Aller au contenu

laroli

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

À propos de laroli

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    15 Laurentides
  • Ville
    Mirabel
  • Intérêts
    Photographie, sports, pêche

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut les pêcheurs (et pêcheuses?)! Je me considère pêcheur débutant et je compte taquiner le poisson pas mal plus en 2019. En attendant le printemps, je m’amuse à regarder des émissions ou des vidéos sur youtube. J’ai passé à travers « Mordu de la pêche », « Raymond_vs_Bass », « Hooké » et « Leurre Juste ». Maintenant, je ne sais plus quoi regarder. Des idées? Ben Woo a une chaine youtube, mais c’est principalement en anglais. Je cherche idéalement en français (quoi que je me débrouille en anglais) et idéalement au Québec (ou Ontario peut-être). J’aime bien lorsque ça concerne des espèces accessibles pour moi: achigan, brochet, doré, moucheté, grise à la limite... bon, vous voyez le genre. Des suggestions? Merci!
  2. Moi j’allais à la pourvoirie Bazinet dans ces dates-la par les années passées. Pas de stress. Ça mord!
  3. laroli

    Vos pires histoires de bateau

    Merci! Je vois que je ne suis pas le seul qui a des craintes. Mais est-ce qu'une chaloupe avec un 15hp était suffisant?
  4. laroli

    Vos pires histoires de bateau

    C’est le prix qui me plait moins. J’ai l’impression que mon père va mettre environ 10000$...
  5. laroli

    Vos pires histoires de bateau

    Et Legend? et G3 ? Je magasine beaucoup Princecraft ces temps-ci. Ça semble être bien construit et fiable. Je vais assurément faire inspecter lors de l'achat.
  6. laroli

    Vos pires histoires de bateau

    Je vise (mon père vise) d'acheter dans l'usagé. Pour un premier bateau, je crois que c'est risqué d'y aller avec un neuf. De toute façon, un neuf qui a de l'allure ça commence dans les 20000$ avec le moindrement d'équipement. Merci pour vos réponses! Je crois que si je suis un peu prudent, je vais m'en tirer. Anyway, tout le monde commence en quelque part. J'ai aussi entendu dire que les gens sont bien gentils pour aider ceux qui en ont besoin dans le domaine du bateau, comme lorsque vient le temps de mettre le bateau à l'eau et tout.
  7. laroli

    Vos pires histoires de bateau

    Je me doute que le bateau ne restera pas sans grafigne. Mais j'aimerais bien lire vos histoires et aussi vos débuts avec un bateau. Et pour le reste, uniquement de la pêche comme j'ai dis plus haut. Pas de trippe et tout.
  8. laroli

    Vos pires histoires de bateau

    1- Cherokee 2015 (capacité 2000-3000 lbs) 2- Là où on va me conseiller mais j’avais en tête les Milles-Îles, St-Pierre, St-Louis, Deux-Montagnes, autres? 3- Max 4 personnes dont 2 enfants 7-8 ans 4- Rien d’autre que la pêche
  9. Bon, je suis nouveau ici. Nouveau nouveau là! J’ai 36 ans, j’adore la pêche. J’aimerais bien m’acheter un bateau, mais je n’ai pas le budget. Mon père aussi aime la pêche et il semble avoir le projet de faire l’achat d’un bateau pour qu’on puisse en profiter ensemble avec mes enfants (ses petits enfants). Là, je suis un peu craintif. J’ai déjà navigué sur des lacs dans La Minerve avec un ami qui avait une chaloupe et un moteur 9.9, mais mon père semble davantage s’enligner pour un vrai bateau de pêche avec console et tout. J’ai l’impression que c’est moi qui sera en charge du bateau. Serais-je capable de descendre le bateau à l’eau, conduire adéquatement, etc etc etc? J’aimerais vérifier mes capacités à négocier avec l’adversité. Avez-vous des histoires négatives de bateau? Accrocher au fond? Cassé qqch? Brisé un moteur? Autre? Des conseils pour moi et mon père? Merci!
×