après avoir passé un test pour revenir au pays. Le lendemain, la mère et ses deux enfants ont reçu l’ordre de partir dans une ambulance.

Une fois arrivées à la «clinique-hôtel» où elles passeront trois jours, elles ont dû partager des espaces communs avec deux autres familles qui avaient également attrapé le virus, alors que le bâtiment était comble.

«Il n’y avait pas de papier de toilette, pas de serviette, pas de savon. Une chance que j’avais amené tout ça», précise Carinne Colombin. «Ils nous donnaient de l’eau au repas. Entre les repas, il fallait vraiment s’obstiner», ajoute-t-elle, en précisant qu’il faisait autour de 28 degrés.

«C’est sûr que si j’avais lu quelque chose comme ça ou si on m’avait dit: “Si vous avez la COVID, ils vous amènent à cet endroit”, j’aurais peut-être laissé faire», exprime Mme Colombin.

Son témoignage va dans le même sens que plusieurs autres publiés sur les réseaux sociaux dans les derniers jours.

«L’agence nous a dit que les cas [de COVID] étaient vraiment au Québec; qu'il n’y en avait vraiment pas à Cuba. On se fie quand même à notre agence pour partir en voyage», déplore Guylaine Pellerin dans une vidéo mise en ligne hier.

Écoutez la chronique du journaliste Félix Séguin au micro de Richard Martineau sur QUB radio:

«Si vous avez un voyage de planifié à Cuba, [...] ce n’est vraiment pas le temps de partir», précise la jeune femme de Trois-Rivières.

«Si j’ai réussi à faire en sorte [avec mes vidéos] qu’il y ait des gens qui ont annulé ou reporté leur voyage, c’est déjà ça. Comme on dit, on apprend de nos erreurs et nous, on a vraiment appris», précise quant à elle Laurianne Gagné, qui a également attrapé la COVID à Cuba.

 

 

 

 

 

Ils ont choisi LA photo parfaite pour que... Je ne ressente AUCUNE pitié!!!!!

T'as voulu voyager mon cabochon???  Maintenant....  Mange du steak pas cuit!!!

Une petite gastro ne te fera pas de tort, visiblement...

Éric

  • Like 5
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LacAlbanel a dit :

Ils ont choisi LA photo parfaite pour que... Je ne ressente AUCUNE pitié!!!!!

T'as voulu voyager mon cabochon???  Maintenant....  Mange du steak pas cuit!!!

Une petite gastro ne te fera pas de tort, visiblement...

Éric

chose certaine, ce qu'ils mangent ce ne sont pas tes SNACKS....🤣

Éric, va l'chercher la bas y fait pitié en ta....😪

Modifié par mini pro 165
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon opinion c'est que ce passeport est inutile, tout le monde qui  promène ce virus doit être vacciné adéquatement et avoir son passeport vaccinal  .Et en plus l'expérience présente nous prouve tout a fait, que le passeport vaccinal est totalement inefficace !! 

On se bat contre un virus microscopique qui est voyagé par les humains 🤔,  souvent a leur insu !!! Alors le passeport ?????? 🤔 

La drogue et les armes passent toujours les frontières 😉, pas mal plus gros a vérifier !! 

Tsé pas trop d'efforts la-dessus le passeport, c'est rien de fiable ni ''gérable ''.  On devrait reculer , revenir a la logique . Moi je trouve que ces temps-ci on bave pas mal contre les non vaccinés, comme j'ai lu aujourd'hui si la non-vaccination était une religion..oufff le débat serait devant les tribunaux depuis longtemps🤔

 

J'ai mes deux doses 😐, en retard pour la troisième , boff on sort pas après 10 heures 😂 et a date le vaccin, personnellement , m'a plus nui qu'aidé  ! 

Soyez pas inquiets, je ne complote rien, je respecte les directives , mais bon je suis pas totalement parfait la-dessus, désolé !!  Mais a date je ne semble avoir tué personne ...aucun appel, pourtant au nombre d'enquêtes j'aurais du être appelé un moment donné🤔, les cas explosent !!

Espérons que ca baisse ce qui est le cas en Afrique, ca baisse rapidement... souhaitons -nous que ca diminue très bientôt ici, et eux ils n'ont que 25% vaccinés , c'est rien de drôle pour personne ! 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...