Aller au contenu

Nouveau sur le forum, mais aussi, nouveau à la pêche


simon@langlois.io

Publications recommandés

Désolé mais t'en a plus que moi si je me fie au top contributeur😜J'aime pas ca les peppermints et je porte pas de couche !:lol:

Regarde,ca viens se présenter ''je suis un admirateur du site,j'adore le forum,j'adore votre communauté et blah blah blah mais ca reviens pu après avoir posé leur question et prendre ce qu'ils veulent faque....Pourquoi je me gênerais?

Y a combien de membre qui leur souhaite la bienvenue?? Pose toi pas de question.du pourquoi.....

Un forum de discussion est fais pour discuter.Merci du partage mais ca va dans les deux sens.

C'est bizarre pcqu'ils en ont du temps pour venir demander......C'est de valeur pour eux pcqu'ils peuvent faire de belle connaissance et se faire des partners mais bon,ils s'en passeront!

Je ne parle pas de l'auteur du sujet mais en général.ca tombé juste sur son sujet. Pas besoin de venir a chaque jour mais donne signe de vie de temps a autres!tout le monde le pense mais personne le dit.

Entoucas,yé mieux de faire ca vite pcq la saison ouvre la semaine prochaine.

Ouf..faut que je fasse de l'exercice,je suis essoufflé juste à écrire !!🤣

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-29 à 14:50, lerapala a dit :

Désolé mais t'en a plus que moi si je me fie au top contributeur😜J'aime pas ca les peppermints et je porte pas de couche !:lol:

Regarde,ca viens se présenter ''je suis un admirateur du site,j'adore le forum,j'adore votre communauté et blah blah blah mais ca reviens pu après avoir posé leur question et prendre ce qu'ils veulent faque....Pourquoi je me gênerais?

Y a combien de membre qui leur souhaite la bienvenue?? Pose toi pas de question.du pourquoi.....

Un forum de discussion est fais pour discuter.Merci du partage mais ca va dans les deux sens.

C'est bizarre pcqu'ils en ont du temps pour venir demander......C'est de valeur pour eux pcqu'ils peuvent faire de belle connaissance et se faire des partners mais bon,ils s'en passeront!

Je ne parle pas de l'auteur du sujet mais en général.ca tombé juste sur son sujet. Pas besoin de venir a chaque jour mais donne signe de vie de temps a autres!tout le monde le pense mais personne le dit.

Entoucas,yé mieux de faire ca vite pcq la saison ouvre la semaine prochaine.

Ouf..faut que je fasse de l'exercice,je suis essoufflé juste à écrire !!🤣

Quand je fréquentais le forum pour les premières semaines je trouvais ton raisonnement absurde, mais je réalise que c’est pas faux en fait. Ceux qui reviennent après la question initiale sont une minorité...

Edit: pour corriger une faute...

Modifié par J-B
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est le parfait exemple avec @lologd de ce qu'un ''nouveau'' membre doit faire.Vous venez pas a chaque jour mais vous venez écrire de temps a autres.Je dois en oublier mais bon,désolé pour les autres.C'est de cette manière qu'une communauté se bâtit.

Quand j'ai de quoi a dire,je ne parle pas en parabole et je prend pas de gant blanc.Pour moi,d'la mar....c'est d'la mard....Peu importe comment t'appel ca,ca pue pis c'est chaud!:lol:Si t'est un prêtre,ca se peut que le poil t'hérisse en ma présence......Bonne facon ou pas? C'est la mienne.

Pour moi,pêcheqc est un forum de discussion et d'échange.Pas un forum question-réponse.Différent pour les autres? Ca se peut!

Tsé,parler de pêche a 2,c'est l'fun mais a 30,c'est bin mieux.T'en apprend plus!

je vais le redire cependant,je ne vise pas nécessairement l'auteur du sujet mais en général.

J'ai édité mais pas pour les fôtes d'ortaugraffes.

