Aller au contenu

Que pensez-vous de partir un sujet sur les derniers achats des membres?


nepenthes

Publications recommandés

il y a 17 minutes, vic130 a dit :

Je parlais quand tu déjauges et pogne de la vague!

Cossin de sécurité au poignet, gaz au boute! Debout! Ça cogne pas mal moins qu'au milieu.

 

Pêcher, à part être pogné dans la consolle, aucune différence

ok...mais je vais jamais assez vite pour çà. En fait je disais plus çà parce que leur banc sont hyper confo, mais sinon ''le pogné'' fait toute la différence je trouve. Je me suis quand même acheté de nouveau banc plus rembourré (...si il peut arrêter de pleuvoir un jour, je vais pouvoir finaliser tout çà).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pechealabranche a dit :

ok...mais je vais jamais assez vite pour çà. En fait je disais plus çà parce que leur banc sont hyper confo, mais sinon ''le pogné'' fait toute la différence je trouve. Je me suis quand même acheté de nouveau banc plus rembourré (...si il peut arrêter de pleuvoir un jour, je vais pouvoir finaliser tout çà).

Parce-que en fait tu peux avoir un bon banc de qualité même dans une petite chaloupe , tout les accessoires se vendent pour fixer un bon siège pivotant sur pas mal toute les chaloupe .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

Parce-que en fait tu peux avoir un bon banc de qualité même dans une petite chaloupe , tout les accessoires se vendent pour fixer un bon siège pivotant sur pas mal toute les chaloupe .

oui j'en ai 2, j'ai ôté les 2 anciens qu'on voyait sur les photos avec les rebords en plastiques pour les remplacer par 2 plus épais.

Modifié par pechealabranche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai ceux la dans mes deux chaloupe . Pas chère mais c’est pas les plus confortable , sauf que je pêche beaucoup debout donc je m’en rend plus où moins compte mais c’est clairementpas des bancs pour passer la journée assis 

7EB56796-AE8C-4629-8777-9326CEDF84E6.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pechealabranche a dit :

ok...mais je vais jamais assez vite pour çà. En fait je disais plus çà parce que leur banc sont hyper confo, mais sinon ''le pogné'' fait toute la différence je trouve. Je me suis quand même acheté de nouveau banc plus rembourré (...si il peut arrêter de pleuvoir un jour, je vais pouvoir finaliser tout çà).

Ah ok, bien sur un bon banc c'est important!

La seule chose qui est un peu plus complexe, c'est de bien situé le banc sur un tiller. Vu que ça bouge plus qu'un volant!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nick B a dit :

Moi j’ai ceux la dans mes deux chaloupe . Pas chère mais c’est pas les plus confortable , sauf que je pêche beaucoup debout donc je m’en rend plus où moins compte mais c’est clairementpas des bancs pour passer la journée assis 

7EB56796-AE8C-4629-8777-9326CEDF84E6.jpeg

C'est à peu près çà que j'ai acheté.

 

il y a 6 minutes, vic130 a dit :

Ah ok, bien sur un bon banc c'est important!

La seule chose qui est un peu plus complexe, c'est de bien situé le banc sur un tiller. Vu que ça bouge plus qu'un volant!

Oui, il faut que je calcul çà...pas être trop proche, mais pas trop loin non plus ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 176, le toit est toujours monté.  Il me protège pas mal du soleil et de la pluie.  Je me suis tout de même procuré un chapeau à large bande et un tissus qui protège de cou du soleil cuisant.  Entrer à la maison le soir avec le côté de la face rouge, rouge-vin, c'est pas bon.  Le beau-frère en a eu un cancer de la peau avec ses coups de soleil fréquents. 

Je conduis mon 6hp à baton en arrière.  Je suis bien assis sur un siege pivotant que j'ai installé en arrière.

J'ai un très bon contrôle de l'embarcation.  J'adore. 

Faire de la traîne, c'est comme sur une chaloupe ordinaire.  J'installe le mât du Livescope à portée de main.

L'écran du sonar est juste devant moi sur un"meuble-coffre"

Le frérot s'installe sur le siège pivotant dans la pince.

Il y a moteur électrique en avant avec commande à distance et aussi un remonte ancre-électrique commande à distance.

J'aime bien mon kit.  

Pour les lacs "de brousse", j'ai la chaloupe avec conduite à baton et pas de toit. 

(bin une 16,4 pieds et une 14 pieds)  Je n'ai plus de frighter ni de kayak tandem. :)  Je ne fais plus de portage.  Trop vieux.

Ça fait plus d'ouvrage quand je dois tout préparer pour le printemps. 

Modifié par Rameur
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-29 à 18:44, Nick B a dit :

Personnellement et ça c’est chacun nos gouts … je deteste les toit sur les bateau mais solide … j’aime mieux être bruler par le soleil , mouilller , grêler , venté dans face , cancer de la peau etc … que  d’avoir un poteau dans face quand je pêche . Mais je connais en masse de pêcheurs qui adore leur toit … mais bon chacun nos gout 

Pour ça que j'adore les bateaux à console centrale...

5aa064be968a4.jpg.48ca2061ea83c4d43cf82af75a0db188.jpg

Si tu mets un toit, ce sera un T-Top, donc aucun poteau dans les jambes... Euhhh les bras quand tu pêche.

J'ai vu des gens échapper leur canne à pêche, avec ces damnés poteaux!!!  Ça mord solide, tu ferre et là, tu veux t'en aller en arrière pour sortir ta prise et, passe la canne d'une main à l'autre entre les poteaux et OUPSSSS....... PLOUFFFF!!!!  Plus de canne.

Et avec un console centrale... Gaucher ou droitier, pas de problème!!! 

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-29 à 20:22, vic130 a dit :

Un windshield c'est pour un char.

Un bâton (tiller) c'est pour un bateau!

 

Il faut accepter le fait que les tillers sont les meilleurs! C'est unanime!

Non...  Pas d'accord.

Les bateaux de pêche les plus pratiques et efficaces, sont les CC ( Center Console ).  tu peux te ''promener tout le tour du bateau, tu as une position de conduite beaucoup plus versatile et efficace ( conduite debout ou assis ), et si tu ajoute un toit, les poteaux ne seront pas dans les jambes pour pêcher.

Éric

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LacAlbanel a dit :

Pour ça que j'adore les bateaux à console centrale...

5aa064be968a4.jpg.48ca2061ea83c4d43cf82af75a0db188.jpg

Si tu mets un toit, ce sera un T-Top, donc aucun poteau dans les jambes... Euhhh les bras quand tu pêche.

J'ai vu des gens échapper leur canne à pêche, avec ces damnés poteaux!!!  Ça mord solide, tu ferre et là, tu veux t'en aller en arrière pour sortir ta prise et, passe la canne d'une main à l'autre entre les poteaux et OUPSSSS....... PLOUFFFF!!!!  Plus de canne.

Éric

Donc le conducteur est à l’ombre pis le gars dans la pince avant met un chapeau 😅

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...