Aller au contenu

Réouverture progressive des régions à partir du 4 mai.


lologd

Publications recommandés

Rendu là, ça demeure à chacun d'utiliser son jugement. Personnellement, je vais aller à la pêche.

Le risque de contagion sur une chaloupe dans le bois est faible selon moi. Je ferais l'aller retour sur une tinque. Puisque l'hébergement ne sera pas une option initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiel oui et non. Légère ouverture.

Mme Guilbault, qui semblait moins solide qu'à l'habitude, à parlé d'aller faire son épicerie près de chez-soi à Montréal avant d'aller se détendre au chalet dans les Laurentides. Monsieur Arruda à lâcher le terme camping sauvage, mais je doute qu'il sache ce que s'est.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux de montréal restez chez vous......! ne venez pas dans lanaudiere et dans les  laurentides, montréal est infecté au dernier degré.....! a moins de travailler.....👍

et ceux de lanaudiere et des laurentides, restez chez vous aussi,  n'allez pas a montréal.....! a moins de travailler.....👍

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MInipro...par ou commencer...

Il y a environ 2 millions de personne sur l'ile de MTL... seulement 12k ont le virus. C'est 0,6%... Ensuite, c'est pas l'immaculée transmission cette affaire la. Faut que tu aies de la salive qui entre dans ton organisme (ex: quelqu'un tousse et tu le respires, quelqu'un tousse sur la pomme et tu la manges 1h plus tard).Y'a beaucoup de niaiseries qui circulent sur les réseaux sociaux, mais laves-toi les mains, touches-toi pas le visage et tiens toi à 2m du monde et tout va être tigidou. C'est pas moi qui le dit, c'est le gouvernement. https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/informations-generales-sur-le-coronavirus/#c46469

Finalement, tu penses que ça peut durer combien de temps le confinement? Il n'aura pas de vaccin avant 12-18 mois minimum. Les entreprises de ta région vont se rendre compte rapidement qu'ils ont besoin du fric des '''touristes'' montréalais et des proprios de chalet. Pas juste les pourvoiries qui vont toutes faires faillite si y'a pas de pêche cette année, mais les hôtels, les restaurants, les stations d'essence... Les gouvernements ont pas le fric pour nous garder à la maison pendant des années.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lologd a dit :

MInipro...par ou commencer...

Il y a environ 2 millions de personne sur l'ile de MTL... seulement 12k ont le virus. C'est 0,6%... Ensuite, c'est pas l'immaculée transmission cette affaire la. Faut que tu aies de la salive qui entre dans ton organisme (ex: quelqu'un tousse et tu le respires, quelqu'un tousse sur la pomme et tu la manges 1h plus tard).Y'a beaucoup de niaiseries qui circulent sur les réseaux sociaux, mais laves-toi les mains, touches-toi pas le visage et tiens toi à 2m du monde et tout va être tigidou. C'est pas moi qui le dit, c'est le gouvernement. https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/informations-generales-sur-le-coronavirus/#c46469

Finalement, tu penses que ça peut durer combien de temps le confinement? Il n'aura pas de vaccin avant 12-18 mois minimum. Les entreprises de ta région vont se rendre compte rapidement qu'ils ont besoin du fric des '''touristes'' montréalais et des proprios de chalet. Pas juste les pourvoiries qui vont toutes faires faillite si y'a pas de pêche cette année, mais les hôtels, les restaurants, les stations d'essence... Les gouvernements ont pas le fric pour nous garder à la maison pendant des années.

mon point de vue,  montréal est infecté au dernier dernier degré,  il y a beaucoup de monde qui ne font pas attention et les gens de montréal vont dans les commerces donc tres a risques d'etre porteur du virus et de le transmettre dans d'autres  régions.

le risque est 300 fois moins grand qu'une personne de lanaudiere se rende a montréal que le contraire mais une personne de lanaudiere qui se rend dans un commerce de montréal deviens tres a risque pour son entourage et la région si elle va dans un commerce

ceux qui vienne de montréal et qui ont des chalet dans d'autres régions restez chez vous, vous allez aller dans les commerces (épiceries, dépanneurs, stations d'essence etc etc) des régions et potentiellement contaminer d'autres personnes. 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...