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien que c’est pas l’auteur du sujet qui est visé. Dommage quand même, c’est bien le forum. Les gens auraient avantage à échanger.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de garder les membres encore plus dans attirer des nouveaux, moi je peux plus vraiment pêcher (troube de santé) j'espère que cela va changer bientôt mais si l'auteur reviens avec des détails de ce qu'il cherche vraiment je pourrai l'aider. Moi je passe de temps en temps mais je trouve pas grand chose d'intéressant ici désolé mais bon une fois que je pourrai pêcher je vous partageraI mes expériences si les gens les lisent tant mieux, si les lisent pas tant pis cela ne changera pas ma vie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment Mr. Rapala!

Y'a tellement d'information dans ce forum et l'autre, c'est fou! Cherches un plan d'eau, il y a surement une couple de posts dessus. C'est le fun que beaucoup ait prit le temps de partager leur expériences, que je trouves ça normal de partager les miennes. Au début, je te trouvais grognons, mais apres 2 ans sur le forum je te donnes raison. Pendant que j'y suis, j'ai jne petite question:

 

Enchanté! Je peux avoir vos spots de pêche? Merci, Adieu.

Modifié par lologd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart du temp si je cherche un renseignement ,,j vais su google  pis guess what,,on est référer a un des 2 site directement sur un lien pour moi c est encore plus facile de faire une recherche sur le site meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

 

Merci pour votre accueil.

 

Disons kit débutant pour de la pêche à gué. Pas d’achat de bâteau à court ou moyen terme.

 

Nous avons déjà des cannes, mon intérêt est surtout sur le type d’appât/bas de ligne pour pêche dans le fleuve entre les ponts de Québec et l’Île d’Orléan

 

Budget, disons moins de 500$ pour les accessoires, étant donné que nous avons nos cannes.

 

Merci encore pour vos conseils!

Modifié par simon@langlois.io
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, simon@langlois.io a dit :

Bonsoir à tous,

 

Merci pour votre accueil.

 

Disons kit débutant pour de la pêche à gué. Pas d’achat de bâteau à court ou moyen terme.

 

Nous avons déjà des cannes, mon intérêt est surtout sur le type d’appât/bas de ligne pour pêche dans le fleuve entre les ponts de Québec et l’Île d’Orléan

 

Budget, disons moins de 500$ pour les accessoires, étant donné que nous avons nos cannes.

 

Merci encore pour vos conseils!

Je n’ai jamais pêché le fleuve dans le coins de Québec, mais pour les appats 500$ tu devrais en avoir en masse en masse pour un coffre de base. Si t’as pas un coffre, commence avec ça. Ensuite:

1- une paire de pinces. C’est pas mal essentiel mais on peut facilement utiliser des pinces aligator standard

2- dans le coffre du débutant, je pense que quelques spinnerbaits (je préfère les plus petites), quelques poissons nageurs (j’ai une préférence pour les rapala classique de petit/moyen format) ainsi que quelques jigs et têtes de jigs

3- aucun coffre ne serait complet sans des hameçons, emerillons et plombs assortis. 

4- un bon chasse moustique, ma préférence va au watkins

5- un petit gallon à mesurer pour mesurer les prises

6- achète 2-3 bricoles qui te tappent à l’oeil, parce qu’avant de prendre du poisson, les appats doivent prendre des pêcheurs 😂

ensuite, une bonne pair de souliers d’eau, un sac à dos et des lunettes polarisés. Je garde aussi dans mon coffre un petit couteau de poche, une lampe de poche, un briquet, un lunch et une bouteille d’eau.

Tu devrais pouvoir t’en tirer pour +\- 250$ avec cette liste.

lorsque tu iras à la pêche pour la première fois, cible les irrégularités dans l’eau. Une fosse, une grosse roche ou un arbre submergé. Si le courant est rapide, cherche un endroit ou il ralentis par exemple. Jase le gars dans ton magasin de pêche et tout les pêcheurs que tu connais. Tu vas ben finir par en trouver un qui sait de quoi il parle 😂

surtout, le plus important, prend des photos et viens nous jaser!

bonne pêche! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...