Aller au contenu

1000 iles


Publications recommandés

ce matin en allant chez thomas marine,,par la 117 y a un descente de bateau pres du pont qui enjambe la rivière,,,trailer a bateau pis du monde qui pêchait dans les iles a l ouest,,,,,,,a ce temp si sa doit être ok mais en été y a tu beaucoup d eau a cet endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mille Iles est vraiment traître!! Frotter son pied de moteur y est courant! Et il ne faut JAMAIS y aller "au fond"!!! Tranquillement mais surement...

Donc oui, ça se fait (j'y vais à chaque année) mais il faut VRAIMENT être prudent. Et ne te fit pas aux cartes bathymétriques (Navionics ou autres), pas assez précis pour sauver ton hélice...

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pêché pas mal les environs de cette descente par le passé avec mon zodiac puis avec ma petite 14’. J’y suis retourné avec mon bateau à quelques occasion l’an passé avec mon bateau et j’y vais doucement dans les coins que je connais pas. Comme dit @neo les cartes navionics ne valent rien sur plusieurs sections de la 1000-iles. 
Ah pis ça peut être compliqué mettre à l’eau, ça se rempli très vite le stationnement ça peut être long mettre à l’eau ou sortir lors des belles journées.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'y vais quelques fois par année. Surtout avec les enfants vu que c'est proche de la maison. J'y vais par le parc Charbonneau. Très belle décente avec quai, mais le stationnement est petit. J'y vais la semaine alors c'est gratuit. La fin de semaine, j'ai entendu dire que c'est 10$, mais je ne vois pas à qui je pourrais payer... C'est un peu plus à l'est. Comme l'autre côté de Thomas Marine. J'ai un Legend 16 pieds avec moteur 75hp. JAMAIS j'ai les gaz au fond. Même que 50% du temps, je roule avec le moteur électrique et mon moteur a gaz est levé. Pas de risque à prendre là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un habitué de cette rivière. La descente  à côté de la 117 est sûre. Il y a assez d'eau. Je l'évite autant que possible. beaucoup de monde et de déplaisanciers. Je l'ai utilisé le 2 mai pour une petite sortie au brochet. À 7h00am deux remoques, à midi parking plein, seulement 5 remorques à bateaux. Les coins dangereux sont entre la descente du parc Charbonneau et l'île Garth, il y a une belle grosse roche en plein milieu de la rivière. Même chose en aval du pont de la 15, une autre belle roche. Il faut longer l'île.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...